4 raisons pour lancer son entreprise et prospérer en Afrique

4 raisons pour lancer son entreprise et prospérer en Afrique
Notez ce post SVP

Pendant que les afro-pessimistes ont raison de pousser tout le monde au désespoir et de mettre nos braves jeunes sur la route de l’émigration, les entrepreneurs révolutionnaires sont quant à eux convaincus qu’ils peuvent faire fortune ici et grandement. « L’Afrique est le continent du futur » lançait l’ancien Président de la BAD Donald Kaberuka lors de l’African Ceo Forum. Et ce n’est pas Dangoté, Tony Emelu, Mohamed Dewji, Strive Masiyiwa qui diront le contraire. En fait, eux qui ont faim sur la terre africaine entre 600 millions et 21 milliards de dollars. Plus encore que de bons chiffres montrent clairement que le gros potentiel d’enrichissement se trouve ici en Afrique. Voici les raisons pour lancer son entreprise et prospérer en Afrique :

 

  1. L’e-commerce en Afrique est en plein essor ces des 10 dernières années.

Si l’on sait que la plupart des nouvelles fortunes mondiales ont su s’enrichir dans le domaine des nouvelles technologies et de l’Internet, cette croissance en perspective montre très bien que les prochains Mark Zuckerberg, Jeff Bezos seront au Sud du Sahara. Pourquoi ne pas intégrer la barque dès maintenant ?

 

  1. En 2025, il y aura plus de 600 millions d’abonnés mobile sur le continent

Avec le développement de la 5G et les prix qui vont continuer de chuter, le Mobile money, c’est le moment de trouver votre plan pour tirer le meilleur des opportunités d’enrichissement qui se profilent à l’horizon.

 

  1. En 2017, l’Afrique a été la deuxième plus grande destination des investissements dans le secteur des biens de consommation

En acquérant Novembre 2010, 51% de la société de grande distribution MassMart, WalMart, la première société de grande distribution au monde a compris que l’avenir de la consommation est en Afrique. Carrefour a fait des investissements en Côte d’Ivoire et d’autres sociétés continuent s’installer. Pourquoi n’allez-vous pas faire partie de l’écosystème créé par ces nouveaux investissements et tirer votre épingle du jeu ?

 

  1. Les investisseurs africains ont triplé leur part total dans les investissements sur le continent au cours des dix dernières années

L’époque où les sociétés étrangères extractrices de matières premières étaient les plus gros investissements (baisse de 24% des investissements directs en 2004 à 5% en 2013) est bien révolue. Mieux les africains savent investir maintenant et prennent une place de plus en plus dominante dans l’économie du continent. Pourquoi n’allez vous pas formuler votre vision. Et faire partie de ces nouveaux investisseurs qui seront les prochains milliardaires du continent ?

Voilà les 4 raisons pour lancer son entreprise et prospérer en Afrique et tirer votre épingle du jeu.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Notez ce post SVP

A propos de H&C PUBLISHING

Que ce soit à travers nos 90 livres, guides pratiques et ebooks, nos quatre (4) magazines (Impulsion des PME, MonSuccès, Vendeur d’Elite ou encore Le Catalyseur de Performance, nos contenus digitaux avec les appliMobiles H&CMAG, HCBOOK & BOOK4FRENCH, NOUS VOUS APPORTONS LE MEILLEUR DE L’iNFO-PERFORMANCE


NOUS CONTACTER

TELEPHONE


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]