Les Commerciaux Pendant une Crise (Infographics)

Besoin-de-changer-de-métier-1024x768
Notez ce post SVP
Ce que les Autres Commerciaux ne Font pas Pendant une Crise (Infographics)

Saviez-vous qu’en période de crise, c’est le moment pour le commercial de reconquérir ses clients en investissant sur les leviers marketing les plus efficaces? Quelles sont donc les stratégies pour les Commerciaux Pendant une Crise ?

Faire comme s’il n’y a pas de crise

En période de crise, le commercial doit continuer avec les tâches qu’il avait l’habitude d’effectuer. La prospection, qui est sa tâche première et qui consiste à ramener de nouveaux clients à l’entreprise, promouvoir les produits et services de l’entreprise, intervenir avant et après la vente en se mettant à la disposition du client et en écoutant ses remarques. C’est aussi l’occasion de fidéliser ses clients, en leur proposant des offres complémentaires et des promotions.

Continuer a demander les RDV

Même si la prise de rendez-vous s’avère difficile en période de crise, le commercial ne doit pas se décourager. Montrez au client que vous lui apporter les propositions les plus avantageuses pour sortir gagnant de la crise. Il n’acceptera peut-être pas la première fois, mais si vous vous montrez convaincant et que vous le rassurer, il acceptera volontiers de vous voir la prochaine fois que vous l’appellerez.

 

Etre gravement présent pour le client

C’est le moment de rappeler aux clients que vous êtes la et que vous vous préoccupez pour eux. Soyez constamment en contact avec eux et surtout a l’écoute que ce soit par appel, SMS, newsletter etc. afin qu’ils ne vous oublient pas.

 

Se déplacer vers les clients

N’attendez pas forcement que le client vienne vers vous. S’il n’accepte pas de vous rencontrer que ce soit par manque de temps ou pour toute autre raison proposez de venir a sa rencontre.

Harceler les clients jusqu’à ce qu’ils achètent

C’est le moment de ne pas laisser vos clients ou prospects dormir. Appelez-les, envoyez des emails, SMS, allez les rencontrer si possible. Harcelez-les jusqu’a ce qu’ils achètent.

Travailler sur des offres et envoyer des offres spontanées

Profitez de la crise pour augmentez vos ventes en faisant des offres alléchantes et des promotions a vos clients.

Utiliser abondamment le digital

N’oubliez pas que le monde des affaires aujourd’hui est un monde uniquement digital. Par le digital vous avez la possibilité de gagner un maximum de clients et d’écouler vos ventes que ce soit sur Facebook, Linkedin, Instagram etc.

 

A lire aussi : Les commerciaux en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]