(YANGO) – Yango Côte d’Ivoire, faisant partie du groupe technologique mondial Yango Group, a collaboré avec Zindi pour organiser avec succès un hackathon de prédiction de la mobilité à Abidjan le samedi 7 décembre passé. L’événement s’est déroulé en ligne via la plateforme Zindi et en présentiel à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), offrant aux étudiants passionnés de data science en Côte d’Ivoire, une opportunité de travailler sur un défi concret de mobilité centré sur les solutions locales de transport et de mobilité.
Avec un prix total de 1000 dollars, ainsi que d’autres récompenses, le hackathon visait à récompenser les trois meilleurs modèles de machine learning développés au cours de la journée de hackathon.
Au total, 113 participants se sont inscrits et ont pris part à l’événement, dont certains à distance en ligne de toute la Côte d’Ivoire. Les participants avaient pour mission de construire un modèle de machine learning capable de prédire la vitesse moyenne sur les grandes artères d’Abidjan à différents moments de la journée, en se basant sur des données historiques de circulation pour répondre aux défis locaux de mobilité.
À la fin de cette journée, environ 403 modèles ont été soumis sur la plateforme Zindi.
La rédaction de H&C magzines
Source: Agence ecofin