La sortie des nouveaux produits Apple suscite toujours et encore la même excitation. Que ce soit, en effet, auprès des médias ou auprès des consommateurs. L’engouement et la fan base d’Apple sont restés quasiment intacts malgré l’apparition de nouveaux concurrents très sérieux sur le marché. En fait, l’enthousiasme que le lancement des produits Apple parvient à provoquer pour chaque nouveau produit en dit long sur leurs méthodes de vente. Voyons ici, les méthodes qu’utilise Apple pour séduire autant de clients avant même le lancement de ses produits.
Proposer des innovations exceptionnelles avec une touche spéciale
Si vous regardez toutes les présentations de produits que Steve Jobs avait faites, il y a eu toujours de l’engouement. On annonce en effet à chaque fois des innovations exceptionnelles. Alors, aujourd’hui pour le lancement d’un produit Apple, ils font énormément de communication sur les nouveautés et les améliorations. Cela crée de l’engouement pour le produit qui n’est pas encore sorti. Ils créent de l’excitation et de l’engouement et les férus d’Apple sont pressés de l’avoir.
Envoyer les signaux et alertes au marché sur les fonctionnalités exceptionnelles
Ils donnent des caractéristiques particulières du produit qui peuvent attirer un grand nombre de clients avant même sa disponibilité. En effet, ils peuvent, par exemple, communiquer sur des axes d’amélioration du nouveau modèle de caméra qui est tellement puissant et efficace. Donc tous ceux qui sont intéressés par les caméras puissantes vont se préparer pour acheter le produit.
Ils ont fait en sorte, rien qu’en lisant les messages, avec toutes les propriétés du produit annoncé de créer chez le client l’envie d’acquérir ce bien. C’est la raison pour laquelle, les produits sont écoulés en un temps record une fois disponible.
Lire aussi : 9 étapes pour pénétrer facilement votre marché – H&C MAG (hcmagazines.com)
Faire une grande présentation/conférence de lancement
Une fois après avoir acquis le budget, envisagez de lancer votre produit avec une conférence ou une cérémonie de lancement pour toucher plus de clients potentiels.
Quand vous envisagez de mettre simplement le produit “disponible à l’achat” à une certaine date, alors vous annulez l’excitation chez le client. Comment croire à votre produit et l’acheter si vous-même, vous ne faites pas sa promotion.
Pour que votre nouveau produit puisse connaître un succès certain, il faut le révéler et l’exposer au plus grand nombre de clients potentiels. Ceci en organisant une grande cérémonie de lancement. En invitant la presse et en faisant des lives sur vos différents réseaux. Pour attirer, en effet, l’attention sur votre nouveau produit. Il est impératif d’avoir une bonne et pertinente stratégie de communication autour de votre produit. Dans le but d’impacter directement le succès du lancement de votre produit.
Annoncer au fur et à mesure le nombre de pré-commande
Les pré-commandes attirent les clients et créent l’excitation autour du nouveau produit. S’il y a 10 personnes qui ont déjà commandé, annoncez-le aux gens et tenez-les informés de l’évolution des choses. Cela va réveiller la curiosité des gens qui désireront l’avoir avant même que le produit ne soit disponible sur le marché.
Avoir la possibilité de valider des produits en créant un engouement permet d’améliorer les flux de trésorerie grâce aux pré-commandes. Et constitue un excellent atout, quel que soit le stade où vous en êtes dans votre entreprise. Cela peut vous faciliter la vie.
Préparer les magasins
Maintenant, pour répondre à cette demande et cette euphorie, il faudra préparer vos magasins, boutiques ou lieux de vente pour accueillir les potentiels acheteurs. Ainsi, ces premiers doivent pouvoir servir les gens de façon satisfaisante avec un service de qualité pour tisser des liens de fidélité avec les clients.