Accueil Leadership Bonheur & Bien-être Il ne faut que 6 étapes pour changer votre vie

Il ne faut que 6 étapes pour changer votre vie

0

À un moment de notre vie, nous vivons tous ce moment. Pour certains, c’est le fond du trou. D’autres, un carrefour divin. Pour tout le monde, un point de basculement est une conjoncture parfois inexplicable lorsqu’un changement est nécessaire. Maman disait toujours : Le changement est douloureux mais nécessaire.

Une crise – qu’elle s’impose d’elle-même ou qu’elle provienne d’une source externe comme une maladie, une perte d’emploi ou une catastrophe naturelle – peut inspirer la réflexion nécessaire pour transformer votre vie. Le plus souvent, un point de basculement est l’accumulation de mauvaises habitudes qui se transforment en une épiphanie, une crise personnelle, une maladie physique ou un comportement destructeur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Comment faire entrer le soleil dans votre vie

La crise peut inspirer la réflexion nécessaire pour changer votre vie.

Si vous sentez que votre monde s’effondre, ou qu’un aspect de votre vie est tout simplement trop important, voici ce que vous faites :

Soyez reconnaissant. Remerciez les forces auxquelles vous attribuez (y compris celles qui vous rendent fou) l’occasion de grandir et de changer.

Sentez les sensations. Embrassez la colère, la fatigue, le ressentiment ou la peur qui vous afflige. Il n’y a pas de mauvaises émotions. Les émotions peuvent être des outils de changement positif.

Identifiez exactement ce qui ne va pas. Reconnaissez que vous êtes le dénominateur commun.

Humiliez-vous. Laissez tomber les idées sur la façon dont votre relation, votre travail et votre style de vie devraient être. Acceptez la situation telle qu’elle est et ouvrez vous à l’idée que la situation peut être meilleure que vous ne pouvez l’imaginer par vous-même.

L’espoir est le principe fondamental de tout changement. Les gens changent parce qu’ils ont de l’espoir, et si les gens n’en ont pas, ils ne changeront pas. Vous êtes responsable des changements que vous apportez dans votre vie.

La bonne nouvelle ? Vous pouvez changer votre vie si vous le voulez vraiment. Vous pouvez l’améliorer, la modelér à votre guise. Et tout commence par changer votre façon de penser. Alors, vous êtes prêt ? Je vais vous présenter un plan en six étapes pour obtenir des changements positifs, percutants et qui résistera surtout à l’épreuve du temps.

Étape 1 : Lorsque nous changeons notre façon de penser, nous changeons nos croyances.

Le changement commence par l’esprit. Les croyances ne sont rien de plus qu’un sous-produit de ce à quoi vous avez pensé assez longtemps, quelque chose que vous avez acheté – souvenez-vous toujours de cela. Ce que vous croyez, ce que vous pensez, n’est qu’un ensemble de pensées continuelles qui se sont formées en une conviction. Lorsque vous décomposez le processus de réflexion en un nombre gérable d’étapes, vous réduisez le risque perçu associé au changement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Comment devenir ma meilleure version sans comparaison ni jugement ?

Étape 2 : Lorsque nous changeons nos croyances, nous changeons nos attentes.

La croyance est la connaissance que nous pouvons faire quelque chose. C’est le sentiment intérieur que ce que nous entreprenons, nous pouvons accomplir. Dans la plupart des cas, nous avons tous la capacité de regarder quelque chose et de savoir si nous pouvons le faire. Donc, dans la croyance, il y a du pouvoir… nos yeux s’ouvrent, nos possibilités deviennent évidentes, nos visions deviennent réalité. Nos croyances contrôlent tout ce que nous faisons. Si nous croyons que nous pouvons ou que nous croyons que nous ne pouvons pas, nous avons raison.

Étape 3 : Lorsque nous changeons nos attentes, nous changeons d’attitude.

Vos attentes vont déterminer votre attitude. La plupart des gens s’habituent à la moyenne ; ils s’habituent à la seconde place. Nelson Boswell a dit : “La première et la plus importante étape vers le succès est l’espoir que nous pouvons réussir.”

Étape 4 : Lorsque nous changeons d’attitude, nous changeons de comportement.

Quand notre attitude commence à changer, quand nous nous impliquons dans quelque chose, notre comportement commence à changer. La raison pour laquelle nous devons faire des changements personnels, c’est que nous ne pouvons pas emmener nos gens faire un voyage que nous n’avons pas fait.

Étape 5 : Lorsque vous changez votre comportement, vous changez votre performance.

La plupart des gens préfèrent vivre avec de vieux problèmes plutôt que de nouvelles solutions. Nous préférons être à l’aise plutôt que d’avoir raison ; nous préférons rester dans la routine plutôt que d’apporter des changements. Même lorsque nous savons que les changements seront meilleurs pour nous, nous ne les apportons souvent pas parce que nous nous sentons mal à l’aise ou mal à l’aise de faire ce genre de changement. Tant que nous n’aurons pas le courage et que nous ne nous serons pas habitués à vivre avec quelque chose qui n’est pas confortable, nous ne pourrons pas nous améliorer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : 24 choses dans la vie que j’aurai voulu savoir très vite

Étape 6 : Lorsque vous changez votre performance, vous changez votre vie.

Il est plus facile de transformer un échec en succès qu’une excuse en possibilité. Une personne peut échouer, se retourner et comprendre son échec pour en faire un succès. Mais je veux vous dire qu’une personne qui trouve des excuses pour tout ne réussira jamais vraiment. Tu ne connais pas des gens qui ont une excuse pour tout ? Pourquoi ils n’ont pas pu, ne devraient pas, n’ont pas, n’auraient pas, n’auraient pas, n’auront pas, ne voudront pas. Je vous promets que lorsque vous excusez ce que vous faites et que vous excusez où vous êtes, et que vous autorisez les exceptions, vous n’atteignez pas votre potentiel. Il est impossible de transformer des excuses en possibilités.

N’importe quel jour, nous pouvons nous discipliner pour apporter des changements importants dans notre vie. N’importe quel jour, nous pouvons ouvrir le livre qui nous ouvrira l’esprit à de nouvelles connaissances. N’importe quel jour, nous pouvons commencer une nouvelle activité. N’importe quel jour, nous pouvons commencer le processus de changement de vie. Nous pouvons le faire immédiatement, ou la semaine prochaine, ou le mois prochain, ou l’année prochaine.

Nous ne pouvons rien faire non plus. On peut faire semblant plutôt que de jouer. Et si l’idée d’avoir à nous changer nous rend mal à l’aise, nous pouvons rester comme nous sommes. Nous pouvons choisir le repos plutôt que le travail, le divertissement plutôt que l’éducation, l’illusion plutôt que la vérité et le doute plutôt que la confiance. C’est à nous de faire les choix. Mais pendant que nous maudissons l’effet, nous continuons à nourrir la cause.

Comme Shakespeare l’a fait remarquer, “La faute n’est pas dans les étoiles, mais en nous-mêmes.” Nous avons créé notre situation actuelle par nos choix passés. Nous avons à la fois la capacité et la responsabilité de faire de meilleurs choix dès aujourd’hui. Ceux qui sont à la recherche d’une bonne vie n’ont pas besoin de plus de réponses ou de plus de temps pour réfléchir et arriver à de meilleures conclusions. Ils ont besoin de la vérité.

Ils ont besoin de toute la vérité. Et ils n’ont besoin que de la vérité. Nous ne pouvons pas permettre que nos erreurs de jugement, répétées chaque jour, nous conduisent sur la mauvaise voie. Nous devons continuer à revenir aux principes de base qui font la plus grande différence dans la façon dont notre vie fonctionne. Et puis nous devons faire les choix mêmes qui apporteront la vie, le bonheur et la joie dans notre vie quotidienne.

Et si je peux me permettre d’offrir mon dernier conseil à quelqu’un qui cherche et a besoin de changer sa vie : si vous n’aimez pas comment les choses sont, changez-les ! Tu n’es pas un arbre. Vous avez la capacité de transformer totalement tous les domaines de votre vie et tout commence avec votre propre pouvoir de choix.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : 10 vérités brutales qui vous aideront à vous reprendre en main

Vous avez besoin d’aller plus loin ? et de définitivement donner un sens à votre vie, donner un sens à cet vie, démarrer et approfondir le travail sur soi, optimiser sa capacité à conduire efficacement le travail d’optimisation personnelle et professionnelle, asseoir son leadership mental, améliorer son attractivité, retrouver la joie et le bonheur de vivre, gérer efficacement ses émotions, élaborer plan de réalisation de ses objectifs de vie et de carrière et le mettre en oeuvre, assainir ses finances personnelles et atteindre l’indépendance financière et asseoir de sa sérénité et de son bien-être quotidiens, alors la Certification Développement Personnel vous accompagnera dans ce processus de rédéfinition de votre vie et faire de cette dernière un chef d’oeuvre.

Cliquez ici pour en savoir plus 

 


Par Berkiss DADJE. Digital Content Specialist à The H&C GROUP. Auteur de plus de 11 livres et grand stratège de la performance personnelle et professionnelle. IL aide les personnes qui réussissent ou veulent réussir à réussir davantage plus facilement et à obtenir des changements, des habitudes et des résultats positifs et durables, pour elles-mêmes, leurs employés et leurs équipes. Il veut vous aider à rendre votre vie un peu plus meilleure. La vie est un jeu aux possibilités infinies, ne vous limitez pas. Tout est possible. Demandez du coaching ou du conseil à berkiss.dadje@hcgroupe.net / Whatsapp : +237695668847 / +22570008835.


 

Vous avez aimé? Partager avec vos proches
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •