Vous avez l’impression que vous n’avez plus le temps pour votre famille et la vie sociale ? Vous avez l’impression que vous n’avez plus de vie parce que le travail vous use et vous avez besoin d’équilibre ? Il est possible que vous ayez plus un sentiment de déséquilibre et que vous avez besoin de vous mettre à jour pour reconsidérer ce que cela suppose que de trouver l’équilibre dans votre vie. Voici 11 nouvelles façons de concevoir l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle qui vous donneront un plus de sérénité et d’apaisement.

1. SORTEZ DE L’ÉQUILIBRE CLASSIQUE. SACHEZ CE QUE VOUS NE POUVEZ

PLUS FAIRE Vous ne pouvez plus travailler de 9h à 16h. Et vous ne pouvez rien faire d’extraordinaire, sans un kilomètre supplémentaire. Certains jours vous allez devoir travailler jusqu’à 22h pour boucler les projets. Mais pas tous les jours. Bonne nouvelle personne n’a besoin de vous à la maison après 6h35. Et si déposer les enfants à l’école vous crée du stress et du désordre inutile, déléguez cette tâche.

2. SACHEZ QUELLE EST VOTRE MISSION DE VIE ET COMMENT VOTRE VIE PERSONNELLE S’Y INTÈGRE

Certains sont les soldats de la création de valeur et du salut du monde et c’est à leur famille de les aider à y arriver. Sachez comment vous vous positionnez. Voyez si vous devez aider votre famille à accomplir une mission ou si c’est votre famille qui doit vous aider. Et alors, partagez les fruits de la mission avec la famille.

3. SI VOUS ARRIVEZ À DÉGAGER DU TEMPS DE PRÉSENCE, QUE CE SOIT CONSTRUCTIF

Il est possible que vous n’allez pas être souvent là. Pourquoi utiliser le peu de temps de présence à se disputer, à exaspérer, à réprimander, à juger, à fatiguer vos enfants et votre conjoint (e) et s’user.

4. CE À QUOI SERT VOTRE TRAVAIL EST IMPORTANT DANS VOTRE VIE PERSONNELLE

Si votre travail est un GAGNE-PAIN, vous allez souffrir grave si vous n’avez pas le temps pour manger et dépenser. Par contre, si vous prenez plaisir à votre travail, vous ne travaillez pas. Vous prenez du plaisir qui va se poursuivre une fois que vous êtes en famille.

5. FORMEZ UNE ÉQUIPE DE GENS ÉPANOUIS QUI SE SOUTIENNENT DANS LEUR ÉPANOUISSEMENT MUTUEL

Vous ne pouvez pas choisir entre “ÊTRE DÉFAILLANT AU TRAVAIL” et “ÊTRE DÉFAILLANT À LA MAISON”. Mais si vous avez une bonne équipe bien organisée, chacun peut rentrer deux fois par semaine à 16h30. Venir bosser le samedi (ou jusqu’à 22h) se fera avec plaisir et avec le Bonheur d’aider l’équipe et de permettre aux autres d’être en famille en attendant son tour le lendemain.

6. PASSEZ VOTRE TEMPS NON PROFESSIONNEL AVEC VOTRE FAMILLE

Ce qui veut dire que vous avez assaini votre relation conjugal. Les gens vous laisseront partir et vous soutiendront dans votre mission quand ils savent que c’est du bonheur quand vous allez revenir. Lorsqu’il est question de trouver l’équilibre boulot/travail, la qualité du temps de famille compte plus que la quantité.

7. TENEZ UNE MONTRE DU TEMPS SOCIAL ET DU LOISIR SAIN

Fuyez les relations qui vous usent et vous fatiguent si vous ne pouvez pas les améliorer (pour l’instant). Surtout ne passez du temps qu’avec les gens qui vous rendent meilleur et plus épanoui. Pour être épanoui, la cigarette et l’alcool n’ont pas besoin d’être au rendez-vous. Et puis sachez quand vous devez partir pour aller vous occuper de vous, de votre famille et de votre travail.

8. SI VOUS ÊTES EN COUPLE, APPORTEZ DE LA VALEUR AJOUTÉE À VOTRE CONJOINT (E)

Les gens à qui nous sommes utiles savent que nous devons partir pour mieux leur revenir et nous soutiennent dans nos projets. Si vous êtes nuisible ou inutile, votre conjoint (e) va penser que c’est votre travail qui est la cause. Vous vous sentirez coupable et accuserez votre travail (A TORT).

9. UTILISEZ BIEN VOTRE ÉNERGIE CAR C’EST LE MANQUE D’ÉNERGIE QUI VOUS REND INUTILE ET NUISIBLE À LA MAISON

Ne vous en prenez pas inutilement à vos enfants, à vos collègues (managers) ni à votre conjoint (e). Cherchez à aider, à ajouter de la valeur. Souriez, pardonnez et laissez couler. Ne dépensez pas votre énergie émotionnelle pour rien car vous en aurez besoin pour servir, dormir et être épanoui.

11. SOYEZ UN LEADER HEUREUX, EN HARMONIE AVEC VOUS-MÊME ET AVEC LES AUTRES

Vous allez prendre du plaisir partout si vous savez bâtir des relations constructives partout. Faites-vous former pour devenir un professionnel efficace et un leader inspirant. Si vous êtes admiré partout (à la maison comme au travail), vous sentirez le véritable équilibre partout.

 

Vous avez aimé? Partager avec vos proches
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •