Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Santé et bien être

4 conseils pour devenir un meilleur collaborateur au travail !

devenir un meilleur collaborateur au travail
Notez ce post SVP

Être un collaborateur n’est pas facile. Mais l’objectif principal est simple : rassembler les gens pour résoudre des problèmes et apprendre quelque chose de nouveau. Au cours d’une décennie d’enseignement et de recherche dans les écoles de commerce et de droit de Harvard, Heidi K Gardner a découvert une idée importante et souvent négligée :   Les personnes qui ont compris comment collaborer entre équipes ont acquis un avantage concurrentiel majeur sur celles qui ne l’ont pas fait. En matière d’embauche, les collaborateurs intelligents sont des candidats hautement recherchés. Ils offrent des résultats de meilleure qualité, sont promus plus rapidement, sont plus remarqués par la haute direction et ont des clients plus satisfaits.  Voici comment s’améliorer et devenir un meilleur collaborateur au travail.

Soyez un leader inclusif

Que vous soyez ou non le chef de projet, prenez des mesures pour rassembler diverses personnes. 

Il faut toujours se dire que “ces personnes pensent différemment de moi. Ils savent quelque chose de différent que moi, et je peux apprendre beaucoup d’eux.” 

Ces personnes n’ont pas seulement des domaines de connaissances différents. Ils représentent également représenter des parcours professionnels, des âges et des expériences de vie différente cela peut apporter un plus à l’organisation. 

Montrez votre appréciation et votre reconnaissance

Une étude menée par Boris Groysberg, professeur à la Harvard Business School, a révélé que les travailleurs, en particulier les hommes, tiennent souvent leurs réseaux professionnels pour acquis. 

Ils n’appréciaient pas souvent le soutien qu’ils reçoivent de leurs collègues, ils pensent qu’ils sont plus indépendants. 

Cette mentalité « moi d’abord » est souvent un facteur décisif – et un obstacle lors des recrutements. Par exemple Claire Hughes Johnson, ancienne vice-présidente de Google depuis 10 ans, dit qu’elle recherche la conscience de soi et les compétences de collaboration avant toute autre chose. L’esprit d’équipe est très important pour les recrutements. 

 

Demandez de l’aide

Si vous êtes chargé de présenter un rapport de ventes chaque semaine, mais que vous le faites uniquement par vous-même, cela pourrait suggérer que vous pensez que votre opinion est la plus précieuse. 

Mais si vous contactez des experts de différents départements pour obtenir des informations, vos points de données seront probablement plus convaincants. 

N’oubliez pas de mentionner les noms de ceux qui ont contribué, ainsi que leur expertise. Cela donnera plus de crédibilité à votre rapport. 

 

Source participative

Donnez aux gens un moyen d’apprendre sans avoir à faire partie de chaque équipe. La recherche a révélé que le désir d’apprendre est un moteur fréquent de l’engagement volontaire. 

Les communautés créées via Slack et des outils de messagerie similaires sont un excellent moyen de stimuler les formes virtuelles de collaboration, de partage des connaissances et de distribution des connaissances. 

Partagez des flux de données. 

Les tableaux de bord sont des outils puissants pour plusieurs raisons : 

  • Ils vous permettent de mesurer vos progrès par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés. 
  • Lorsqu’ils sont partagés publiquement, ils créent un sentiment de pression des pairs, car ils permettent de comparer les résultats des dirigeants à ceux générés par leurs pairs. 
  • Ils rendent les informations critiques accessibles et rendent ainsi le processus d’inclusion plus transparent. 

Déterminez quelles données doivent être partagées, quand et comment. Il ne s’agit pas de cacher des données, mais plutôt de les rendre accessibles et utiles à des publics spécifiques. Une bonne règle de base : pécher par excès de partage. 

Voilà comment faire pour devenir un meilleur collaborateur au travail.

 

Suzanne BATISTA  

 

 

 

 

 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *