12 conditions pour améliorer son salaire et ses revenus grâce à une promotion

Améliorer son salaire et ses revenus grâce à une promotion voici comment faire-min
4.7/5 - (3 votes)

La plupart des gens se plaignent de leur niveau de salaire mais ils ne savent pas que s’ils se battent pour obtenir une promotion, ils vont améliorer drastiquement leur niveau de salaire et de revenu. Une promotion peut vous permettre d’augmenter votre salaire de plus de 100%. Mais pour cela, vous devez remplir les conditions. Voici quelques conditions courantes pour obtenir une promotion et améliorer son salaire et ses revenus. Et pourquoi ne pas être plus épanoui dans sa vie et dans sa carrière.

 

1. Être incontournable et incontestable

Lorsqu’il s’agit d’obtenir une promotion, parfois et même très souvent, vous devez faire de sorte que mêmes vos ennemis voient clairement qu’ils ont plus intérêt à vous laisser prendre la place que qui que ce soit d’autre.

C’est qu’à un moment donné les choses peuvent devenir très politisées. Mais si vous savez avoir le type d’exploit à votre actif déterminant pour les résultats, les gens n’auront pas d’autres choix que de vous donner ce que vous méritez.

Très souvent, lorsqu’on est sur le point de promouvoir une personne, il y a souvent des bémols. Si vous devez être promu, on ne devrait pas dire à votre sujet des choses telles que : « Mais bon, tu sais, parfois… il/elle… » ; « Il/ elle peut mais il faut l’observer un peu d’abord… » ; « Je ne donnerai pas ma tête à couper qu’il/elle va s’en sortir surtout avec ce que j’ai vu dans le dossier… ».

La plupart des gens ne savent pas qu’on les observe. Vous allez dire qu’on devrait vous donner vos chances de ne pas regarder vos insuffisances. En réalité, vous devez avoir un plan accéléré pour éliminer les réserves à votre promotion. Vous devez être impeccable de sorte que les gens n’aient pas d’autres choix que de vous promouvoir. Vous devez devenir tellement bon qu’il soit impossible de vous ignorer.

 

La box du dirigeant - Améliorer son salaire et ses revenus

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

 

2. Faire 100% de son travail et 70% du travail de son N+1

D’abord, vous devez donc réussir à atteindre vos objectifs et indicateurs de performances à vous fixés pour avoir la crédibilité d’être promu. Mieux, vous devez pouvoir faire une bonne partie du travail de votre N+1. Pouvoir remplacer votre supérieur hiérarchique est l’un des critères déterminants pour que vous soyez la prochaine personne pour le remplacer. Vous n’aurez pas besoin de le tuer pour cela. Vous aurez juste besoin d’être la personne qui le remplace régulièrement et assure et garantit les résultats qu’il obtient.

Pour ce faire, vous devez être un peu plus proche de lui, l’écouter, devenir un bon élève, être souvent là avec lui lorsque les autres sont partis ; lui apporter tous les services et disponibilités particulières qui feront qu’il dira que vous pouvez faire le job. Pendant ce temps, vous devez l’observer et identifier les 10 points critiques par rapport auxquels il peut absolument compter sur tout.

 

3. Être en mesure de délivrer du résultat avec une expertise et une capacité de management rare

L’autre point important pour réussir à se faire retenir et à se voir offrir une valorisation de poste en interne, c’est de devenir l’une personne critique pour le résultat au point où vos dirigeants soient tentés de créer un poste spécial pour vous retenir. Si par exemple, on vous propose de débaucher ailleurs comme directeur commercial, ils peuvent vous proposer un poste de DGA Business pour vous retenir. Ils peuvent vous proposer un poste de DGA Support ou Directeur Central des Opérations pour vous retenir. Faites de sorte de devenir l’une des personnes les plus déterminantes à cet effet.

Si vous avez une compétence dont votre organisation a absolument besoin et que vous êtes capables de piloter et orchestrer la performance, vous aurez plus de chance d’être promu.

L’avenir d’une personne et son potentiel de succès social et surtout dans une organisation sont intimement liés à la possibilité pour il/elle de finir par voir ses ennemis et les gens qui ne croyaient pas en lui finir par lui dire clairement qu’il/elle est exceptionnel.

Vous devez développer cette capacité à produire du résultat. Et surtout du résultat suscite l’admiration de vos dirigeants. Afin qu’on puisse dire de vous qu’on peut vous confier n’importe quelle mission. S’ils sont capables d’aller chasser des têtes, c’est parce qu’ils ont besoin d’avoir des gens capables de démontrer rapidement leur capacité à délivrer du résultat exceptionnel. Faites de sorte que vous deveniez le chef de département, le chef projet, le directeur des opérations. Ou encore le directeur commercial ou le directeur général exceptionnel capable de « make things happen ».

4. Avoir la confiance, la bénédiction et les faveurs de ses supérieurs

La plupart des gens qui sont techniquement bons et fiers de leurs résultats n’aime pas faire cela. Vous comprenez tout simplement que c’est pour cela qu’ils ne sont pas ceux qu’on promeut souvent ?

Maintenant, vous devez savoir une chose : on forme un gouvernement avec des hommes de confiance. Si vous n’êtes pas un homme de confiance de votre supérieur, priez pour qu’ils ne soient pas un homme de confiance de vos dirigeants. Dans ce cas, si vous remplissez les autres critères, vous allez être promus sans lui. Si par contre, il est dans les bonnes grâces des dirigeants, vous feriez mieux d’être dans ses bonnes grâces.

S’il est vrai qu’on a de moins en moins de soldats capables de démontrer d’une fidélité et d’une crédibilité indéfectible, vous devez faire partie des amis, filleuls ou collaborateurs d’avenir pour avoir l’appui de certains dirigeants pour pouvoir avoir une promotion facilement. Et à la question pour eux de savoir : « Peut-on compter sur lui de façon indéfectible ? », la réponse doit être : « Il l’a démontré à plusieurs reprises ».

 

5. Avoir des émissaires infiltrés en sa faveur

Vous pensez que vous n’avez pas besoin de demander directement la promotion dont vous avez besoin ? Vous pensez que ce n’est pas la peine d’être trop demandeur ? Franchement, dans la vie, on n’obtient rien sans rien. Vous allez devoir oser demander une promotion.

Mieux, vous allez devoir aller directement voir qui de droit pour lui dire que vous avez besoin d’une promotion. Ensuite, il faudra commettre des lobbyistes en interne qui ont intérêt à suggérer votre nom et à défendre votre candidature pour les prochaines promotions. Parfois, il suffit que la bonne personne mentionne votre nom et puis vous apparaissez sur les tablettes des décideurs.

Bien sûr que des émissaires externes peuvent également vous aider à mettre votre nom sur les tablettes de vos dirigeants. Vous savez dans le monde des affaires, quelqu’un protège et tient les intérêts d’une personne. Pensez-y, il y a des gens qui peuvent souffler à l’oreille de vos dirigeants que vous êtes leur protégé. Et que vous avez besoin d’une promotion. Ils peuvent s’agir des clients de votre organisation, des autorités publiques ou des fournisseurs et prestataires qui peuvent bien mentionner votre nom et puis vous apparaissez sur les tablettes.

 

La box management simplifié - Améliorer son salaire et ses revenus

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

 

6. Avoir l’un des profils les plus désirés et les plus convoités du marché

Les profils uniques sont particulièrement recherchés sur le marché et les organisations férues de performances sont souvent prêtes à mettre les moyens sur la table pour les avoir.

Il arrive souvent donc que lorsqu’ils sont embauchés à pris d’or, certains n’arrivent pas à progresser dans les grosses organisations où ils ont été recrutés ou sont dirigées par des managers « pas aussi brillants ». Ce qui est un excellent signe qu’en fait, ils sont brillants dans le mauvais domaine (du moins celui qui permet d’être débauché sans être forcément promu prochainement).

C’est pour cela que vous devez vraiment miser sur deux sortes d’unicité :

1) L’unicité technique rare pour être débauchée à prix d’or

2) L’unicité managériale pour devenir l’homme de la situation capable de faire performer une unité ou une organisation.

 

 

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4.7/5 - (3 votes)

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]