Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Management d'équipe

Manager : évitez ces 4 défaillances pour garantir la performance

garantir la performance
Notez ce post SVP

Il est dit que le « vent n’est pas favorable à la personne qui ne sait pas où elle va ». Voici les 4 défaillances à éviter pour garantir la performance en tant que manager :

 

Travailler sans plan d’actions, projets et sans actions d’optimisation

ceci constitue un réel défi à résoudre en amont du lancement d’un projet. Vous devez avoir prédéfini tous les outils, méthodes et déployer une stratégie lorsque vous entamez et que vous voulez obtenir des niveaux de résultats significatifs. 

  

Attendre la fin de la semaine ou du mois pour évaluer les indicateurs

cela se fait au fur et à mesure. Il s’agit de recalibrer et de redéfinir le cahier des charges de chaque collaborateur pour fixer les indicateurs de performance. C’est dans cette optique que vous savez au jour le jour comment évaluer chaque membre de votre équipe. 

  

Lire aussi : Les 6 meilleures routines pour entretenir la cohésion d’équipe

 

Ne pas avoir des indicateurs de performance et des quotas précis à atteindre

la performance et les résultats sont mathématiques, tant que vous n’avez pas identifié, vous ne pourrez pas mesurer. L’indicateur de performance peut se fixer à tous les niveaux que ce soit : la secrétaire, le juriste, le comptable, etc. Il peut s’appliquer à tout le monde. 

  

Rester sans rien faire pour engager les actions d’ajustement et forcer la performance

un manager ne peut pas laisser les choses telles qu’elles sont, du moins si ça ne va pas, « il ne peut pas dormir ». Les meilleurs sur le marché sont ceux qui ont accepté de faire des sacrifices que la plupart des concurrents ne font pas. 

À l’exemple de MTN Cameroun, ils possèdent une académie à tous les niveaux pour mouler les jeunes diplômés afin de leur permettre d’adopter l’état d’esprit de son entreprise. En effet, à 50 ans vous pouvez ne pas avoir la chance d’aller jusqu’à la retraite, car ils n’ont pas forcément de défis matrimoniaux, quelque part les juniors sont prêts à reprendre la main au cas où les séniors ne portent plus la performance. 

 

Souleymane DIAKHATE 

 

Manager : évitez ces 4 défaillances pour garantir la performance

Manager : 3 clés pour booster votre

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *