Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
#Développement personnel

5 excuses qui font perdre des opportunités !

excuses qui font perdre des opportunités
5/5 - (1 vote)

Vous avez souvent des excuses pour ne pas vous battre et vous dépasser et finir par réaliser la vie que vous méritez ? Sur qui comptez-vous pour réaliser les exploits de votre vie et de votre carrière pour vous ? Comment se fait-il que certains ont des excuses pour ne pas réussir lorsque les autres se battent pour réaliser des exploits ? Pourquoi certains disent qu’ils n’ont pas assez d’opportunités ou sont victimes d’injustice ? Peut-être que les derniers ne veulent pas réussir ?

Pourtant, il est clair qu’on peut avoir des excuses pour n’avoir pas réussi et des raisons d’avoir réussi. A un moment donné, il faudra clairement avoir des raisons d’avoir réussi. Pour cela, il faut éviter les excuses suivantes car elles vous volent votre vie et votre réussite actuelle et futures.

 

1️⃣ L’ACCEPTATION DE VOTRE FRAGILITE.

Si on vous a dit que vous seriez fragile et incapable de faire certaines choses et que vous l’avez accepté, vous ne croirez pas en vos capacités à réaliser des exploits.

2️⃣ LA FATIGUE.

Si le fait d’être fatigué est suffisant pour que vous abandonniez, aucune chance d’exploit car les exploits débutent après que vous savez que vous n’en pouvez plus.

3️⃣ LA CONVALESCENCE.

Les opportunités n’attendront pas la fin de votre convalescence. Si le fait d’être souffrant est suffisant pour que vous n’agissiez pas, vous réduisez vos chances d’exploits.

4️⃣ LE DEUIL.

Quel que soit ce qui se passe, la vie doit continuer. Mais si la perte d’un être cher est votre excuse depuis des mois pour ne pas prendre votre vie en main, vous allez vous retrouver à la traîne.

5️⃣ LA VICTIMISATION.

Les gens qui réalisent des exploits savent se dire : “Si ça doit aller, ça dépend de moi”. Si vous êtes victime, vous n’allez pas prendre les choses en main- auquel cas rien ne va vraiment changer. Nous avons tous droit aux MEMES EXCUSES ! Ceci dit, choisissez de REALISER DES EXPLOITS malgré vos bonnes raisons de se dérober.

En tout cas, l’exploit est dans le dernier coup de pédale, un dépassement de soi malgré soi – peu de chances d’en réaliser si vous avez souvent les excuses suivantes…

A un moment donné, il faudra avoir des raisons d’avoir réussi. Pour cela, il faut éviter ces 5 excuses qui font perdre des opportunités.

Ecoutez l’article en audio en cliquant ici

 

Par Hermann H. CAKPO

Laisser un commenatire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *