Les 3 paradoxes d’une carrière

paradoxecarriere
Notez ce post SVP

La chose la plus sûre à laquelle il faudra s’attendre dans sa carrière, c’est qu’il y aura toujours de la pression et/ou de la frustration en fonction de comment vous vous y prenez. Ainsi on peut noter les 3 paradoxes d’une carrière, le mieux, c’est de se préparer à tirer le meilleur possible de sa situation, éliminer la frustration et s’apprêter à prendre du plaisir malgré les pressions et les douleurs. Le management a entamé sa mue depuis quelques décennies déjà, pour mieux tenir compte des exigences économiques et financières, des attentes environnementales, ainsi que des évolutions sociologiques. Ce management prend en compte le rapport des individus au travail et leurs attentes en termes de sens donné à leurs actions, de contribution réelle, d’apprentissage, d’autonomie et de prise de décision, de travail collaboratif  etc.

Lorsque vous faites bien votre travail, on vous maintient à votre poste le plus longtemps possible = FRUSTRATION & STAGNATION.

Lorsque vous ne faites pas bien votre travail, vous perdez votre poste ou on vous gare = FRUSTRATION & DECLASSEMENT.

Pour être promu, il faut faire 100% de votre travail + 70% du travail de votre supérieur hiérarchique et être son bon petit = PROMOTION, Pression & Obligation de résultat.

 

Lire aussi cet article

Hermann H. CAKPO


Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]