Comment faire décoller son business ? 9 erreurs à éviter

black-male-female-colleagues-sitting-office-looking-computer-screen-together (1)
Notez ce post SVP

Pour réussir en business, il faut être flexible et surtout savoir changer et s’améliorer avant d’être obligé par les facteurs externes à changer et à s’améliorer. Voici 9 erreurs à éviter pour faire décoller son business.

 

  1. Voir qu’on n’arrive pas à accrocher la cible et ne rien faire

Lorsque vous êtes entrepreneur, chef d’entreprise et vous n’arrivez pas à vendre suffisamment comme prévu, il faut se demander de quoi les gens ont besoin pour acheter chez vous ? Et le réel défi est lorsque vos potentielles cibles ne trouvent pas la valeur supérieure dans vos offres ou produits, ils hésiteront à prendre des décisions d’achats. Si vous n’obtenez pas les choses que vous souhaitez, faites les choses différemment. C’est de la stupidité de voir que les résultats ne sont pas bons et de continuer à penser de la même façon, à agir de la manière et d’espérer que les choses changent.

 

  1. Croire tellement à son produit ou service qu’on oublie de se demander ce que les gens veulent.

Aucun produit n’est achetable s’il ne répond pas à un besoin. C’est important de croire en soi et en son produit mais est-ce qu’il répond à un besoin ? En fait, est-ce qu’il résout un problème. Est-ce qu’il soulage un point de douleur ? Et est-ce qu’il facilite la vie des gens autour de vous ? Les gens qui réussissent aujourd’hui sont ceux qui proposent des choses qui facilitent la vie. Regardez la guerre de prix qui existe entre Orange mobile, MTN, MOOV ET WAVE en Côte D’Ivoire aujourd’hui. Vous allez vous rendre compte que si vous ne servez pas sur la table ce que les gens veulent, vous allez penser uniquement à vous et vous disparaîtrez sur le marché à petit coup.

Lire aussi : Offre commerciale : Le guide ultime pour affinez l’analyse des besoins !

 

  1. Refuser de s’aligner sur le prix que la cible est en mesure de payer

Parfois la meilleure façon de pénétrer un marché, c’est de s’aligner sur le prix de celui du marché. Prenons toujours le cas de la télécommunication au Bénin. Pour que Moov Africa puisse suivre sur le marché en face de leur concurrent, ils sont restés alignés sur le prix du marché. Conséquence, ils se débrouillent bien.

 

  1. Mettre du temps à ou refuser d’adopter une technologie efficace

Seule l’innovation paie aujourd’hui. Et les entreprises qui survivent sont celles qui innovent constamment. Et qui dit innovation dit de nouvelles façons de faire les choses avec des outils adaptés aux nouvelles façons de faire. Les meilleures entreprises dans le monde des affaires sont celles qui mettent la nouvelle technologie au service du monde pour se faciliter la vie et faciliter la vie aux usagers. Si vous continuez de faire les choses de la même manière sans vous demandez ce qui marche actuellement dans notre secteur que nous ne faisons pas et qu’il faille qu’on s’adapte, vous allez continuer à faire les choses de la même façon. Conséquence, vous disparaîtrez sur le marché.

 

  1. Demander à la cible de changer ses habitudes et ses traditions

On ne peut pas demander à notre cible de changer. C’est à nous de nous adapter à eux pour s’en sortir. Si vous proposez quelque chose qui ne répond pas au besoin de votre cible, elle ne vous achètera pas et c’est de votre responsabilité.

 

  1. Forcer la cible à prendre de gros risques et s’offusquer de voir qu’elle n’y est pas prête

Parfois, nous avons un nouveau produit qui répond à un besoin mais notre cible n’est pas encore prête. Ce qui peut arriver. Il faut juste comprendre que peut-être vous avez de l’avance sur le marché et qu’il faille s’ajuster à elle et procéder à une éducation pour une prise de conscience.

 

  1. Se tromper de cible et ne rien faire pour trouver la bonne cible

En marketing, on dit lorsqu’on parle à tout le monde, on finit par ne parler à personne. L’identification de la bonne cible est très déterminante dans la réalisation de vos objectifs. Lorsque vous avez du mal à vendre, demandez-vous est-ce que je suis en face de la bonne cible ? Qu’est-ce qu’elle recherche vraiment ? Est-ce la valeur qu’elle recherche ? de bonnes questions conduisent à de bonnes réponses.

 

  1. Vouloir forcément être rentable à une étape où il faut pénétrer le marché et recruter des clients

Lorsqu’Amazone entrait sur le marché de l’e-commerce, le père fondateur Jeff BEZOS a fait asseoir ces actionnaires pour leur demander le report des dividendes sur les Vingt prochaines années. Conséquence, l’entreprise est devenue la plus géante entreprise d’e-commerce de notre ère. Comme quoi, lorsqu’on vient sur un nouveau marché, être rentable ne doit pas être notre priorité. Il faut savoir sur quel levier investir pour être rentable sur le long terme.

 

  1. Vouloir vendre ce que les gens ne veulent pas et n’ont pas absolument besoin d’acheter

On ne peut pas supposer à la place des autres. Et c’est l’erreur que commettent la plupart des entrepreneurs. Si vous me proposez quelque chose qui ne m’apporte aucune valeur pourquoi dois-je mettre mon argent dedans. C’est ce que dise la plupart des potentiels clients à qui vous proposez des services qui ne répondent pas à leur besoin. C’est peut-être frustrant pour vous que vous proposez vos services mais les gens n’achètent pas. Mais est-ce qu’ils recherchent vraiment. Savoir se poser les bonnes questions et se remettre en cause permettre de partir sur de bonne base.

 

SAMSON E. CAKPO

Samson CAKPO


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]