3 rôles essentiels d’un Manager d’équipe
Pour laisser un héritage managérial:
- S’assurer de coordonner la réalisation des objectifs
- Bâtir le système significatif et autonome
- Optimiser la dynamique de groupe
comment pouvez-vous identifier les compétences à développer ? Le modèle de Mintzberg publié dans “Le manager au quotidien : les 10 rôles du cadre”, vous aidera dans cette tâche en vous fournissant une modélisation des tâches et missions que vous exercez au quotidien. L’aspect humain est désormais au cœur des nouveaux rôles clés d’un manager. On attend aujourd’hui d’un manager qu’il se concentre beaucoup plus sur le travail en équipe et la cohésion d’équipe.
L’objectif managérial devient alors primordial et intervient même dans la survie, pérennité de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes penchés sur ce sujet afin de vous apporter des réponses claires. Qu’est-ce qu’un manager ? Ses différents rôles ? Apprenez les bonnes pratiques !
Outre que les 3 rôles d’un manager, ce dernier a donc un rôle très important car il est le lien principal entre la direction et les différents collaborateurs. Responsable de la productivité de ses équipes et du résultat final, il doit savoir communiquer, motiver, créer du lien. Le tout, pour atteindre les objectifs.
Article similaire : Identifiez les compétences à développer avec les “10 rôles du cadre”