#Derniers Posts & Tendances #Développement personnel

7 situations à savoir supporter et gérer pour faire la différence  

Notez ce post SVP

Savoir supporter. Lorsqu’on opère des changements et des transformations, et qu’on aspire à un certain niveau de performance cela peut parfois demander un peu plus de résilience et d’endurance. Vous ne pouvez donc montrer aucun signe de faiblesse. Il y a des situations que les gagnants et les gens qui font la différence arrivent à gérer différemment par rapport au commun des mortels. Et quand vous n’arrivez pas à les gérer, vous n’êtes pas à la dimension nécessaire, et n’avez pas le dopage mental nécessaire pour faire face à ces situations. Vous saurez que vous êtes fragile. Découvrons ces situations dans cet article.  

Votre projet phare est un fiasco  

Lorsqu’un projet échoue ce n’est pas totalement négatif, il y a des leçons à apprendre. Ainsi pour vous relever vous devez faire une analyse rigoureuse. Ainsi, vous pourrez savoir exactement où vous n’étiez pas mieux, pourquoi est-ce que le marché n’était pas prêt, quelle sont les dispositions que vous n’avez pas prises, quelles sont les étapes sautées, quelles sont les ressources manquantes.  

Quand on échoue c’est qu’on n’était pas prêt. Il faut juste tenter de nouvelles choses avec les leçons apprises de votre échec jusqu’à ce que vous arriviez à la maturité.  

Vous vous rendez compte de la méchanceté des gens  

En général, lorsqu’une personne est méchante, c’est parce qu’elle pense que vous êtes un sujet pour elle et qu’il faudrait qu’elle s’en prenne à vous pour aller mieux. Mais comme vous le savez également, les gens ne vont pas aller mieux parce qu’ils s’en sont pris à vous. Personne ne peut aller mieux en étant méchant avec les autres. Vous devez comprendre qu’ils sont plus petits que vous. 

Vous avez fait confiance à un collaborateur ou à un partenaire et il n’a pas été à la hauteur  

Vous avez fait confiance mais vous n’avez pas eu les résultats espérés, ne vous en faites pas. Il n’a pas été à la hauteur peut-être parce que vous ne l’avez pas accompagné et formé comme cela se doit, ou il n’a pas toutes les formations nécessaires, ou bien même vous avez commis une erreur de casting. Vous n’avez pas à vous en prendre à lui. Vous avez juste à vous demander ce que vous devez faire pour la prochaine fois pour avoir de meilleurs niveaux de résultats.  

Vous vous rendez compte que votre plan sûr a foiré à la dernière minute  

Cela peut arriver à tout le monde. Cependant prévoyez toujours une porte de sortie. Gardez toujours vos dernières cartouches que vous allez utiliser si ce qui est sûr de marcher ne marche pas.  

Vous vous retrouvez sans économie après avoir misé sur un projet  

Si par exemple vous lancez votre boîte et que vous vous retrouvez sans économie, ce n’est pas grave, devenez un vendeur. L’une des choses extraordinaires avec la vente avec commission c’est que vous pouvez servir d’intermédiaire, vous vendez et gagnez des commissions, ou devenez un distributeur.  

LIRE AUSSI: Comment faire preuve de maturité et d’attitude supérieure face aux provocations et aux immatures

Si vos économies sont parties, si vous avez toujours la technologie, les produits, les offres, vous pouvez vérifier s’il y a une personne qui a la technologie, qui a l’approche qui sait faire le marketing avec qui vous allez vous associer pour pouvoir réussir.  

Vous vous rendez compte de ce que les gens sont prêts à en découdre avec vous  

C’est la seule solution dont ils disposent. Ne vous en faites pas, ne leur en voulez pas. Demandez-vous comment est-ce vous allez déployer votre bouclier, activer votre réseau. Priez, demandez la grâce, demandez le soutien des autres, réinventez-vous pour pouvoir faire face.  

Vous avez été incapable d’honorer les promesses faites aux gens  

Cela peut être très humiliant. Mais ça fait partie des choses qui arrivent aux gagnants. Les gagnants décident de faire des choses qui les dépassent, des choses à la hauteur desquelles ils ne sont pas. Donc, il va de soi qu’ils ratent de temps en temps. Donc n’en faites pas une chose personnelle.  

Propos recueillis par SUZANNE BATISTA  

Tirés du parcours certifiant Développement personnel 4.0  

1 Commentaire

  1. KETTE NAMKEAMA
    01st Sep 2024

    Le goût de ça vraiment

Les commentaires sont fermés.