5 méthodes simples et efficaces pour devenir une personne positive !

Savez-vous comment une personne finit par devenir une personne négative ?

Vous allez être surpris ! Commençons par une précision :

Au début , nous étions tous des personnes enthousiastes, créatives, plein d’espoir, curieux et croyant aux possibilités illimitées.

Observez les enfants et vous comprendrez parfaitement.

Que s’est-il passé donc? Qu’est-ce qui explique que nous soyons devenus à l’aise à plus entretenir des pensées négatives?

4 causes essentielles :

1️⃣ L’HETEROSUGGESTION : La société nous a suggéré la négativité, que nous ne devrions pas être plein d’espoir, qu’il vaut mieux se plaindre, qu’il faut voir le mal partout.

2️⃣ LA FRUSTRATION : A force d’être frustré, nous ne croyons plus au possible.

3️⃣ L’entretien des pensées négatives : nous nous sommes permis de cultiver constamment et mentalement des pensées négatives

4️⃣ La concentration sur le mal : Nous préférons voir, parler de et sentir ce qui se passe mal plutôt que ce qui se passe bien.

La box du dirigeant - devenir une personne positive

👉🏽 Découvrez la Box du Dirigeant en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

 

Vous connaissez le résultat ? Nous avons pour la plupart de la facilité à entretenir des pensées négatives. Ce qui est dangereux, voyez-vous !

Mais il y a une très bonne nouvelle . Ce qui a été fait peut être défait. Ce qui s’est formé peut être déformé.

Vous avez pu voir comment nous cumulons les pensées négatives n’est-ce pas ? Il suffit d’utiliser exactement le processus contraire.

Que fait-il faire donc ? Quelles méthodes ? Quels exercices pour devenir une personne super positive ?

I. Refuser d’entretenir des pensées négatives

Aussi banal que ça ? Oui ! Puisque nous entretenons les pensées négatives par choix. Nous savons ce qui se passe bien mais nous préférons voir, penser à et parler de ce qui ne va pas.

Exercice important : Lorsque les pensées négatives tentent d’entrer dans votre esprit, Dites : « Je refuse de penser au négatif, de voir le mal et parler de ce qui ne va pas ! Je refuse d’entretenir des pensées négatives. Elles ne m’intéressent pas »

II. Pratiquer l’autosuggestion

Comment ça marche ? Voyons : Sachant que vous ne voulez pas entretenir des pensées négatives, quelles pensées voulez-vous entretenir ? Qu’est-ce que vous voulez penser, dire et sentir de beau, de bien et de bon sur vous , sur votre passé, votre présent, vos objectifs, vos relations , vos capacités , vos projets, l’attitude des gens, l’avenir du monde , ce qui risque d’arriver ?

Écrivez les réponses et les descriptions sur un bout de papier ou votre Smartphone et relisez cela régulièrement (matin, midi, soir et à longueur de journée ) jusqu’à ce que cela domine votre esprit.

III. Fuir les personnes qui entretiennent des pensées négatives

Qui faut-il fuir ou ne plus écouter ?

Il y a des gens qui vous découragent, vous bouffent de l’énergie, préfèrent parler de ce qui ne vas au lieu de ce qui va ? Ne les fréquentez plus.

Si vous êtes avec eux et ils parlent de ce qui ne va pas, insistez sur ce qui va. S’ils insistent, prononcez des paroles positives de remplacement. S’ils insistent, dites-leur : « Ecoute, je préfère voir du positif dans ce que tu trouves négatif ».

IV. Utiliser la méthode de la concentration sur la pensée la plus intéressante

Demandez-vous constamment même lorsque vous êtes en face d’un résultat pas très intéressant : 1. « Qu’elle est la seule chose intéressante au sujet de ce qui est arrivé ? » 2. Si tout n’a pas marché, qu’est-ce qui a marché au moins ? 3. Si je n’ai pas eu ce que je voulais, quelles leçons j’ai apprises au moins? 4.Si je ne suis pas allé au bout, quelle étape significative j’ai réussie à franchir ? Quel défi j’ai réussi à relever ? ça peut vous aider à devenir une personne positive.

 

5. Utiliser la méthode du changement de fréquence

Lorsque vous retrouvez à filer le mauvais coton, ce qui veut dire que vous alignez des pensées négatives , Demandez-vous : « Qu’est-ce que je suis en train de faire la ? » et enchaînez « Je quitte dans ça ! J’arrête de penser à cela ». Sortez votre liste de pensées positives et faites l’exercice de l’autosuggestion. Récitez votre liste de pensée positive jusqu’à ce que vous n’ayez plus de quoi penser aux négatives.

Voici les 5 méthodes pour devenir une personne positive.

Si vous avez aimez cette vidéo ! Partagez-la et surtout abonnez-vous à la chaîne !

Vous voulez plus d’enseignement et de vidéo ! Nous avons 5000 heures de cours vidéo et podcasts et livres audio sur le management et le développement personnel sur hcflix.co et hcpodcasts.net Démarrez votre abonnement  aujourd’hui

La box management simplifié - devenir une personne positive

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

Visitez aussi hcflix.co et hcpodcasts.net

Notez ce post SVP

Babacar DJITTE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


Notez ce post SVP