Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Bien-être au travail #Derniers Posts & Tendances

Fragilité et victimisation en entreprise : les pires ennemis de la réussite

Fragilité et victimisation en entreprise
Notez ce post SVP

Dans le monde professionnel, il est facile de se laisser submerger par les difficultés et de se retrouver dans une position de fragilité ou de victimisation. Cependant, adopter une telle mentalité peut avoir des conséquences désastreuses pour votre carrière et votre vie personnelle. Dans cet article, nous allons examiner pourquoi la fragilité et la victimisation en entreprise sont si dangereuses pour votre réussite professionnelle, les signes révélateurs de ces comportements, et comment les surmonter.

 

Les injustices et les acharnements seront toujours constants

Il y en aura toujours, maintenant si vous êtes inconstant, vous allez rythmer votre bien-être en fonction des injustices qui viendront s’inviter dans votre quotidien, alors c’est à vous de vous renforcer intérieurement, d’activer votre bouclier, d’accueillir ce qui vient avec du recul et voir ça comme une occasion de dépassement de soi en adoptant l’attitude supérieure même devant ce que vous allez qualifier d’injustice la plus abjecte. 

 

On se moque des fragiles et des victimes sur le lieu de travail

Lorsque vous êtes un pleurnichard, les autres vont finir par se moquer de vous. Pourquoi ? car ils produisent des niveaux de résultats dans les mêmes conditions, ce qui n’est pas votre cas, alors ils vont finir par vous voir comme une victime. 

 

Vous vous dévalorisez ainsi

Quand vous êtes en train de râler à tout moment, vous baissez dans l’estime des gens. Avez-vous remarqué que les personnes qui passent tout leur temps à se plaindre se dévalorisent elles-mêmes ? Quelle perception, quelle image donnent-ils ? Est-ce que vous n’avez pas remarqué que les personnes qui lèvent la tête et continuent à avancer malgré les défis de la vie sont les plus fortes, les plus respectées indépendamment des conditions dans lesquelles elles travaillent.

 

Lire aussi : 8 attentes professionnelles impossibles à satisfaire selon votre plan

 

Même lorsque vous allez changer d’entreprise, vous serez dans la même situation, autant vous améliorez et devenir plus mature.

Prenons l’exemple de ces deux jeunes cadres qui ont été affectés dans une autre ville et qui ont rencontré un vieillard, l’un d’eux lui pose la question de savoir s’il habitait cette où ils viennent d’atterrir et le vieillard répond : « oui, depuis 70 ans ». 

– 1er cadre : comment sont les gens de cette ville ? 

– le vieux répondait fièrement : « comment étaient les gens de la ville d‘où vous venez ? » 

– le 1er cadre : ils étaient chaleureux, plein d’amour, amicaux, solidaires, j’ai eu du mal à partir d’une famille et des amis qui m’aimaient inconditionnellement. 

-le vieillard rétorque : « vous allez trouver les mêmes personnes ici, les gens sont exactement comme ça » 

– le 2ème cadre pose la même question et le vieillard lui renvoie la même : « comment étaient les gens d’où vous veniez ? ».  

– Il répond : c’était des gens terribles, ingrats, je me demande comment j’ai pu baigner dans cette ambiance pendant tout ce temps » et le vieillard réplique : « les gens sont exactement ainsi dans cette ville ». 

Ce que les gens n’ont pas compris est que nous recevons les choses telles que nous vibrons à l’intérieur de nous, vous devez travailler cette sérénité et cette robustesse intérieure. 

Si vous avez de l’amour, de la patience, cette capacité à ne pas juger, à être aligné uniquement sur vos objectifs, il est clair que la frustration ne se rapprochera même pas de votre quotidien. 

 

Fragilité et victimisation en entreprise : les pires ennemis de la réussite

Magloire DOCHAMOU, le plus jeune DG de

Fragilité et victimisation en entreprise : les pires ennemis de la réussite

Manager : Voici les 4 signes de

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *