Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Derniers Posts & Tendances #Info Business

Afreximbank : Le Gabon et la Sierra Leone rejoignent le FEDA !

Afreximbank
Notez ce post SVP

Le Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique (FEDA), la filiale d’investissement à impact de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), a annoncé l’adhésion de la République Gabonaise et de la République de Sierra Leone au Fonds par la signature récente de l’Accord d’établissement de FEDA.

Dirigeant certifie 

 

FEDA a décrit l’adhésion des deux pays comme une étape importante, qui renforcera sa capacité à fournir un soutien crucial aux économies africaines et à atteindre ses objectifs de manière efficace. Les nouvelles adhésions élargissent la portée d’intervention de FEDA et reflètent l’engagement indéfectible du Fonds envers son mandat qui consiste à fournir des capitaux à long terme aux économies africaines en mettant l’accent sur l’industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée. 

En novembre 2022, FEDA a investi dans Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) ; une étape importante dans la mise en œuvre de son mandat de promotion de l’industrialisation et des exportations à valeur ajoutée. La zone économique spéciale du Gabon (GSEZ), développée par Arise IIP et axée sur l’industrie du bois, a permis au Gabon de passer du statut de simple exportateur de grumes à celui de producteur et exportateur mondial de premier plan de bois de placage. 

De même, le gouvernement de la Sierra Leone s’est associé à Arise IIP pour créer une zone économique spéciale dans le pays, renforçant ainsi l’objectif de FEDA de promouvoir l’industrialisation sur le continent. 

 

Lire aussi : Le Groupe SUNU poursuit son expansion en intégrant LA BICIS !

 

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (“FEDA”) est la filiale d’Afreximbank spécialisée dans l’investissement d’impact, créée pour fournir des fonds propres, des quasi-fonds propres et de la dette afin de financer le déficit de financement de plusieurs milliards de dollars (en particulier en fonds propres) nécessaire à la transformation du secteur du commerce en Afrique. 

À propos d’Afreximbank : La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Depuis 30 ans, Afreximbank déploie des structures innovantes pour fournir des solutions de financement qui facilitent la transformation de la structure du commerce africain et accélèrent l’industrialisation et le commerce intrarégional, soutenant ainsi l’expansion économique en Afrique. 

Dirigeant certifie

 

Suzanne Batista  

Source : Sika Finance 

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *