La Cause et Conséquence de la Démotivation de la démotivation est variable en fonction des individus… SI VOUS N’AVEZ PAS LES COMPETENCES QU’IL FAUT, VOUS N’ALLEZ PAS ÊTRE APPRÉCIE ET SI VOUS N’ÊTES PAS APPRECIÉ, VOUS SEREZ DEMOTIVÉ.
Quelques compétences requises à acquérir pour éviter les Cause et Conséquence de la démotivation :
1. SAVOIR SE VENDRE
Arriver à montrer que vous délivrez du résultat et que vous avez du mérite et que si on vous confie davantage d’espace vous allez mieux FAIRE. Sachant que la meilleure façon de se vendre, c’est de produire du RÉSULTAT PERTINENT. Contributeur et abondamment visible (ETRE TELLEMENT BON QU’IL SOIT IMPOSSIBLE DE VOUS IGNORER ET DE SE PASSER DE VOUS).
2. DEVELOPPER SA CAPACITE DE PERSUASION
Savoir faire passer vos idées et les exprimer de manière à ce qu’on se dise : “Il nous faut ce truc” ou encore “C’est brillant. Projet validé”. Si vous ne savez pas le faire, vos idées ne seront pas souvent retenues et vous allez être démotivé (pour rien).
3. DEVELOPPER SON CAPITAL CARRIERE
A chaque moment de votre carrière, il y a une compétence déterminante qui vous permettra d’aller à l’état suivante. Si vous ne l’avez pas, vous n’allez pas avancer. Au départ, c’est la capacité opérationnelle et technique, ensuite la capacité à manager et faire faire; ensuite la capacité à prendre des projets et les réaliser, ensuite la capacité à porter des enjeux délicats, ensuite la capacité à négocier, faire de la politique, à gérer le poids de la pression et de la responsabilité et à naviguer en eaux troubles. Si vous ne montez pas en compétence à chaque étape, vous allez être DEMOTIVE croyant que c’est la faute des autres.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE CAR SI LES CHOSES DOIVENT S’AMELIORER, ÇA DEPEND DE VOUS.