Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Vidéo

Comment amener vos collaborateurs à être sincères et transparents avec vous

comment amener ses collaborateurs à être sincères?
Notez ce post SVP

PERSONNE NE SE CONFIERA À VOUS SI NE LUI MONTREZ PAS QUE VOUS N’ALLEZ PAS LA JUGER.

Lorsqu’on dit que le fou, parfois, est utile au roi ou à la reine, c’est parce qu’en général personne dans une cour royale ne dit la vérité au roi à part le fou.

Et ceci arrive du fait de l’attitude du roi ou de la reine elle-même. Avoir des gens sincères autour de soi est déterminant pour la performance organisationnelle mais ceci n’arrivera qu’à certaines conditions:

1.. VOS HOMMES ET FEMMES VOIENT QU’ILS PEUVENT VENIR À VOUS AVEC LES MAUVAISES NOUVELLES OU MAUVAIS RÉSULTATS SANS REPRÉSAILLES. Si vous n’aimez pas les mauvaises nouvelles et les confidences de collaborateurs défaillants sans jugement vous aurez des hypocrites autour de vous.

2. SI VOUS APPARAISSEZ PARFAIT ET IRRÉPROCHABLE, Les gens auront peur d’être jugés s’ils vous montrent leurs défauts et leurs vraies personnalités. N’ayez pas la réputation d’être « impeccable et irréprochable » et surtout parlez ouvertement de vos propres défaillances afin de libérer les énergies.

3. SOYEZ UN LEADER REFUGE. Pour développer la sincérité avec nous, les gens doivent savoir que s’ils ou elles viennent ouvertement à nous, nous allons les comprendre. Ils ou elles doivent savoir qu’ils ou elles peuvent compter sur notre compréhension et notre compassion.

4. NE JUGEZ PAS, N’APPLIQUEZ PAS SYSTÉMATIQUEMENT LES RÈGLES.

Le but du coaching, ce n’est pas de punir les gens mais de les faire monter en compétences et les rendre meilleurs.

Lorsque les gens sont défaillants, montrez-vous compréhensifs, visez l’amélioration et non l’application des règles et ils seront libérés pour vous dire la vérité parce qu’ils n’auront pas la peur d’être punis ni jugés.

 

 

A lire aussi : 05 méthodes pour prendre de la hauteur face aux défaillances des collaborateurs

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *