La rupture de progression. c’est de passer d’une journée à l’autre, d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre sans apprendre des leçons, sans connaitre des avancées spectaculaires et avoir raison d’être à la traine dans sa vie et dans sa carrière. Pour éviter cela, il faut constant faire les exercices suivants :
PRISE DE CONSCIENCE :
1) La vie et la carrière que je mène correspondent-elles à ce dont j’ai rêvé?
2) Est-ce que je suis fier de ce que je suis en train de devenir?
3) Est-ce que je peux me permettre de continuer ainsi?
AUTO-RESPONSABILISATION :
1) Je sais que les choses n’ont pas été faciles et que les autres ne m’ont pas toujours facilité la tâche mais est-ce que je suis vraiment déterminé à améliorer les choses?
2) Qu’est-ce que je peux faire, qu’est-ce que je dois faire pour améliorer ma vie et ma carrière et que je ne suis pas en train de faire?
RETOUR AUX PRIORITES :
1) Qu’est-ce que je me suis promis de mieux faire ou de faire autrement ou de commencer à faire et que je continue de négliger?
2) Autour de quoi je dois désormais organiser mes journées et ma vie pour être sur de ce que je donne vraiment PRIORITE À MES VRAIES PRIORITES?
3) Qu’est-ce qui est attendu de moi (mes devoirs et indicateurs de performances) dans ma vie et dans ma carrière et à quoi je dois consacrer mon temps, mon énergie et mon argent désormais?
ACTION QUOTIDIENNE CRITIQUE :
1) Quels sont les domaines dans lesquels je dois progresser chaque jour, me former, m’informer, avancer, réaliser de la performance ?
2) Quels sont les quotas et résultats minimum que je dois délivrer chaque jour?
3) Qu’est-ce que je ne peux me permettre de passer une journée sans faire?