#Derniers Posts & Tendances #Info Business

Inclusion financière en Côte d’Ivoire : CDC-CI Capital et NSIA Banque unissent leurs forces

Notez ce post SVP

Le jeudi 30 janvier 2025, dans les locaux de NSIA Banque CI, s’est tenue la cérémonie de signature d’un accord de financement d’une valeur de 3 milliards de FCFA. Cet accord a été signé entre la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire Capital (CDC-CI Capital), représentée par son Directeur Général, M. Arthur Coulibaly, avec la présence de M. Lassina FOFANA, Président du Conseil d’Administration de CDC-CI et NSIA Banque CI, représentée par son Directeur Général, M. Léonce Yacé.

Cet investissement de 3 milliards de FCFA sera consacré au financement de projets d’investissement verts, notamment dans le secteur agro-industriel. Ces projets visent à réduire ou limiter les émissions de gaz à effet de serre, à protéger l’environnement, à gérer les déchets ou encore à préserver la biodiversité. Ce financement à fort impact social répondra aux besoins croissants des entreprises ivoiriennes en matière de transition écologique, contribuant ainsi à accélérer l’inclusion financière et le développement économique du pays.

Cette collaboration représente également une opportunité pour CDC-CI Capital de participer à la consolidation d’un acteur clé du secteur bancaire et financier ivoirien, reconnu pour son expertise, son fort potentiel de croissance et sa contribution au développement socio-économique.

Grâce à cet accord, NSIA Banque CI pourra intensifier ses actions en faveur de la durabilité et de l’inclusion financière, conformément aux objectifs définis dans son plan stratégique. La Banque met un accent particulier sur l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), qu’elle soutient avec des solutions de financement adaptées pour stimuler leur développement et leur contribution à l’économie nationale.

LIRE AUSSI: Commerce Chine-Afrique : XTransfer et Ecobank facilitent les transactions financières

En tant qu’entreprise engagée, NSIA Banque CI poursuit également l’amélioration de son offre de services afin de renforcer sa proximité avec ses clients et de faciliter l’accès aux services bancaires.

À propos de NSIA Banque CI :

Filiale du Groupe panafricain NSIA, présent dans 12 pays et leader en Assurance et Banque, NSIA Banque CI fait partie du pôle bancaire dudit groupe fort de 3 banques (Côte d’Ivoire, Bénin, Guinée) et 2 succursales (Sénégal, Togo) en Afrique de l’Ouest. Cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), NSIA Banque CI compte aujourd’hui, plus de 80 points de vente en Côte d’Ivoire intégrant un réseau d’agences entièrement consacré à la prise en charge de la Clientèle Entreprise. Elle dispose également d’un parc de plus de 120 automates ainsi qu’un bureau de représentation à Paris (France) dédiée à la diaspora. Dès lors, elle se positionne comme le partenaire privilégié des Particuliers et des Entreprises. Elle contribue fortement au développement de l’économie ivoirienne par le financement de plusieurs projets, ce qui lui a valu d’obtenir trois prix d’excellence décernés par l’État de Côte d’Ivoire, dont celui du « Meilleur Établissement du secteur financier », dans la catégorie « Domaine de la gestion économique et financière » en 2018.

NSIA Banque CI est également lauréate du prix 2023 de la meilleure Banque Teneur de Compte et Conservateur (BTCC) décerné par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Résolument engagée, NSIA Banque CI a adhéré au Global Compact, une initiative mondiale des Nations Unies, visant à promouvoir les pratiques commerciales responsables en vue de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD), rejoignant ainsi une communauté de 19 000 entreprises réparties dans 170 pays, engagées à l’échelle mondiale, prouvant ainsi son impact positif et son engagement sociétal et responsable envers ses collaborateurs, ses clients, ses prestataires et partenaires ainsi que sa communauté.

LIRE AUSSI: Zenith Bank : Une offre de capital sursouscrite rapporte 350,4 milliards de nairas

À propos de CDC-CI Capital :

Financée par la Banque mondiale à travers le PCCET, CDC-CI Capital est la filiale à 100% de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI).

56395logo  156395logo

Par la rédaction de H&C magazines

Source: Agence Ecofin