La méthode ‘Best in My World’. Quand on réalise des choses, parfois on a du mal à pouvoir viser constamment l’excellence. L’une des façons pour s’assurer de continuer à viser l’excellence, c’est l’enchainement des actions. Car il ne suffit pas de bien faire une fois mais de bien faire tout le temps ! C’est ce qui peut nous garantir les performances que nous voulons et passer à des dimensions supérieures. Pour se faire, il y a une méthode qu’il faut désormais intégrer dans sa vie et s’obliger à mettre en œuvre afin d’atteindre des caps significatifs. C’est la méthode du best in my World qui consiste à toujours viser l’excellence personnelle et aller vers elle. Voyons dans cet article comment appliquer la méthode du best in my World.
Imposez-vous d’être toujours le meilleur partout où vous allez et en tout ce que vous faites
Se dire qu’on veut être le meilleur dans ce qu’on est en train de faire. Tenir à avoir un nom et une réputation. Et quand on livre un travail, ou qu’on fait une chose, qu’on reconnaisse notre touche personnelle, que notre nom soit lié à la performance, à la précision dans l’atteinte des objectifs. Vous devez prendre cette résolution afin qu’à partir de la nouvelle année que votre nom soit associé à l’excellence, à la grandeur, à une certaine honorabilité. Vous devez vous imposer à avoir une certaine dimension dans vos actions et résultats.
LIRE AUSSI: Les 4 nouveaux rôles des managers coaches
Arrêter d’utiliser le commun des mortels comme élément de comparaison
Souvent c’est le point faible pour la plupart des gens. On est heureux, on se contente du peu que l’on a acquis parce qu’on se compare aux autres qui n’ont rien. Cependant, il faut savoir que nous n’avons pas tous la même destination, on doit alors s’assurer d’engager les bonnes actions pour arriver à la destination visée.
Quand on tient compte du commun des mortels pour rester dans notre zone de confort, on ne parvient plus à avoir un certain niveau d’excellence et d’honorabilité. Parce qu’on est trop concentré sur ce que les autres font, et sur ce qu’on doit faire pour leur ressembler et non ce qu’on doit faire pour pouvoir les inspirer à faire mieux, à voir mieux et pouvoir réaliser le meilleur dans leurs vies et carrières.
Imposer des minimas quotidiens
On doit s’assurer que chaque jour que nous payons une contribution par rapport aux ambitions et aux aspirations que nous avons. Il n’y a pas de miracle à la fin de l’année, c’est l’ensemble de nos actions quotidiennes que nous avons accomplies qui donneront un grand miracle à la fin de l’année. On doit s’imposer des minimas quotidiens qu’on doit impérativement respecter qu’on soit à l’aise ou pas. Ce sont ces petites obligations personnelles que l’on se donne qui nous garantissent le résultat à la fin.
LIRE AUSSI: Comment se faciliter la vie en tant que manager
Donnez-vous des délais pour innover et optimiser vos approches
Ce qui nous a permis d’arriver à un gap ne suffira pas pour y rester et vous amener à un point supérieur. On doit revoir nos façons de faire et nos approches, et être constamment en train de s’optimiser pour s’élever à la dimension supérieure de ce qu’on tient à réaliser.
Propos recueillis par SUZANNE BATISTA
Tirés de la classe digitale : Plan de croissance Personnelle