5 Astuces pratiques pour se réconcilier avec son conjoint ou sa conjointe !

5 Astuces pratiques pour se réconcilier avec son conjoint ou sa conjointe !

Qu’est-ce qui fait les brouilles durent dans les couples ? Parce que la relation doit être rompue ? Non pas du tout !

L’orgueil et la perte de perspective ! Voilà ce qui fait durer les brouilles conjugales et empêche les couples de se réconcilier rapidement.

Comment sortir de cet orgueil et la perte de perspective et se réconcilier rapidement avec son conjoint ou sa conjointe ?

En se posant les bonnes questions ! Voyons :

  1. Qu’est-ce que je reproche à l’autre et qu’il ou elle n’entend pas et que je ne peux plus exiger qu’il ou elle entende ?
  2. Puis-je dire vraiment que je n’ai rien à me reprocher ?
  3. Quels efforts je demande à l’autre et que je dois faire pour accélérer la réconciliation ?
  4. Au fait , est-ce que je cherche à faire pourrir cette relation ou la faire raviver ?
  5. Qu’est-ce que je refuse de faire comme effort dans cette relation et que je serai obligé à faire plus tard ou devrai faire pour réussir n’importe quelle relation ?

Allez maintenant que vous vous êtes posés ces questions, j’imagine que vous avez des questions à me poser : « Oui mais est-ce qu’on est obligé de se réconcilier ? ».

La box du dirigeant - réconcilier avec son conjoint ou sa conjointe

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Je réponds « Bah non ! Pas du tout ! ». Une question : Pourquoi vous regardez cette vidéo donc ?

Si vous voulez vous réconcilier alors ? Voici des astuces pratiques et pragmatiques pour se réconcilier avec sa conjointe ou conjoint :

 

  1. Élaborez un plan de reconquête avec 12 actions incroyables

Doit-on vous le dire ? Les actes parlent surtout dans une relation conjugale. Alors élaborez un plan pour vous réconcilier avec des actions qui montrent que vous voulez tout faire pour renouer et raviver la relation.

Demandez-vous : Quelles sont les 12 choses incroyables ou ajustements déterminants que si je les fais raviveront la relation ?

Faites la liste et mettez-vous à l’action.

 

  1. Corrigez rapidement ce qu’il ou elle vous reprochait

Lorsque vous cherchez à montrer à l’autre que vous allez pouvoir mériter ou faire réussir la relation, il est important de lui envoyer des signaux positifs.

Et quels sont les signaux positifs que vous pouvez envoyer ? Du changement ! L’autre doit voir que vous avez changé vraiment !

Demandez-vous : « Qu’est-ce qu’elle a l’habitude de me reprocher (qui pourrit la relation )  et que je dois corriger pour montrer qu’il y a un changement majeur ? ».

Une fois que vous avez la réponse, passez à l’action !

  1. Les actes parlent plus mais utiliser la parole pour demander pardon

L’une des choses bizarres en amour c’est que les paroles sont blessantes mais peuvent également être très thérapeutiques. D’ailleurs les difficultés dans un couple commencent en général lorsqu’on ne se parle plus.

Vous êtes en train de poser des actes positifs ? Il reste une chose : Demandez pardon verbalement et sincèrement et à plusieurs reprises.

C’est curieux mais les actes ne représentent pas des demandes d’excuses. Il faut demander clairement PARDON et bien évidemment dire clairement qu’on a pardonné.

  1. Faites un gros truc de Waouh qu’elle ou il n’imaginait pas

Qu’est-ce qui est vraiment fantastique ou à été fantastique dans votre couple ?

Pourquoi pas ce voyage attendu depuis longtemps ? Pourquoi ne pas suggérer d’aller faire les courses ensemble ? Suggérer d’accompagner lorsqu’il ou elle doit rendre visite à sa famille? Pourquoi ne pas faire l’effort de rentrer souvent plus tôt qu’habituellement ? Pourquoi ne pas manifester une gentillesse inhabituelle envers ses amis, copains / copines ou Parent ? Pourquoi pas un gros cadeau ? Les cadeaux WAOUH sauvent les relations !

 

  1. Interdisez-vous la moindre rechute et surtout n’exigez pas un renouvellement rapide de la confiance

 

Les plaies sont en général trop fraîches lorsqu’ on essaie de se réconcilier avec son conjoint ou sa conjointe. Donc il faut ne pas les rouvrir avec les vieilles mauvaises attitudes et habitudes « blessantes ». Souscrivez à une thérapie ou prenez un coach si vous voulez. Mais ne remettez pas vos « conneries ».

Et parce que les plaies sont béantes et vont mettre du temps à se faire, la douleur de l’autre est encore là. Donc il ou elle ne pas rapidement s’exposer à nouveau ( faire confiance ou devenir normale assez rapidement). Donnez-lui du temps ! Pendant continuez à enchaîner vos actes de bonne volonté !

Alors, vous vous allez plus loin ? Découvrez 4 cours spéciaux sur L’Harmonie Conjugale sur hcflix.co !

  • LES LANGAGES DE L’AMOUR
  • METTRE FIN AUX BROUILLES CONJUGALES
  • LES CLÉS DE L’HARMONIE CONJUGALE
  • COMMENT EVITER LA DECONNEXION SENTIMENTALE

 

Plus d’information sur hcflix.co ou par WhatsApp : +221 78 138 15 17 

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la avec vos collègues et amis et surtout n’oubliez pas de vous abonner à la chaine !

La box management simplifié - réconcilier avec son conjoint ou sa conjointe

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

 

Notez ce post SVP

Babacar DJITTE


Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


Notez ce post SVP