21 habitudes des leaders ultra-performants

/, Leadership, LEADERSHIP, Ultra-Performance/21 habitudes des leaders ultra-performants

21 habitudes des leaders ultra-performants

Jeff Bezos – PDG AMAZON -Homme le plus riche du monde -Credit Photo: GREW ANGERER

Est-il vrai que nous préférons admirer et citer les leaders en référence que nous ne sommes prêts à nous battre pour devenir de grands leaders nous-mêmes ? Possible ! Et pourtant devenir leader est bien à la portée de tous. Ce n’est qu’une question d’habitudes. Du moment où nous devenons ce que nous faisons la plupart du temps, il est possible pour nous imposer à nouveau des normes très élevées d’excellence et de travailler ensuite à les réaliser.

Les gens qui arrivent à réaliser des performances exceptionnelles ont développé des habitudes qui concrétisent au quotidien leur excellence et leur avance sur la plupart des gens. N’importe qui peut travailler à s’approprier ces habitudes et devenir lui-aussi un leader de légende et de référence.

  1. L’habitude de tenir un plan secret d’excellence

Pour réussir à faire la différence, il faut viser un objectif un peu plus fou et un peu plus personnel que la plupart des gens, un plan secret d’excellence. L’autre nom du plan secret d’excellence, c’est le rêve des grandes réalisations. Les grands leaders de tous les temps tiennent en leur esprit, cette volonté et cette détermination à réaliser quelque chose que personne n’aura réalisé avant. Avez-vous un tel plan secret qui vous tient à cœur ?

  1. L’habitude d’optimiser l’architecture personnelle

Vous  êtes l’architecte de votre vie et vous vous donnez forme depuis longtemps de par les pensées, les sentiments, les visions, votre philosophie, votre façon de faire, votre façon de parler, vos habitudes, vos ressentiments… Les leaders ultra-performants améliorent la qualité de leurs résultats à travers la qualité de leur choix et de leurs habitudes. Ils savent que l’homme est le produit de ses habitudes de pensée et d’action alors ils font attention à ce qu’ils pensent et font.

  1. L’habitude d’optimiser la synchronisation interne

Vous accélérez la vitesse d’exécution de vos objectifs lorsque vous vous mettez en alignement intérieur parfait avec vos ambitions. Les leaders ultra-performants savent que c’est lorsqu’on réussit à faire grandir intérieurement la foi en ses rêves que les miracles s’accomplissent. Alors, iIs consacrent beaucoup de temps à travailler sur leur capacité à être intérieurement à la hauteur de leur rêve.

  1. L’habitude de se rappeler ses « pourquoi »

La plupart des gens abandonnent lorsque les difficultés apparaissent. La vérité, c’est qu’ils le font parce qu’ils oublient la raison d’être de leur engagement. Les leaders qui accomplissent des choses exceptionnelles ne perdent jamais de vue leurs « pourquoi », les raisons pour lesquelles ils se sont lancées la première fois.

  1. L’habitude d’embraser son engagement passionnel

Il existe des exercices précis à faire pour garder élevé votre niveau de passion et exceller plus que quiconque ». Les leaders ultra-performants savent qu’on ne garde pas son niveau d’énergie élevée parce qu’on le veut. C’est pour cela qu’ils font des exercices précis pour ne jamais faire baisser leur niveau d’enthousiasme.

  1. L’habitude d’allouer stratégiquement l’énergie passionnelle

Les leaders ultra-performants savent que vous augmentez vos chances de devenir ultra-performant lorsque vous mettez exclusivement votre énergie dans vos objectifs prioritaires. Comme les entrepreneurs, ils ne se laissent pas contaminer par tout qui se passe autour d’eux. Ils choisissent exclusivement de mettre leur énergie dans la voie et de la raison d’être qui sont les leurs.

  1. L’habitude de pratiquer la loi de l’exclusivité de l’investissement

Les leaders ultrat-performants savent que c’est le jardin dont on s’occupe plus qui prospère. Une fois qu’ils ont identifié leur jardin à cultiver, ils lui affectent exclusivement les ressources dont ils disposent, mettant en stand-by les autres objectifs, tous travaux cessant, et atteignent leurs objectifs un peu plus tôt que tout le monde.

  1. L’habitude de choisir stratégiquement l’environnement d’excellence

Tous les milieux et les tous les environnements ne favorisent pas l’excellence. Vous devez choisir stratégiquement ceux qui améliorent vos chances de succès. Les leaders ultra-performants n’hésitent pas à utiliser la solitude et le silence pour augmenter leur niveau de concentration et améliorer leur productivité. Et lorsque c’est nécessaire, ils changent carrément d’environnement.

  1. L’habitude de se passionner pour la gagne

Les leaders ultra-performants engagent des actions de 4è niveau et ne s’attendent pas à voir autre chose que le résultat désiré. Et lorsque ce n’est pas le cas, ils donnent tout ce qu’ils doivent donner, tout le temps qu’il faut jusqu’à obtenir du résultat.

  1. L’habitude de contribuer à l’amélioration du monde

La raison pou laquelle nous apprécions les leaders ultra-performants, c’est qu’ils travaillent pour rendre les choses et le monde meilleurs. Lorsqu’on travaille à laisser le monde meilleur qu’on ne l’a trouvé, on jouit d’un ravitaillement constant en énergie pour exceller.

  1. L’habitude de se connecter avec ses résultats parfaits

Lorsque vous développez l’habitude de vous connecter avec vos valeurs et vos résultats parfaits, vous trouvez à chaque fois la force de rester fidèle à votre vision et l’énergie nécessaire pour finir par la réaliser. L’espoir fait vraiment vivre. Et ce qui permet aux leaders ultra-performants de devenir bons, c’est qu’ils savent se ressourcer à travers la contemplation anticipée de leurs résultats parfaits.

  1. L’habitude de se recharger énergétiquement

Les leaders ultra-performants utilisent l’exercice sportif, l’alimentation saine, la respiration optimisée, la joie de vivre, la libération émotionnelle, la relaxation et le sommeil optimal pour garder leur niveau d’énergie élevée

  1. L’habitude d’emprunter les stratégies du succès

A travers l’étude des gens à succès, la lecture de livre de développement personnel, la formation, le mentorat et le coaching, les leaders ultra-performants collectionnent et empruntent habilement les stratégies qui leur permettent plus tard de faire la différence

  1. L’habitude d’accomplir le miracle quotidien

Les leaders ultra-performants ne laissent jamais passer une seule journée sans finir avec le sentiment d’avoir réalisé quelque d’exceptionnel.  Le miracle vital étant dans le miracle quotidien, ils savent que c’est en accomplissant des choses exceptionnelles chaque jour qu’ils réussiront à bâtir une vie exceptionnelle.

  1. L’habitude de passer des examens plans

Les leaders ultra-performants utilisent les petits projets et les petites missions, le frottement avec la difficulté pour se préparer et s’armer mentalement, émotionnellement et stratégiquement à réaliser des missions délicates et des projets gigantesques qui les font rentrer dans l’histoire. Ils savent que l’opportunité de faire est un moment artistique à utiliser pour sortir à chaque fois un chef d’œuvre.

  1. L’habitude de l’initiative abondante

Les leaders ultra-performants prennent beaucoup d’initiatives et engagent beaucoup de projets sans jamais se décourager. Ils rentrent dans l’histoire lorsque deux ou trois projets ou initiatives finissent par connaitre un succès retentissant

  1. L’habitude de laisser parler les gens

Pour les leaders ultra-performants, ce que les autres disent à leur sujet ne les concerne pas. Ce qui compte pour eux, c’est ce qu’ils sont, ce qu’ils font et ce qu’ils ont comme résultat. Comme le dit si bien Koffi Olomidé, si les gens parlent de vous, c’est parce qu’ils n’ont rien à dire d’eux-mêmes : aucune valeur, aucune importance à leur accorder – autrement vous vous distrayez du travail excellent que vous faites.

  1. L’habitude d’ignorer ses propres douleurs

Les leaders ultra-performants savent que leurs sentiments et leurs douleurs ne comptent. Ils font ce qu’ils doivent faire pour produire du résultat n’en déplaise à eux-mêmes et n’en déplaisent à qui que ce soit.

  1. L’habitude de se soumettre à la dictature du résultat

Les leaders ultra-performants ne se demandent pas si une méthode est bonne, facile, possible ou évidente. Ils exécutent les méthodes que les résultats qu’ils veulent obtenir leur imposent.

  1. L’habitude d’accepter être imparfait

Les leaders ultra-performants arrivent à s’engager dans des projets parce qu’ils n’ont pas peur de l’échec et n’ont pas peur d’être imparfait. Ils savent qu’ils ont le temps de se parfaire ET que dans le dictionnaire le mot « faire » vient avant « parfaire ». Faire et présenter des choses incomplètes et imparfaites qu’ils peuvent compléter et améliorer plus tard ne leur pose aucun défi et n’est pas selon eux un péché.  

  1. L’habitude de procéder à un pilotage intégral et intégré et une évaluation intégrée de leur vie

Les leaders ultra-performants ne négligent aucun aspect de leur car ils savent que la force d’une chaine repose sur son maillon le plus faible et qu’il n’est pas bon d’exceller dans des domaines de sa vie pendant qu’on est négligent dans d’autres.

 

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est coach et auteur de 42  livres dont « Mettez de l’ordre dans vos finances »,  « Dansez comme un riche», « Maintenant, réalisez votre miracle » ou encore « Mettez, Cassez la Baraque ».

Il est cofondateur deThe H&C Group (www.hcmagazines.com) comprenant 14 entreprises dont H&C MAGAZINES LLC aux Etats-Unis, H&C Magazines CI, H&C au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo, au Gabon, au Ghana, en Guinée Conakry, en République Démocratique du Congo, au Mali, au Niger. The H&C Group est le leader en Afrique de l’Ouest et du Centre pour les Programmes de coaching des dirigeants, les parcours coaching managers et les programmes de développement du leadership. L’Union Africaine, Sanofi, Société Générale Cameroun, MTN, Les Brasseries du Cameroun, Etisalat, Airtel, Total, Nsia Participation (Nsia BANQUE & Nsia Assurance), Saham Assurances, CBAO/Groupe Attijariwafa Bank, BICICI (BNP Paribas), CFAO Motors , CFAO Technologies, Programme Alimentaire Mondial, SOS Village d’Enfants (Afrique de l’Ouest et Centre), Togocel, Togo Telecoms, Diamond, BGFI Bank, Sunu Assurances, L’Africaine des Assurances CI, Alink West Africa, Dubai Ports Dakar, Ecobank, Bayer Crops Science, CCA Banque (Cameroun), Banque Atlantique Togo, Oryx Sénégal, Radisson Blu Bamako font partie de ses nombreux clients corporate…Il offre également des programmes de coaching pour les avocats, notaires, pharmaciens, médecins, architecte, responsables de PME…The H&C Group est l’éditeur des magazines Impulsion des PME et Impulsion de Mon Succès. Plus d’information sur www.hcbusiness.com  et www.hcmagazines.com….

Par | 2017-12-06T12:10:50+00:00 décembre 6th, 2017|Catégories : Excellence personnelle, Leadership, LEADERSHIP, Ultra-Performance|0 commentaire

Laisser un commentaire