Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Développement personnel

Comment franchir les étapes de la gestion des défis et apprendre à atteindre la performance adaptative 

Notez ce post SVP

Les personnes qui réussissent vous fascinent, et vous ne savez pas pourquoi tout ce qu’ils font marche bien. Eh bien, ils se débrouillent et se forcent à faire tout ce qu’ils doivent faire parce qu’ils tiennent à avoir un certain résultat. Ils pratiquent la performance adaptative, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à la situation qu’ils ont en face d’eux pour pouvoir produire des résultats. Comment arriver à faire comme eux ? Pour réussir à passer de la situation de quelqu’un qui lâche en cas de difficulté à quelqu’un qui se moule et s’adapte pour produire des résultats, il faut : 

Être prêt à se battre 

Il faut décider clairement de ne pas céder face aux défis. Pour y arriver, il faut d’abord accepter que les défis, les injustices et les confrontations font partie de la vie. Ce sont des choses qui arrivent. Alors, quand elles se présentent, il faut juste savoir que c’est votre tour de pouvoir gérer ce genre de situation et surtout ne pas céder face aux défis. 

Être endurant 

Dites-vous que vous allez rester combattif et vous obliger à être le plus endurant possible. Vous ne pouvez pas perdre si vous n’abandonnez pas. Il faut s’obliger à ne pas sortir du ring. C’est quand vous avez mal que vous devez accélérer les choses. Vous ne devez pas lâcher. Car quand vous décidez de lâcher pour reprendre, la douleur deviendra plus atroce. 

LIRE AUSSI: Évitez les pièges managériaux : Conseils pour les managers en 2024

Être résistant 

Rester combattif tout le temps tout en travaillant à atteindre les objectifs. La résistance, c’est le fait d’être en train de gérer la situation en faisant des pas en avant, de vivre des douleurs terribles mais en ayant des progrès et en atteignant les objectifs. 

Être résilient 

Il faut passer de quelqu’un de résistant à quelqu’un de résilient. Pour ce faire, il faut rester combattif, déterminé et continuer à produire des résultats, et revenir après le défi. Vous donnez l’impression que les choses sont faciles pour vous et que vous ne glissez pas. Mais c’est parce que vous êtes passé de résistant à quelqu’un de résilient. 

Atteindre la performance adaptative 

Réussir à dépasser ses objectifs, continuer d’innover et à réaliser des exploits malgré les défis, les succès et les échecs. Les gens vont se demander comment vous faites pour vous en sortir malgré les situations troublantes que vous traversez. En général, c’est grâce à la performance que vous y arrivez. Donc, l’idéal pour nous tous, c’est qu’on puisse être des personnes qui atteignent ce 5ème niveau. Le niveau de la performance adaptative pour réussir à dépasser les objectifs. Réussir à continuer d’innover en termes d’habitudes, de réflexes et de compréhension des situations, de flexibilité d’état d’esprit, de stratégies et de méthodes appliquées afin de pouvoir se mouvoir et s’adapter aux situations qui se présentent pour finir par réaliser des exploits. 

Donc, si quelqu’un vous demande comment vous faites pour gérer une situation complexe, montrez-lui le principe de la performance adaptative. Il faut s’identifier comme quelqu’un qui le veut vraiment. Et vous allez voir comment vous avez l’impression d’avoir un super pouvoir là où les autres sont abattus. 

Propos recueillis par SUZANNE BATISTA 

Tirés de la classe digitale : Comment élaborer un plan d’information et de formation pour rester d’actualité 

1 Commentaire

  1. AHOUNOU MICHEL
    13th Juin 2024 Répondre

    Développement personnel

    Sur le domaine de la réparation du téléphone

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *