Barrières au succès, dans notre recherche pour le succès, nous sommes amenés à faire et essayer plusieurs choses pour atteindre nos objectifs. Mais, on se retrouve en train de rater nos objectifs peut-être parce que nous sommes en train de bien faire la mauvaise chose ou mal faire la bonne chose. Et on ne comprend pas pourquoi les choses ne marchent pas. Ce n’est certainement pas la faute des autres, nous nous disqualifions sans le savoir dans notre état d’esprit et/ ou notre façon de faire. Découvrons dans cet article les choses qui nous disqualifient dans notre recherche de succès.
Vouloir de l’amélioration et passer son temps à penser au pire
C’est une dichotomie totale de vouloir que les choses s’améliorent et passer son temps à douter et à penser au pire des choses qui puissent vous arriver. Penser au pire nous épuise, puisque nous allons passer notre temps à toujours chercher des solutions pour y échapper au lieu de chercher ce qui nous construit vraiment et nous fait avancer. Nous devons prendre le contrôle de nos pensées, car nos pensées construisent nos expériences de vie et nos émotions. Alors changer notre manière de penser et de parler et nous parler à nous-même va permettre d’atteindre les résultats que nous visons.
Vouloir réussir et ne pas avoir de plan pour le faire
L’une des choses les plus déplorables pour nous c’est de vivre la vie comme si c’était un accident. La vie, c’est un don que Dieu nous a fait. Et la façon dont nous vivons notre vie est un cadeau que nous faisons à Dieu. Alors pour pouvoir mener une vie extraordinaire et avoir du succès, il faut absolument tout planifier car Il est impossible de vouloir réussir sans planification. Le succès n’est pas un accident, c’est une recette. C’est comme quelqu’un qui décide d’aller au marché dans l’idée de faire un plat précis mais n’a pas la liste des ingrédients qu’il faut, ni la recette à suivre, il ne va jamais réussir son plat. Il faut absolument un plan pour tout. Comme le disait Jim Rhön, lorsqu’on a un plan on a déjà réussi à 50%.
LIRE AUSSI: Comment Développer la transversalité pour réussir votre promotion en entreprise ?
Se retrouver dans des projets et des compagnies qui n’ont rien à voir avec nos aspirations
On ne peut pas vouloir atteindre un certain niveau et se retrouver dans des projets qui n’ont aucun lien avec ce que l’on veut. Et même si on est content de le réussir, il ne pourra pas nous mener loin parce que ce n’est pas ce que nous voulons vraiment.
Lorsque nous avons des aspirations élevées c’est important de pouvoir s’élever à cette dimension et s’associer avec des gens qui peuvent nous permettre d’atteindre les résultats que nous voulons. Il ne sert à rien de perdre nos énergies dans des choses qui ne contribuent pas aux aspirations que nous visons.
Vouloir réussir et ne pas avoir une stratégie adaptée à ses attentes de résultats
C’est comme un plan. C’est important d’avoir une stratégie adaptée car la stratégie seule ne suffit pas, il faut qu’elle soit adaptée à ce que nous voulons. Chaque résultat que nous avons, ou que nous voulons a un plan qui lui faut. La bonne stratégie nous donne le résultat qu’il faut et nous guide vers la prochaine étape.
Vouloir être fort mentalement et craindre le pire
On ne peut pas se permettre d’avoir peur du pire lorsqu’on aspire à devenir fort mentalement. Il faut imaginer que le pire puisse arriver à tout moment. Quand le pire arrive cela ne nous ébranle plus, puisque nous avons déjà visualisé cela, nous connaissons la situation. Et nous avons prévu plusieurs plans pour le gérer. Pour réussir, Il est indispensable d’être fort mentalement.
Vouloir de l’accroissement et ne pas monter en gamme dans ses efforts
Parfois on peut aspirer à quelque chose de grand, mais on ne change pas de rythme de travail, de vie et d’actions. On garde les même habitudes et attitudes. Or on ne peut pas vouloir avancer et garder nos vieilles habitudes, cela ne mène nulle part.
LIRE AUSSI: Le plan d’optimisation des bonnes habitudes pour des résultats tangibles
Lorsqu’on veut passer à un niveau supérieur, c’est important de multiplier les efforts. On doit chercher à savoir ce que les gens qui sont au niveau auquel on aspire font et on se met à les faire également.
Propos recueillis par SUZANNE BATISTA