Episode 1 : 3 défis à relever pour assurer la pérennité de son entreprise

/, L'OPTIMISATEUR DU LEADERSHIP, LEADERSHIP/Episode 1 : 3 défis à relever pour assurer la pérennité de son entreprise

Episode 1 : 3 défis à relever pour assurer la pérennité de son entreprise

CLIQUEZ SUR « TELECHARGER » POUR TELECHARGER LE PODAST OU CLIQUEZ SUR « LE SIGNE PLAY » POUR L’ECOUTER…

Nous adorons les bâtisseurs d’entreprises et notre nouvelle mission à The H&C Group, c’est d’inspirer et de contribuer à développer le maximum de battiseurs possibles à travers l’information, la formation et le coaching.

Dans ce numéro du Podcast L’OPTIMISATEUR DU LEADERSHIP, Corneille Towendo et Hermann H. CAKPO abordent pour vous les 3 défis à relever pour assurer la pérennité de son entreprise.

Vous rencontrez beaucoup de gens que la société considère comme des gens à succès mais ils ne peuvent pas vous dire avec certitude s’ils ont relevé les defis ci-dessous. La vérité est que peu de gens peuvent assurer la pérennité de leurs entreprises à moins qu’ils s’assurent de travailler sur eux-mêmes afin de créer les conditions qui leur permettent de relever les trois défis suivants :

1 – Le défi des résultats significatifs.

Vous n’aurez pas créé l’une des premières bases de la pérennisation de votre entreprise si vous n’avez pas réussi à trouver la formule qui vous permette d’atteindre des niveaux de résultats comparables à ce qui se fait au niveau international. L’une des choses qui arrivent souvent aux entrepreneurs locaux, c’est qu’ils se complaisent avec leurs résultats « très appréciés » au niveau local avec des méthodes qui peuvent rivaliser avec ce qui se fait au niveau mondial.

Le défi, c’est qu’une fois que les entreprises de classe internationale arrivent sur leur marché, ils deviennent insignifiant et disparaissent le plus rapidement possible. Si vous ne voulez pas que cela vous arrive, vous devez trouver les formules qui vous permettent de produire de la valeur significative et appréciable au niveau international. Aucun succès entrepreneurial n’a de chance de survie si vous ne faites rien pour faire partie du TOP 5 mondial de votre secteur.

 

2 – Le défi du système autonome

Vous ne pouvez pas faire passer votre entreprise à un niveau supérieur et créer les bases de sa pérennisation si vous n’arrivez pas à bâtir un système qui fonctionne et délivre de la valeur significative sans vous. Une chose est d’être aux commandes et tout le temps présent et voir les choses s’améliorer constamment, l’autre est de pouvoir bâtir un système que d’autres personnes peuvent utiliser pour délivrer des résultats aussi significatifs que ce que vous auriez pu produire vous-mêmes.

Si vous n’arrivez pas à formuler et structurer des schémas de production de résultats similaires que n’importe qui peut utiliser pour délivrer les mêmes résultats que vous, vous n’avez pas un système autonome et tout s’arrêtera ou peinera à assurer la qualité lorsque vous êtes absent (e).

3 – Le défi du développement des leaders autonomes

Une fois que vous avez un système duplicable qui s’impose dans l’ensemble de vos magazines, agences, franchises ou filiale, l’étape suivante sera de pouvoir former des leaders qui peuvent piloter, maintenir et optimiser le système de manière à pouvoir lui permettre de continuer de performer mais surtout et également de s’adapter aux nouveaux défis de votre environnement sans que vous ne soyez le seul génie qui doivent intervenir.

L’un des gros défis du développement d’une entreprise qui fait que lorsque l’entrepreneur fondateur visionnaire n’est plus aux commandes, l’entreprise tombe. L’objectif est de pouvoir détecter, former, coacher et mentorer d’autres leaders visionnaires qui puissent optimiser et porter la vision en votre absence et bien longtemps après votre avènement sur terre.

Rappellez-vous : « Pour les leaders, le plus important n’est pas de vivre longtemps, mais de bâtir des choses qui les survivent »

Si vous avez aimé ce podcast, laissez-nous votre commentaire et partagez-le avec vos amis sur Facebook, Linkedin, Twitter et Whatsapp en cliquant sur les icones ci-dessous.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter hcmagazines@hcmagazines.com ;

NB : Ce podcast a été enregistré par Skype. Nous sommes désolés pour la qualité du son et allons continuer de l’améliorer.

Par | 2017-10-29T14:29:07+00:00 septembre 13th, 2017|Catégories : Entreprise, L'OPTIMISATEUR DU LEADERSHIP, LEADERSHIP|0 commentaire

Laisser un commentaire