Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Magazine Impulsion de mon succès N°8

Les signes qui montrent que vous êtes en faillite personnelle et comment en sortir 

5/5 - (2 votes)

FINANCE & RICHESSE INSIDE  

Il y a des signes qui montrent que vous êtes un colosse aux pieds d’argile.  On vous voit mener vos activités et marcher, vous vous faites voir mais en réalité vous êtes en faillite personnelle parce que votre richesse ne tient qu’à un bout de file. Nous vous présentons ici 5 signes qui montrent que vous êtes en faillite personnelle.  

  1. Vous êtes en faillite personnelle lorsque vous vous rendez compte que la perte de votre emploi vous empêchera de payer vos trop prochains loyers 

Vous perdez de la valeur devant les gens.  Cela veut dire qu’il y a des gens qui n’ont pas économisé pendant 3 mois. Ils n’ont pas budgétisé, ils n’ont pas bien préparé cette éventualité. Donc dès lors qu’on perd son emploi on va se rendre compte qu’on a des difficultés pour payer le loyer. C’est la catastrophe parce qu’on arrive plus à se bouger, on va quémander chez les gens. Faites vos évaluations personnelles et posez-vous la question de savoir si l’économie que vous avez actuellement pourra vous aider pour les 3 mois à venir à subvenir à vos dépenses. Sinon vous devez commencer rapidement à vous challenger à avoir une discipline financière qui vous permettra d’avoir quelque chose au cas où vous perdez votre emploi.   

   

  1. Vous êtes en faillite personnelle lorsque même si vous vendez tous vos biens, vous n’allez pas pouvoir payer vos dettes. 

Pour la plupart d’entre nous, dès qu’on a un peu d’argent, on pense que c’est le moment de dépenser, de faire tout ce qu’on a envie de faire. Ça nous arrive souvent de dépenser de l’argent sans nous en rendre compte. Mais si cela n’est pas contrôlé, nous risquons de nous retrouver en faillite personnelle. Nous nous habituons à un rythme de vie qui va nous faire du mal.  Et si nous perdons nos revenus, nous contractons des dettes pour continuer à mener ce même niveau de vie.  On est obligé de tout vendre après pour pouvoir payer ces dettes. Et parfois cela ne peut pas couvrir toutes nos dettes. Vous manquez d’argent, vous allez être incapable de respecter vos engagements et vous allez vous ruiner. Vous avez un niveau de vie qui ne vous va pas actuellement, alors pour ce faire, vous devez évaluer le manque et diminuer vos dépenses de 30% et éliminer les dépenses inutiles pour commencer à économiser pendant un bon bout de temps. C’est ce qui vous permettra de payer vos dettes et pouvoir vous relever.  Mieux encore, il faut mener une vie modeste lorsqu’on est de classe moyenne et mener une vie de haute classe lorsqu’on est riche.  

   

  1. Vous êtes en faillite personnelle lorsque vous vous rendez compte que si le banquier ne renouvelle pas votre ligne de crédit, il y a des choses que vous ne réussirez pas à faire….

 

Obtenez le magazine pour lire la suite : Cliquez ICI

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *