Comment réussir à encaisser les coups durs
Lorsque vous êtes en position de leader, il est clair que les situations que vous serez souvent appelés à gérer ne sont pas les plus simples ni les plus faciles à encaisser.
Il y a aura souvent des coups durs et des coups bas également :
- Insolence
- Perte de partenariat
- Perte d’affaires
- Abandon par les êtres chers
- Trahison
- Infidélité et adultère
- Etc.
C’est justement à ces moments que le leader doit savoir quel est le résultat le plus important à atteindre et retenir les points suivants lorsque les coups durs arrivent :
- Un fait est un fait et on ne peut presque rien y faire
- Il y a une différence entre un fait et une conséquence. On peut éventuellement travailler à réduire les conséquences
- Le passé est incorrigible, le futur est intact et le présent nous permet d’engager des actions qui nous permettent d’améliorer le futur.
- Les choses qui nous arrivent sont déjà arrivés à d’autres personnes et arriveront à d’autres personnes. C’est juste notre tour ;
- Il faut savoir que refuser d’accepter l’inacceptable fragilise alors que trouver chaque situation normale et comme faisant partie de la vie soulage et libère ;
- Dites seulement : « C’est normal », « Ça fait partie des choses qui arrivent », « Ça fait partie de la vie » et vous encaisserez plus facilement les coups.
Plus d’informations sur le programme H&CDIGITAL@LLACCESS en cliquant sur le lien suivant : www.hcdigital.net ou par Whatsapp au +225 70008835.
Vous avez aimé? Partager avec vos proches