AU SUJET DU LEADERSHIP : Parlez chiffre

innover comment stratégies
4/5 - (2 votes)
AU SUJET DU LEADERSHIP : Parlez chiffre et vos dirigeants vous comprendront

Certainement qu’il est important ici de clarifier que l’argent n’intéresse pas toujours les dirigeants ou les hommes d’affaires. Au sujet du leadership, la plupart savent même que ce n’est pas l’argent qu’on manage. Par contre les processus qui conduisent à maximiser dans le court, moyen et long terme les gains financiers. Le gain financier certain étant la seule garantie de la pérennité.

A un moment donné, les dirigeants savent quels sont les chiffres déterminants pour la rentabilité et la pérennité. Parfois, c’est le Time-to-market (le temps de mise en marché). Ils savent que tout ce qui va leur permettre d’être le premier à être sur le marché va leur garantir la survie.

Alors, si vous venez avec une idée qui va leur garantir le meilleur chiffre, ils seront sensibles. S’ils perdent 10% de leur clientèle chaque mois et que vous leur proposez des idées qui vont leur permettre de faire croître leur portefeuille de 20% chaque mois, ils seront sensibles.

C’est pour cela qu’avant qu’un manager ne présente des idées, il doit en analyser lui-même la pertinence et la criticité en se posant quelques questions clés :

Est-ce

  1. Ce qui permettra d’améliorer les chiffres les plus déterminants actuellement ?
  2. Que ce que je propose permettra plus d’atteindre plusieurs chiffres clés (faire d’une pierre plusi U97?7?JHµµQr leur table actuellement ?

Et croyez-moi, les dirigeants adorent les managers qui peuvent répondre à ces questions. Lorsqu’ils ont ce qu’on appelle en américain « a  pain in the ass » (Des couteaux dans le cul), ils ont besoin des gens qui les éliminent, qui les soulagent. C’est en général à ceux-là qu’ils confient davantage de responsabilités managériales.

Et pour devenir celui à qui on confie plus de responsabilité, il vaut mieux se demander : « Qu’est-ce qui constitue un « Pain in the ass » à mes dirigeants actuellement et que je dois travailler à prendre en charge pour les soulager et devenir l’homme de la situation ? ».

Parlez chiffre ! Parlez de ce qui va impacter sur les chiffres ! Montrez les améliorations chiffrées et on vous comprendra et vos idées seront facilement validées !

A demain !

Par Hermann H. CAKPO

 

Autre article icixe »&

7

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4/5 - (2 votes)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]