Manager débordé : Voici comment faire pour sortir la tête de l’eau !

Notez ce post SVP

Comment faire pour sortir la tête de l’eau quand on est un manager débordé?

La frustration managériale. Ça vous dit quelque chose ? Sinon qu’est-ce qu’il y a de plus frustrant pour un manager que de savoir que :

1️⃣ Les choses sont claires, simples et évidentes mais que ce n’est pas le cas pour ses collaborateurs ?

2️⃣ Il sache clairement comment il faut faire les choses et produire du résultat et que les faire soit un casse-tête incompréhensible et insoutenable pour ses collaborateurs ?

3️⃣ Il ait une idée claire de la vision et des enjeux et que son sentiment général soit que les gens ne se préoccupent pas du tout de ce qui le préoccupe ?

C’est évidemment frustrant et la conséquence en général, c’est qu’il se retrouve à être au four et au moulin. Et à être débordé. Il constate que tant qu’il ne donne pas le ton, les gens ne comprennent pas. Et ne sentent pas les urgences et du coup attendent. Il est frustré de savoir qu’il n’y a que lui qui s’échine à faire tourner la machine. A faire marcher le business ou l’organisation.

La box du dirigeant - Manager débordé

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Il est frustré de voir que ce qui préoccupe les autres, c’est comment partir en Week-end, profiter des congés maladies pour récupérer un peu et attendre tranquillement que leurs salaires soient virés à la fin de du mois. Dans la réalité, cela peut ressembler à du désengagement de la part des collaborateurs. Les choses étant laissées en plan, le manager s’oblige à prendre les devants et se retrouve débordé et tombe dans le chaos managérial. C’est justement à partir de cet instant qu’il doit se remettre en cause et intégrer les principes suivants :

1. Si tu es un manager débordé, c’est que tu dois déléguer

Et ici il y a lieu de partager de la vision, d’expliquer les enjeux, de s’assurer de l’adhésion et la volonté des gens à vous venir en aide et à s’impliquer avec vous pour atteindre vos objectifs. Faites la liste de choses que vous faites. Et qui vous prennent du temps. Séparez ce qui est stratégique de ce qui est opérationnel. Ensuite demandez-vous ce qui est REQUIS et attendu de vous, ce qui RAPPORTE et contribue plus au résultat et ce qui vous RECOMPENSE plus. Préparez-vous à déléguer le reste en identifiant des collaborateurs à qui vous allez le déléguer. Alors qu’est-ce que vous n’avez plus le temps ni la force de faire et que vous devez vous préparer à déléguer ?

C’est la meilleure façon de de sortir la tête de l’eau quand tu es un manager débordé !

La box management simplifié - Manager débordé

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

Babacar DJITTE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]