Ce qu’il faut se dire absolument chaque jour pour aller de l’avant !

Comment aller de l'avant
5/5 - (1 vote)

Comment aller de l’avant ? 🤔

De nos jours, notre vie et notre carrière sont très mouvementées. Ce qui peut nous déconnecter facilement de qui nous sommes et de ce que nous voulons être. Comme le dit souvent mon mentor, la réussite de sa vie et de sa carrière est une question d’alignement sur ce que l’on veut.

Pour aller de l’avant, il faut continuer à avancer malgré les défis. Ce qui suppose de rester concentré sur ce que vous voulez être et avoir et non sur ce que vous ne voulez pas lorsque les choses ne se passent pas comme vous l’espériez. Voici en quelques points ce que vous devez constamment vous dire pour rester aligné sur vos objectifs.

 

« Peut-être que je n’ai pas encore rempli toutes les conditions pour avoir ce que je veux sur le plan professionnel »

 

Comme vous le savez, il est quasiment impossible de tout faire et ne pas obtenir du résultat. Lorsque que les résultats ne sont pas bons, c’est qu’ils ne sont pas bons. Et nous sommes les seuls responsables. Il faut constamment se remettre en cause et se poser les bonnes questions. Est-ce que j’ai suffisamment fait la bonne chose ? Si oui, est-ce que je l’ai fait assez ? Si oui, est-ce que je l’ai fait avec de l’intensité ? Il est très important de se rappeler que le succès dans  notre vie personnelle et professionnelle est une question d’alignement sur la bonne fréquence et sur les bonnes actions.

 

« Je vais tellement devenir fort qu’il soit impossible de m’ignorer »

 

Les résultats n’ont pas besoin d’avocat. Lorsque vos résultats sont bons, c’est qu’ils sont bons. Et comme vous le savez, les résultats attirent l’attention. La seule chose à laquelle les gens sont sensibles en entreprise, ce sont les résultats. Si vous voulez avoir de l’admiration de votre direction générale, produisez du résultat. Faites plus que ce que l’on vous demande. Réaliser vos quotas journaliers, mensuels, trimestriels et annuels, c’est bien mais aller au-delà de ce qui est attendu de vous force de l’admiration et de l’attention dans le monde des affaires et en général dans le milieu professionnel.

 

Pour être tellement bon qu’il soit impossible de vous ignorer, vous devez apprendre à toujours faire le kilomètre supplémentaire (faire plus que ce qui est attendu de vous).

La box du dirigeant - aller de l'avant

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

« Mon job, c’est de continuer d’avoir un impact irremplaçable sur mon entreprise »

 

Les résultats donnent du pouvoir ; que celui qui veut avoir le pouvoir produise du résultat. Les résultats forcent le respect. Ceux qui en produisent savent pertinemment jusqu’à quel point le monde des affaires est sensible à cela. Comprenons juste que pour avoir de l’impact sur le business de votre organisation, vous devez être attentif à ce à quoi votre direction générale est sensible. On devient irremplaçable dans une organisation lorsqu’on devient la femme et l’homme de la situation.

Demandez-vous si vous voulez avoir de l’impact sur mon organisation. Quels sont les aspects du business de l’entreprise qui souffrent actuellement. Où je dois ou peut apporter une solution à laquelle personne ne pense ? si vous parvenez à avoir des solutions qui ont un impact direct sur le business en termes de productivité, d’amélioration du chiffre d’affaires et de la rentabilité de certains business unit, vous aurez un impact sur votre organisation.

 

« Je dois travailler à devenir l’un des contributeurs déterminants au point où mon entreprise ait du mal sans moi ».

 

Nous devenons l’homme et la femme de la situation lorsque nous connaissons les points de douleurs de notre manager ou du dirigeant. Croyez-moi, il n’y a rien de plus réconfortant pour un dirigeant que d’avoir une personne dans son équipe qui trouve des solutions qui soulagent ces points de douleurs. N’est-ce pas soulageant d’avoir des gens sur qui on peut compter pour faire le job ? apprenons à oublier nos défis personnels pour se concentrer sur le travail à faire. C’est cela devenir l’un des contributeurs déterminants à qui il est impossible de se séparer dans une organisation.

 

« Je dois délivrer tellement de qualité, améliorer ma transversalité au point où je peux m’en sortir en allant créer mon entreprise dès demain »

 

L’une des choses les plus déplorables en entreprise, c’est que les gens pensent qu’ils doivent juste intervenir dans leur département et c’est fini. Non.

La transversalité permet d’avoir une vue globale du business et non uniquement de son périmètre d’intervention. Les gens qui réussissent en entreprise sont ceux qui ont une vue plus large que leur périmètre.

 

« Je dois devenir une référence et la pépite que toutes les entreprises veulent avoir au point où j’aurais l’embarras du choix ».

Comme je le disais plus haut, la seule chose à laquelle les entreprises sont sensibles, ce sont les résultats. Et ce n’est que la meilleure façon de vous faire remarquer par votre entreprise et par les entreprises concurrentes. Alors que je travaillais avec un Responsable commercial qui se plaignait de son travail, je lui ai demandé ceci : savez-vous ce que cela suppose d’être responsable commercial dans une organisation comme la vôtre ? Il me répondit : « Réussir à faire le chiffre d’affaires qu’on me fixe ». J’ai répliqué : « Le travail d’un responsable commercial va au-delà du simple chiffre d’affaires. Le développement, la croissance et la rentabilité du business reposent sur vous »

Et pour terminer, je lui ai dit : «  Si vous voulez devenir l’homme de la situation indispensable, vous devez mieux comprendre les enjeux de votre organisation. Vous devez devenir une pépite rare qui a toujours la solution aux défis de votre organisation ».

 

La box management simplifié - aller de l'avant

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

 

Vous pouvez écouter l’audio de l’article en CLIQUANT ICI

Samson CAKPO


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5/5 - (1 vote)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]