Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances

4 astuces pour cacher votre présence en ligne sur WhatsApp

cacher votre présence en ligne sur WhatsApp
Notez ce post SVP

Étant une application de messagerie instantanée, WhatsApp affiche le statut des correspondants pour faciliter la communication. Sitôt que vous vous connectez à l’application, elle affiche le statut “en ligne” à tous vos contacts. Impossible alors de passer incognito, de consulter un message sans être repéré ou d’échapper à un contact qui veut lancer une discussion instantanément. Et pourtant, pour une raison ou une autre, il peut arriver que l’on ne soit pas disponible pour répondre à des messages ou que l’on ne souhaite pas afficher ses heures de connexions à ses contacts. Dans ce cas, l’idéal est de cacher son statut “vu à” à tout le monde ou aux contacts ciblés. Vous souhaitez vous connecter à WhatsApp, mais sans indiquer à tout le monde que vous êtes en ligne ? Voici comment cacher votre présence en ligne sur WhatsApp.

 

Masquer votre dernière heure de connexion

WhatsApp est connu pour afficher la dernière fois où une personne est connectée à l’application. Cette information apparaît sous le nom du correspondant lorsque vous entrez dans sa discussion. 

Puisque vous ne souhaitez pas apparaître en ligne, vous pouvez demander à WhatsApp de ne plus afficher cette notification à vos contacts. Dans ce cas : 

  • Rendez-vous dans les paramètres WhatsApp ; 
  • Appuyez sur Confidentialité ; 
  • Sélectionnez Présence en ligne ; 
  • Dans Qui peut voir ma dernière présence en ligne, sélectionnez l’option qui vous convient. 

L’option Personne vous permet de masquer votre dernière heure de connexion à toutes les personnes qui disposent de votre numéro WhatsApp. 

L’option Mes contacts Sauf… vous permet de sélectionner quelques personnes de votre répertoire à qui cacher votre dernière heure de connexion. 

Si vous choisissez Mes Contacts, cette option permet à toute personne hors de votre répertoire de voir votre dernière heure de connexion. 

 

Ne pas apparaître en ligne, même lorsque vous êtes en ligne

Si vous désactivez votre dernière heure de connexion, plus personne ne pourrait détecter la dernière fois que vous vous êtes connecté à l’application. Néanmoins, lorsque vous ouvrez une conversation, la personne peut voir que vous êtes actuellement en ligne. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez également le désactiver. 

  • Rendez-vous dans les paramètres WhatsApp ; 
  • Choisissez Confidentialité ; 
  • Appuyez sur Présence en ligne ; 
  • Dans Qui peut voir quand je suis en ligne, sélectionnez Identique à dernière présence en ligne. 

Dès lors, même si vous écrivez avec un correspondant, il ne saura pas si vous êtes en ligne ou non. Il ne verra que vos messages. 

Cependant, retenez que toute fonctionnalité désactivée pour les autres est désactivée pour vous-même. Autrement, si vous ne souhaitez pas apparaître en ligne, vous ne saurez pas non plus quand les autres sont en ligne. 

 

Lire aussi : Copilot, l’IA de Microsoft Office qui booste votre productivité

 

Désactivez la confirmation de lecture pour cacher votre présence en ligne sur WhatsApp

Si vous désactivez tous les paramètres précédents, vos contacts WhatsApp peuvent quand même savoir si vous êtes en ligne ou non. Pour cela, il leur suffit de cliquer sur les détails d’un message qu’ils vous ont envoyé. Ils pourront alors voir quand vous avez reçu les messages et quand vous les avez lus. Ceci les renseignera sur vos heures de connexion. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez désactiver votre confirmation de lecture. 

Pour cela : 

  • Rendez-vous dans les paramètres WhatsApp ; 
  • Sélectionnez Confidentialité ; 
  • Désactivez la confirmation de lecture. 

Désormais, ils n’auront plus les ticks verts qui leur confirment la lecture de leurs messages. 

Voilà comment cacher votre présence en ligne sur WhatsApp.

 

Suzanne Batista  

 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *