3 astuces pour développer sa capacité à être une meilleure personne

//3 astuces pour développer sa capacité à être une meilleure personne

3 astuces pour développer sa capacité à être une meilleure personne

Lorsque nous voulons, essayons de provoquer le changement dans notre vie, nous sommes confronté à de divers bouleversements qui font que nous abandonnons et nous perdons de vue ce pourquoi nous voulons ce changement, devenir la personne que nous programmons devenir et la vie que nous devons vivre dans toute sa plénitude.

Il est vraiment important de trouver une piste pour pouvoir mener à bien et piloter efficacement cette destinée que nous voulons atteindre. Je vous propose ici trois pistes qui vous permettront de développer votre capacité à être la meilleure personne qui réussit son pari à vivre véritablement ses rêves.

1- Trouver un sens à sa vie

Je me suis dit qu’il faut d’abord chercher à comprendre ce qui donne du sens à notre vie.

Nous devons d’abord savoir comment se fixer des objectifs précis de vie et de carrière et savoir les manager en dépit des exigences familiaux et autres responsabilités qui nous incombent. Nous devons également comprendre que connaitre ses objectifs nous simplifient la vie et par là nous nous sentons épanouis pour développer notre passion et notre amour pour ce que nous aimons faire et accéder à une transformation objective. Cette transformation prend forme à partir des choix que nous faisons constamment et de comment nous vivons en harmonie avec ces différents types de choix que nous opérons. Rappelez-vous que vous êtes là où vos choix vous ont conduit aujourd’hui et vous serez là où ils vous conduiront si vous ne vous décidez pas autrement.

Trouver ou donner du sens à sa vie est une question déterminante dans la vie de tout être sur terre. Il serait dommage que nous quittions cette terre sans pour autant développer nos talents, nos dons pour nous-même et de mettre également cela au profit du monde. Notre vie a un caractère spirituel ; nous sommes que des êtres paradisiaques qui font des expériences humaines. Nous devons descendre au tréfonds de notre être pour ressortir ce caractère unique qui répond à notre mission de vie. Trouver sa mission ou un sens à sa vie donne un sens à notre existence. Ce serait un gâchis pour les créatures magnifiques que nous sommes de ne pas pouvoir se révéler.

Pour y arriver nous devons méditer jour et nuit, en ayant des rendez-vous avec soi-même, en lisant des livres qui nous rapprochent de votre découverte, en travaillant notre intuition à notre avantage. Ne laissez pas un seul instant pour ne pas traiter un seul aspect de votre vie. Ne vous négligez pas. Pour y arriver vous devez croire en vous et en votre rêve, en être capable de subir les coups, de relever les défis pour enfin trouver sa voie, sinon si vous abandonnez très tôt, vous n’allez pas vous rendre compte des richesses dont vous disposez.

Vous êtes fait à la ressemblance d’un être suprême qui vous a tout donné et révélé, ne restez pas là à ne rien faire, tout vous a été donné par lui. Vous n’êtes pas sur terre par hasard ou par accident. Nous sommes là pour une cause alors cherchons là. Retenez que toutes les ressources dont vous avez besoin pour aller à cette découverte sont en vous. Il suffit de croire et d’avoir une foi indéniable.

Il y a des gens qui se battent pour trouver un sens à leur vie de couple, de famille, à leur vie professionnelle et sociale mais sans issue. Or en réalité ils ne se sont jamais arrêtés pour se demander le pourquoi est-ce que les choses tournent en rond et que cela devient une charge ou un fardeau à prendre. Laissez-moi vous dire que vous êtes le noyau de votre vie et vous êtes la personne qui seule peut provoquer ces changements pour que vous puissiez atteindre la plénitude de votre vie. Ayez une raison forte pour trouver ce pourquoi vous êtes. Et pour y arriver vous devez vous élever constamment et faire un travail de profondeur sur vous.

2- Elevez vous constamment

En fonction de l’objectif que vous visez et votre attitude obsessive à atteindre le résultat, vous devez adopter un mode d’emploi et de fonctionnement pour y arriver sur le mental, attitude, comportement et faire un discernement précis de ce qui est important ou non.

La plupart du temps il nous arrive de gaspiller notre énergie, notre temps dans ce qui ne nous permet pas de produire du résultat ou de faire des choses qui de facto nous éloigne de notre ultime but. Le but du jeu ici pour nous, c’est de permettre à ce que vous concentrez vos ressources et de mieux diriger vos énergies pour vous rapprocher de votre but et d’atteindre votre destinée ultime. Il est très important de vous élever au-delà des petites mesquineries qui se prononcent sur votre trajet et ne pas perdre de vu son objectif. Cela suppose que vous devez tout faire pour prendre de la hauteur dans toutes les situations et savoir se soustraire des comportements et attitudes qui ne vous permettent pas de gagner en efficacité personnelle ou professionnelle et savoir agir pour créer un horizon qui vous soumette à vos exigences, celles de réaliser ses objectifs. Pour se faire, vous devez vous doper mentalement et renforcer votre état d’esprit et ainsi votre force de caractère en intégrant des choses positives et utiles pour garder votre point focal à l’œil. La question à résoudre est très simple en fonction de là où vous voulez aller, vous devez choisir le type d’attitude, de penser et de comportement qui vont avec. Ne vous chargez pas d’émotion hostile. Vous travaillez ainsi sur votre relooking intérieur pour vous débarrasser des émotions qui vous nuisent et vous empêchent d’atteindre la stabilité intérieure. Si vous faites ce travail de concentration, vous ne pourrez que faire la bonne chose qui donne du sens à votre être. C’est pour cela à un moment donné, vous ferez autrement les analyses, vous jugerez moins, vous n’accuserez plus, vous ne blâmerez plus, vous ne jalouserez plus, vous culpabiliserez moins et vous apprécierez et interpréterez autrement les évènements auxquels vous ferez face désormais.

C’est à cet instant précis d’élévation qu’intervient une ouverture d’esprit et le génie qui sommeille en vous commence par libérer le plein potentiel de votre esprit suite au travail sur soi effectué pour atteindre vos objectifs. Alors si vous prenez conscience que l’occasion vous est alors donnée de choisir vos actions en fonction de là où vous voulez aller, c’est extraordinaire. Vous restez égal à vous et votre soi est en marche vers votre réalisation.

Tout ceci n’est faisable que si vous tracez un plan de réalisation clair qui vous permette de garder le contrôle.

3- Se tracer un plan réalisation

Il est très important d’avoir à l’esprit que tout ce que nous voulons obtenir ou faire de notre vie doit suivre un plan de réalisation. C’est comme quand nous étions étudiant, nous avions bien un emploi du temps bien tracé pour suivre le cours de nos travaux au quotidien. En fonction de là ou vous voulez aller et du niveau de réussite et de bonheur que vous désirez atteindre vous devez avoir un plan de réalisation. Un peu comme si vous voulez construire une belle maison, vous devez tracer le plan sur papier avec toutes les dimensions et mesures possibles pour que cela ressemble à ce que vous voulez réellement. Mais malheureusement pour la plupart du temps, nous ne savons même pas où nous allons, on ne fait que suivre le courant de la vie, qui elle n’a rien à voir avec ce que vous voulez obtenir à part vous-même. La vie que vous avez héritée n’est qu’un canal pour remplir votre agenda de mission de vie sur terre. Si vous n’obtenez pas ce que vous désirez c’est parce que vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez. Vous devez retenir juste une chose : votre rêve n’a rien à voir avec votre état émotionnel, mental, et tout le reste. La seule question qu’il vous pose c’est : est-ce que celui qui me porte à un plan clair de ma matérialisation ?

Alors si nous voulons atteindre votre destinée et vivre la vie que vous désirez vivre, il est très important qu’à partir de cet instant que vous devez être en phase avec ces trois aspects qui sont ceux de trouver un sens à sa vie, de vous élever constamment au vu de ce que vous voulez atteindre comme but et de tracer un plan clair de réalisation pour un accomplissement heureux.

Ayez confiance, ayez la foi, car votre espérance est votre destination et vous seul êtes capable de choisir d’atterrir à une destination noble et satisfaisante.

A votre excellence !!!

Roland Kouami AGBOKOU

Coach Formateur et Directeur Associé H&C Cameroun

 

Par | 2017-08-30T20:13:45+00:00 mars 6th, 2017|Catégories : Croissance Personnelle|Mots-clés : , , , |3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Henry Matangila 14 mai 2017 à 5 h 25 min- Répondre

    tres interessant,j’ai vraiment envi de devenir grand en atteignant mes objectifs…etre bien guidé c’est mieux…

    • Hermann CAKPO 15 mai 2017 à 18 h 59 min- Répondre

      Super Cher Henry Matangila. Nous en sommes ravis. Hermann

  2. josephine 1 juin 2017 à 17 h 34 min- Répondre

    Vraiment interessant

Laisser un commentaire