De nombreux marchés sont saturés d’offres. Les consommateurs peuvent choisir parmi plus de 700 modèles de voitures. Les organismes offrant des services de banque et d’assurance se multiplient. Dans de nombreux domaines, les entreprises ont le choix d’une pléthore de prestataires ou de sous-traitants.

Article relié: 3 Précisions qui Manquent (peut-être) à votre Plan Stratégique

Sur de tels marchés, devoir lutter pied à pied par la présence commerciale ou par les prix semble une fatalité sur la durée. D’autant plus que se démarquer par son produit est souvent devenu presque impossible, les concurrents se livrant une lutte de tous les instants pour proposer, copier ou voler les dernières innovations.

Or innover sur les marchés matures reste possible. Un levier de différenciation reste encore souvent sous-exploité : la façon dont l’offre est mise à disposition sur le marché. L’enseigne anglaise de distribution Sainsbury’s a par exemple réussi à redynamiser la demande de vin en accompagnant ses clients dans leur choix des bouteilles les plus adaptées selon leurs occasions d’achat. Dans un tout autre univers, Hilti, producteur d’outillage pour les professionnels de la construction, est parvenu à se distinguer de ses concurrents en apportant une plus-value d’expert-conseil. Dans de nombreux secteurs, des marques sont ainsi parvenues à se démarquer avec succès en enrichissant l’offre de services périphériques ou en innovant dans la façon de la positionner sur le marché.


Vous souhaitez vous approprier des méthodes de coaching commercial efficace et de pilotage et catalysation de la performance commercial pour les responsables de force de vente, gestionnaire de réseau de commerciaux, directeurs commerciaux et responsable de PME…responsable ou chef d’agence de vente et assurance. Maitriser les nouveaux outils et démarches de réalisation des objectifs de chiffre d’affaires. Nous vous recommandons notre programme de CERTIFICATION MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE ET COACHING COMMERCIAL


Trois grandes approches méritent d’être explorées :

– Améliorez la vie de vos clients en prenant à votre charge des coûts ou des risques que le secteur a l’habitude de leur faire supporter.

– Servez-vous de la connaissance générée par l’ensemble des données que vous obtenez auprès de vos clients pour proposer des services ou des modes de facturation innovants.

– Cherchez à rompre délibérément avec la segmentation en vigueur pour adopter un positionnement original sur lequel vous serez leader.

Article suivant: 47 choses à faire avant de créer votre entreprise

 


Par Berkiss DADJE. Digital Content Specialist à The H&C GROUP. Auteur de plus de 11 livres et grand stratège de la performance personnelle et professionnelle. J’aide les personnes qui réussissent ou veulent réussir à réussir davantage plus facilement et à obtenir des changements, des habitudes et des résultats positifs et durables, pour elles-mêmes, leurs employés et leurs équipes. Je veux vous aider à rendre votre vie un peu plus meilleure. La vie est un jeu aux possibilités infinies, ne vous limitez pas. Tout est possible. Demandez du coaching ou du conseil à berkiss.dadje@hcgroupe.net / Whatsapp : +237695668847 / +22570008835.


 

Vous avez aimé? Partager avec vos proches
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •