Comment démonter habilement les objections et finir par conclure les rendez-vous de vente?

Les conséquences de l’épidémie continuent à  être visible dans le monde pas seulement sur le plan sanitaire mais aussi sur le plan économique et commercial. Les principaux clients étant confinés chez eux, les entreprises doivent trouver une nouvelle clientèle et une nouvelle approche pour éviter de fermer les portes.

C’est donc dans de tels moments qu’il faut travailler plus pour satisfaire les clients afin de garder leur confiance et leur fidélité. Les sociétés qui l’ont compris multiplient les moyens (email, SMS, appel téléphonique ou une notification in-app d’entreprises) pour conserver le lien avec leurs consommateurs tout en restant créatif dans le développement du business.

Cependant, il est à souligner que pour certaines entreprises les choses sont plus difficiles. Certains clients sont encore plus sceptiques avec cette crise et les avoir est devenu une chose presque impossible. Comment reconquérir ses clients? Comment traiter leurs objections et les transformer en opportunités de vente?

Objection 1 : Nous avons tout suspendu 

 

 

Réponse: “C’est parfait ! C’est pour cela que je prends attache avec vous afin de voir ensemble comment vous pouvez profiter de nos solutions pour redémarrer avec des plans et des options très clairs…

 

Objection 2 : On se parle après la crise

 

Réponse: C’est excellent. Je compte bien vous appeler après la crise. Si elle commence par durer, pourrais-je me permettre de vous appeler un peu plus tôt pour parler de comment nous aidons nos clients à se projeter?

 

Objection 3 : Nous pensons à réduire nos charges

Réponse: C’est exactement l’objectif que la plupart de nos clients cherchent à atteindre et nous avons customisé nos solutions pour répondre à cette exigence.

 

Objection 4 : Nous sommes en téletravail et ne recevons pas actuellement 

Réponse: Exactement ! Nous aussi ! Dites-moi, quelle plate-forme de réunion en ligne utilisez-vous? Nous pouvons utiliser cela pour  échanger sur vos besoins et nos solutions…

Objection 5 : Nous ne faisons pas de décaissements actuellement 

Réponse: Je comprends parfaitement cela. Il faut de la visibilité pour décaisser surtout avec la crise. Et si je vous disais que nous pouvons prendre en compte vos besoins en attendant le décaissement?

 

Objection 6 : C’est la crise et nous sommes sur les options de survie…

 

Réponse: C’est excellent ! Nous avons également mis à jour nos offres et elles sont plus que jamais orientées vers les options de survie. Quelles sont vos priorités actuelles?

 

Objection 7 : On est concentré sur la crise actuellement 

Réponse: C’est parfait ! Etes-vous intéressé pour savoir comment nous aidons nos clients actuellement à opérer les choix qui leur permettent de passer la crise et renforcer les options?

 

Objection 8 : Je ne peux pas me déplacer…

Réponse: C’est excellent ! Y-a-t-il des dispositions à prendre pour vous rendre visite et en parler? Je suis prêt à me déplacer au besoin…

Objection 9 : Tout le monde est en confinement, vous ne trouverez personne au bureau

Réponse: C’est parfait ! Vous utilisez des options de télétravail, je suppose. C’est bien cela? Je suis prêt à organiser une visite virtuellement. Je vous ferai la présentation comme si nous étions en face-to-face ! Quelle est votre disponibilité pour une présentation en live?

Plus de contenu sur la vente avec notre Programme de Certification Développement Commercial & Performance en Ventes sur mescertifications.com

Vous avez aimé? Partager avec vos proches
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •