Il est difficile de rendre meilleure une personne qu’on n’aime PAS et pour qui on ne souhaite pas le plus grand bien. L’Amour : Couloir de Transmission de l’excellence.
Lorsqu’il est question de coacher et rendre des enfants/collaborateurs meilleurs, le meilleur couloir de transmission de l’excellence souhaitée, c’est l’AMOUR. 1
) LORSQUE LES GENS SAVENT QUE NOUS LES AIMONS, ILS SONT PLUS DISPOSES A APPRENDRE DE NOUS. Et aimer une personne, ce n’est pas faire ce que nous pensons être bon pour elle mais l’aider à réaliser ses vœux et ses rêves les plus chers (même si c’est différent de nos convictions).
2) IL FAUT TOUT FAIRE POUR S’ENTENDRE AVEC LES GENS AVANT D’ESSAYER DE LES COACHER OU DE LES AMELIORER. Lorsqu’on ne s’entend pas, la communication est difficile et aucun message ne peut passer même s’il est envoyé dans l’intention d’améliorer.
3) LORSQUE NOUS JUGEONS LES GENS ET NE LES ACCEPTONS PAS TEL QU’ILS SONT, ILS NOUS CACHENT LEURS VRAIS (CAUSES DE) DEFAUTS ET IL DEVIENT DIFFICILE POUR NOUS DE LES AMELIORER. Accepter les gens tels qu’ils sont nous rapproche d’eux, et une fois que nous gagnons leur cœur, il devient plus facile de les accompagner dans leur progression et leur amélioration.
Aimer une personne, c’est accepter qu’elle soit différent, lui apporter de l’encadrement sans violence, sans jugement et avec patience.
En savoir plus sur l’excellence cliquez ici