Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Développement personnel

Le confort conduit rarement à l’excellence

4.4/5 - (12 votes)

Notre génération est une génération du « Userfriendly » avec le micro-onde, les Smartphones ultra-faciles à utiliser. Et qui font presque tout, les machines à laver qui nous facilitent presque tout et des voitures automatiques aussi faciles à conduire qu’une bicyclette et le confort conduit rarement à l’excellence.

Mais cela ne veut pas dire que la vie est devenue plus facile. Au contraire, il faut plus que jamais se battre pour réussir sa vie de façon plénière. Le défi, c’est que la plupart des gens ont développé une addiction à la facilité qui les pousse constamment à ne choisir que des plans confortables…Conséquence, ils arrivent rarement à atteindre des niveaux de succès dont ils peuvent être vraiment fiers et être une référence…

La fatigue est le signe que la sélection a débuté

Lorsque tout le monde est fatigué et décide de s’arrêter. C’est une bonne nouvelle : vous allez faire partie de la crème des crèmes si vous osez poursuivre l’effort. Vous imaginez que celui qui est prêt à s’investir et supporter la douleur physique, mentale et émotionnelle. Lorsque tout le monde a décidé d’abandonner, va obtenir quelque chose que peu de gens obtiennent. Pour épargner et avoir de quoi investir, il faut de la douleur. Pour former et coacher d’autres personnes et ainsi renforcer les capacités de votre équipe, il faut de la patience douloureuse et parfois frustrante. Seuls ceux qui acceptent cette douleur intrinsèque arrivent à réaliser des exploits et atteignent l’excellence.

Tout ce qui vaut la peine d’être fait se trouve au sommet de la montagne…

Y a-t-il vraiment des choses qui en valent la peine et qu’on peut obtenir sans faire des efforts ? Tout ce qui est confortable est accessible et l’on n’a pas besoin d’effort extraordinaire pour l’atteindre. Tout ce qui échappe au commun des mortels contient des prix à payer et de l’investissement physique, matériel, du temps ainsi que de l’énergie. Si vous ne voulez pas vous fatiguer, voulez pas vous donner de la peine, n’acceptez pas de vous dépasser. Vous déranger un peu plus que le commun des mortels parce que vous avez peur de la douleur.
Recherchez aussi les situations confortables, vous aurez l’impression d’être à l’aise mais très vite, vos résultats n’auront rien d’exceptionnel. Pour atteindre l’excellence, il faut rester dans la bataille quand tout le monde a abandonné. Il faut continuer d’améliorer les choses lorsque tout le monde pense que c’est « déjà pas mal ». Il faut accepter de payer cher et souffrir de reporter à plus tard les gains lorsque tout le monde recherche du « cash and carry ».

Le confort conduit rarement à l’excellence !!!