Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Bien-être au travail #Derniers Posts & Tendances

5 astuces pour être aimé et apprécié au travail rapidement

être aimé et apprécié au travail
Notez ce post SVP

Les relations au travail ne sont pas toujours faciles. Tant de personnalités différentes s’y côtoient, passent les journées ensemble. Alors, le fait d’être apprécié est plus significatif que d’être populaire.  Voici des astuces pour être apprécié de vos collègues.

Collaborer pour être aimé et apprécié au travail

Tout le monde aime pouvoir compter sur un de ses collègues pour réaliser une tâche difficile ou quand il se sent surchargé. Même si une tâche dépasse votre savoir-faire, le simple fait d’appuyer un collègue dans sa démarche ou encore de l’écouter fera une différence. Offrez votre soutien et vos conseils à vos collègues. N’hésitez pas à leur demander de quelle façon vous pouvez les aider. Ceux-ci sauront vous rendre la pareille un jour. Malgré le stress et la pression liés au travail, c’est en se serrant les coudes que l’on est capable de tout. Ensemble, on est toujours plus fort ! 

 

Respectez le travail des autres

L’un des comportements les plus désagréables à voir chez un collègue, c’est lorsque celui-ci se permet de faire des remarques désobligeantes sur la nature de votre travail. Cela peut être en effet très désagréable, même pour les personnes les moins conflictuelles. Dès lors, même si vous estimez que les tâches à réaliser en comptabilité sont d’un ennui pas possible, évitez de partager cette opinion avec vos collaborateurs, d’autant plus s’ils font partie du département de comptabilité. 

 

Être à l’écoute pour être aimé et apprécié au travail

Une oreille attentive est chose précieuse, surtout dans un contexte professionnel. Pour calmer les angoisses, pour apaiser les doutes, mais aussi pour sentir que l’on fait partie de l’équipe et que l’on compte aux yeux de nos collègues. Ceux-ci apprécieront votre attention à leur égard. L’écoute est synonyme de confiance et de respect. Évitez de toujours tout ramener à vous, à vos problèmes, à votre réalité. Une relation à sens unique n’a rien d’intéressant. Échangez et discutez ensemble. 

 

Lire aussi : Bonheur au travail : 5 points pour le retrouver rapidement !

 

Avoir le sens de l’humour pour être aimé et apprécié au travail

Il n’y a parfois rien de mieux pour détendre l’atmosphère et pour gérer une situation délicate que de rire, tout simplement. En effet, l’autodérision est une qualité personnelle très appréciée au sein d’une équipe de travail : cela démontre que vous savez reconnaître vos torts, en plus d’avoir pour effet de dédramatiser une situation problématique. Sans tout prendre à la légère, évidemment, il faut savoir rire de temps en temps. Vos collègues apprécieront votre ouverture et seront ravis de passer du temps en votre compagnie. 

 

Respecter sa parole, c’est respecter les engagements que l’on a prise

Enfin, terminons cet article en rappelant à quel point il est important de respecter les engagements que l’on prend. Il s’agit là d’un conseil qui va dans le même sens que la ponctualité et qui fera de vous non seulement un collègue apprécié, mais aussi un collègue respecté. Ainsi, lorsque vous avez dit que vous terminerez le dossier ce lundi, faites-le, même si cela risque de vous coûter le week-end. C’est le meilleur moyen de montrer que vous êtes un collègue fiable, à qui on peut donc faire confiance. C’est également un très bon moyen de se faire apprécier par vos collaborateurs au bureau, d’autant plus par ceux qui attendent le dossier en question. 

On a tous besoin d’être apprécié de notre entourage. Notre cadre professionnel est tout aussi concerné par ce besoin.  Pour être apprécié à votre juste valeur par vos pairs, il n’y a pas de secret : soyez authentique. Ne tentez pas de devenir une personne que vous n’êtes pas. Aussi, faites une introspection et tentez de soulever vos mauvaises habitudes. En y réfléchissant, vous prendrez conscience de celles-ci et serez en mesure de les corriger. 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *