Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances

Comment j’ai gagné mes premiers 2500 euros de vente par Internet

vente par Internet
Notez ce post SVP

Passionné de développement personnel, d’entrepreneuriat et de leadership, Hermann H. CAKPO est co-fondateur de l’entreprise H&C spécialisée dans l’information, la formation et le coaching pour le développement du potentiel et l’accélération de la performance organisationnelle. Même si l’entreprise est née sur Internet, Hermann et son équipe n’avaient jamais réussi à faire le commerce électronique. Après un travail élaboré et laborieux, ils lancent les premières ventes par Internet en Février 2014, chose pas facile en Afrique. Il nous explique en 7 points comment il a fait.

 

  1. « Je me suis assuré d’avoir du contenu attractif »

Je me suis basé sur la qualité du blog que j’avais lancé quelques mois plus tôt hermanncakpo.com (qui est redirigé maintenant vers hcbusiness.com). Je savais que les gens aiment nos contenus alors je me suis basé dessus pour affiner la proposition de valeur.

  1. « Je me suis assuré d’avoir une offre éblouissante »

Nous avions déjà des livres et des mp3 enregistrés, il ne nous resterait qu’à déployer le système e-commercial pour vendre. Nous avions offert 7 livres électroniques, 5 mp3 avec des cahiers d’exercices. L’offre était suffisamment attractive pour faire mouche.

  1. « J’ai souscrit à Crash Course de Total Product Blueprint de Brendon Burchard »

Je voulais comprendre comment marche le lancement de produit par Internet ainsi le plan à déployer pour y arriver. Les stratégies de Brendon Burchard sont précises et avérées. J’ai souscrit à son crash course et j’ai pu découvrir comment batîr le système en 7 étapes pour vendre par Internet du blog jusqu’au paiement par carte de crédit.

  1. « J’ai déployé le système en 7 étapes que Brendon Burchard appelle Marketing 7 pages »

Ne me demandez pas comment j’ai pu facturer par carte de crédit. Je suis entrepreneur donc je sais faire feu de tout bois et parmi les choses que j’ai dû faire, j’ai payé 499 livres pour créer une entreprise au Royaume Uni pour être éligible au système de paiement par carte bancaire, j’ai fait appel à un ami en France pour lever les limites sur mon compte Paypal. C’était passionnant et surtout revigorant d’avoir réussi à vendre et d’avoir atteint 2500 euros de vente.

  1. « J’ai utilisé la méthode du Product Launch Formula de Jeff Walker avec des emails en série».

J’ai utilisé l’email pour vendre le produit après avoir constitué une liste de 500 souscripteurs à ma liste d’emails. Ça aussi c’était passionnant et j’étais vraiment content de la qualité des gens qui voulaient acheter mon offre de 18.500 francs CFA ou 25 euros. Encore une fois, l’offre était attractive et de qualité.

  1. « J’ai procédé à une évaluation».

J’ai compris à travers l’expérience que je dormais sur de l’or et que je devrais davantage systématiser nos mécanismes pour vendre plus facilement et surtout notre liste d’emails. Cela m’a conduit à déployer des outils pour faire passer la liste à 2500 abonnés pour être à 3500 aujourd’hui.

  1. « J’ai tiré des leçons pour la suite de l’aventure entrepreneuriale ».

Je savais que les choses que nous jugions impossibles sont les choses que nous n’avons pas essayées avec détermination. J’ai grandi en tant qu’entrepreneur et comblé de savoir qu’on peut rester en Afrique et vendre des services de formation aux occidentaux. Ce qui m’a permis de faire passer ma petite vision trop centrée sur l’Afrique à un niveau supérieur. J’ai également vu que lorsque vous avez la bonne méthode, la passion et la détermination, il n’y a pas de frontière à votre excellence personnelle et entrepreneuriale.

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *