Accueil Leadership Bonheur & Bien-être Efficacité personnelle : comment reprogrammer votre cerveau pour penser positivement

Efficacité personnelle : comment reprogrammer votre cerveau pour penser positivement

0

Nous aimons tous être entourés de personnes qui ont toujours quelque chose d’amusant, de positive ou d’intéressant à dire. Cependant, force est de constater que toutes les personnes ne sont pas comme ça.

Peu importe qu’il s’agisse d’un trait de notre personnalité ou si nous traversons des moments difficiles, la négativité nous occasionne beaucoup plus de stress, suivi de beaucoup plus d’autres sentiments désagréables. Voici quelques façons de vous aider à être plus positif.

Laisser le passé là où il est

Bien sûr, notre passé est une partie importante de nous-même. Après tout, c’est ce qui nous a mené jusque là ! Cependant, y rester ne nous aidera pas à grandir en tant que personne et ne pourra pas déterminer notre avenir. Cela vous gardera enfermé dans un cycle perpétuel de répétition et de malheur.

” Votre passé ne doit pas être pareil à votre avenir “ – Anthony Robbins

Arrêter de juger les autres

Pour vous, les commérages et autres remarques peuvent sembler inoffensifs, mais ils mettent réellement les autres mal à l’aise et peuvent se demander si vous parlez aussi derrière leur dos. Vous devez réaliser que les autres ne sont PAS vos concurrents. Il faut éviter le plus possible de se comparer aux autres.

Apprendre quand recevoir et faire un compliment

Cette étape est liée à la précédente. Au lieu de refuser un compliment, il est toujours préférable de dire «merci». Ne jamais utiliser “mais” pour faire un compliment.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Dites merci à vos échecs

Chercher la solution au problème

Souvenez-vous de tout ce que vous avez fait en parlant de ce problème ? Le fait de signaler le problème a-t-il aidé à le résoudre ? Je suppose que non. Au lieu d’investir notre temps dans des détails qui ne nous mèneront nulle part, concentrons-nous sur la façon de résoudre réellement ce qui nous dérange !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Et si les problèmes étaient une bonne nouvelle ?

Être plus ouvert d’ esprit

Essayez d’être plus ouvert aux idées nouvelles ou différentes, motivez-vous, soyez plus disposé à essayer de nouvelles choses, donnez une chance à de nouvelles personnes et à de nouvelles choses ! Et comme on dit, ne jamais juger un livre par sa couverture. Ce qui peut sembler être quelque chose que nous devrions rejeter pourrait en fait être la meilleure chose que nous ayons jamais faite jusqu’à présent !

Faites des plans

Arrêtez de vous inquiéter pour l’avenir et ce qui pourrait mal tourner. Pensez à ce qui pourrait marcher, trouvez ce qui vous passionné, les expériences que vous aimeriez vivre, des endroits que vous aimeriez visiter et réalisez-les ! Vous pouvez changer tout ce que vous n’aimez pas dans votre style de vie actuel. Alors donnez vous la permission, allez-y et faites-le !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : Evaluer la qualité de votre activité et vos performances de 2019 : 5 questions pour y arriver

Être plus utile et serviable 

Pourquoi dire aux autres quoi faire et être vus comme méchants ? Avez-vous déjà considéré ne pas diriger les autres ? Demandez-leur quel est le problème, écoutez-les et essayez de les aider autant que vous le pouvez.

Être plus optimiste

Ayez une vision plus positive de la vie. Pensez aux raisons possibles qui vous ont rendu pessimiste et changez cela. Envisagez un résultat heureux dans ce que vous faites.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu : 5 étapes pour optimiser sa préparation au succès

Limiter son exposition aux mauvaises nouvelles

Des recherches ont montré que l’exposition à la violence, à la mort et à la tragédie contribuait dans une large mesure à la dépression, à l’anxiété et au trouble de stress post-traumatique. Vous pouvez lire les actualités si vous voulez, mais essayez de ne pas perdre trop de temps à le faire. Car contrairement à la croyance populaire, regarder le journal de 20h n’est pas une obligation.

Ne pas se plaindre et apprendre à accepter la critique 

Si vous êtes contrarié à propos de quelque chose, vous en plaindre ne fera rien changer.  Ne perdez pas votre temps sur des choses qui ont déjà été dites et faites.

 

Ne pas se plaindre et apprendre à accepter la critique sont des tâches difficiles, mais vous devriez les faire. Demandez-vous pourquoi vous recevez ces commentaires. Sont-ils vrais ? S’ils le sont, essayez de changer les aspects négatifs de votre personnalité.

Continuez votre lecture : 24 choses dans la vie que j’aurai voulu savoir très vite

Vous l’avez compris, l’objectif est de s’améliorer perpétuellement, devenir sa meilleure version, monter en compétence, se reprogrammer et se donner les outils et l’état d’esprit nécessaire pour réussir dans l’entreprise du 21è siècle. Que vous vous prépariez à entrer dans le monde de l’entreprise ou que vous y soyez depuis quelques mois ou années et rechercher la meilleure façon de prospérer et trouver les clés de la réussite de votre carrière, notre programme de certification Excellence Professionnelle & Développement de la carrière, comme le dit son nom, vous prépare à devenir plus qu’averti et gérer plus efficacement les défis du monde du travail et connaitre épanouissement, bien-être et avancement…ce programme vous préparera à relever les défis que l’on peut avoir dans une carrière et vous approprier les méthodes pour exceller et réaliser vos ambitions professionnelles.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 


Par Berkiss DADJE. Digital Content Specialist à The H&C GROUP. Auteur de plus de 11 livres et grand stratège de la performance personnelle et professionnelle. IL aide les personnes qui réussissent ou veulent réussir à réussir davantage plus facilement et à obtenir des changements, des habitudes et des résultats positifs et durables, pour elles-mêmes, leurs employés et leurs équipes. Il veut vous aider à rendre votre vie un peu plus meilleure. La vie est un jeu aux possibilités infinies, ne vous limitez pas. Tout est possible. Demandez du coaching ou du conseil à berkiss.dadje@hcgroupe.net / Whatsapp : +237695668847 / +22570008835.


 

Vous avez aimé? Partager avec vos proches
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •