Abdou Souleye Diop chef d’entreprise sénégalais, diplômé de l’ISCAE Casablanca en expertise comptable. il est actuellement associé gérant de Mazars au Maroc, membre du board de Mazars pour l’Afrique et le Moyen Orient. Abdou est également le Président de la commission « Afrique » de la CGEM depuis septembre 2020.
Au Maroc, l’homme d’affaires est incontournable dès lors que l’on s’intéresse à l’économie du pays et aux ambitions de son secteur privé sur le continent.
Patron de la branche locale du cabinet d’audit et de conseil français Mazars, et également responsable de son développement africain, ce Sénégalais de 53 ans est considéré comme le « Monsieur Afrique » du royaume.
Il a reçu plusieurs titres et distinctions notamment celle des : « Les 100 personnalités qui transforment l’Afrique », classement réalisé par le magazine Financial Afrik en 2021.
Avant cela, il a été récompensé en 2019 reçue lors de la dixième édition de l’évènement « The Senegalese Business Awards » pour son engagement et ses services rendus à la diaspora.
M. DIOP vient de recevoir pas si longtemps que cela le titre des : 10 plus influents chefs d’entreprises africains à suivre en 2023 par CIO VIEWS.
Enfin, il embrasse parallèlement une mission de formateur H&C .