Comment faire croître son chiffre d’affaires ? 4 méthodes infaillibles !

4.9/5 - (14 votes)

Découvrez comment faire croître son chiffre d’affaires grâce à cet article.

Vous avez des objectifs exceptionnels à atteindre cette année et vous vous demandez comment vous allez faire pour y arriver ?

Savez-vous que vous en avez déjà le secret ? Voyons :

1. LA FORMULE HISTORIQUE : Il y a des choses exceptionnelles, inédites, précises que vous avez eues à faire l’année et qui vous ont permis de rattraper, de sauver vos chiffres ou d’atteindre voire dépasser vos objectifs. Vous pouvez les reconduire ? N’est-ce pas ? C’est votre formule histoire pour faire du chiffre.
2. LA PROPORTION MATHEMATIQUE : Il y a une quantité précise d’actions engagées dans un délai précis suivant une vitesse précise et d’une façon précise qui vous ont permis d’atteindre et vous permettront d’atteindre vos objectifs.

La bonne nouvelle ? Vous la voyez ? Pour atteindre et dépasser vos objectifs, vous pouvez agir sur ces deux leviers (LA FORMULE HISTORIQUE et LA PROPORTION MATHÉMATIQUE. Vous allez me demander peut-être pourquoi vous n’arrivez pas à atteindre et dépasser vos objectifs si c’était si facile.

Il y a quelques raisons :

1️⃣ Vous manquez de constance : Vous ne faites pas tout le temps ce qui vous a marché souvent ;
2️⃣ Vous manquez de consistance : Vous ne faites pas suffisamment ce qui vous a permis et permettra d’atteindre vos objectifs à certains degrés.
3️⃣ Vous manquez de cohérence. Vous ne vous demandez pas si ce que vous allez faire va vous permettre d’atteindre vos objectifs voire les dépasser.

Lorsque vous avez de la constance, de la consistance et de la cohérence, vous pouvez donc reconduire et dépasser vos performances passées. N’est-ce pas ?

Alors comment y arriver ? Grâce à 4 méthodes que nous allons voir tout de suite.

1. LE PROFILING OU PROFILAGE.

Il y a une catégorie, une nature et un profil de chose que vous avez eu à faire et qui vous ont permis d’atteindre à un certain degré vos objectifs. Il est question ici de les identifier et de les remettre.

Alors, quel est le profil des stratégies, des opérations, des actions, des méthodes, des interlocuteurs, des cibles, des offres, campagnes, innovations et segments qui vous ont permis d’atteindre les objectifs de l’année dernière ?

2. L’ADAPTATION / MISE EN ADEQUATION / L’ACTUALISATION.

L’adaptation est déterminante, parce que certains changements ou occurrences peuvent rendre caduques les stratégies passées ou faiblir leur efficacité. Il faut les optimiser pour être sûr que les mêmes proportions de performance seront conservées.

Voici quelques signes qui vous montrent que vous avez besoin d’une adaptation, d’une actualisation ou d’une mise en adéquation de vos stratégies passées.

1️⃣ Il y a un nouveau concurrent.
2️⃣ La réglementation a changé.
3️⃣ On peut utiliser la technologie pour faire plus vite.
4️⃣ De nouvelles niches se sont présentées.
5️⃣ Les exigences et besoins ont évolué.
6️⃣ Les offres sont plus compétitives.
7️⃣ Le marché a connu une baisse ou une croissance.

Comme vous le voyez, avant de reconduire les mêmes stratégies et actions (en quantité et en qualité), il faut vérifier s’il n’y a pas des changements qui obligent à des ajustements en qualité et en quantité, en profondeur et en exhaustivité pour conserver ses chances d’atteindre et dépasser largement les objectifs des périodes écoulées.

Alors, comment faire pour adapter les stratégies, méthodes et approches de la dernière fois aux nouvelles réalités pour être sûr d’atteindre et dépasser les objectifs de cette année ?

3. LA RECONDUCTION SYSTÉMATIQUE OPTIMISÉE.

Ici il est question d’intégrer les améliorations et adaptation / mise en adéquation. Afin d’améliorer vos chances d’atteindre au moins et plus vos résultats de l’année dernière.

Comment allez-vous faire reconduire les stratégies, les actions, les méthodes, les profils de la dernière fois avec les ajustements et adaptations pour être sûr d’atteindre et dépasser les objectifs de cette année ?

4. OPÉRER UNE MONTEE EN PUISSANCE.

Une fois que vous vous êtes assuré de prévoir faire ce qui vous avait permis d’atteindre un niveau de résultat donné les années ou périodes passées (tout en intégrant les adaptations et mise en adéquation requise). Il est temps maintenant de voir comment doubler, tripler, bref monter en régime la quantité et la qualité des facteurs pour atteindre et dépasser vos objectifs de cette année.

Alors Comment et à quel point allez-vous augmenter l’échelle des actions adaptées et reconduites pour augmenter l’échelle des résultats attendus ?

Si vous avez cette vidéo, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Vous allez aimer notre guide pratique : « Stratégies Marketing et Commerciales pour CEO » et c’est disponible dans LA BOX DU DIRIGEANT que vous trouverez  sur hcexecutive.net

Babacar DJITTE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4.9/5 - (14 votes)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]