9 habitudes pour avoir des idées de génie et les réaliser

Vous avez peut-être eu l’opportunité de visiter la chapelle Sixtine. C’est certainement l’une des églises les plus décorées au monde. Il parait que Michel Ange l’a peint en un temps record comme s’il avait peur que l’idée s’en aille. Mais en réalité, c’est parce qu’il savait que le génie aime la concentration, la vitesse et l’application. Comme lui, vous pouvez avoir des idées de génie et les réaliser. Mais cela relève de quelques techniques…Je partage avec vous ici 5 habitudes à développer pour avoir des idées de génie et les réaliser. N’importe qui peut devenir un génie mais le génie se cultive…

Exécutez les idées que vous recevez et vous augmentez vos chances d’en recevoir de nouvelles

La plupart des gens sont flegmatiques lorsqu’ils reçoivent des idées de génie. L’inspiration vient et ils ne la suivent pas. Ils se sont tellement habitués à alimenter leurs idées merveilleuses avec du doute au point où ils les confondent avec des tentations ou des hallucinations pour finir par progressivement avoir peur de leurs propres idées. N’oubliez pas que le succès, c’est la réalisation progressive d’un idéal qui vaut la peine d’être poursuivi. Pendant ce temps vous ne savez pas si un idéal vaut la peine d’être poursuivi si vous ne le suivez pas. Les idées et les inspirations qui vous viennent valent la peine d’être testées. S’il y a des aspects qui ne vous semblent pas adéquats, agissez quand même, vous verrez ce qui n’est pas adéquat. Vous pouvez améliorer les idées reçues et devenir un génie. C’est alors que ces idées vous causeront des éclairs de génie et vous ne serez plus jamais une personne ordinaire. Rappelez-vous que le génie aime lorsque vous donnez de la chance d’exécution à vos idées.

Utilisez vos temps d’insomnie à profit

Si vous avez de l’insomnie sans être soucieux, vous avez certainement pris un mauvais médicament. Si vous n’avez pas pris un mauvais médicament, une idée géniale est en gestation et vous devez avoir la patience de rester en éveil pour l’accoucher. Rappelez-vous que l’insomnie n’est jamais une mauvaise chose en soi. La cause de votre insomnie n’est même pas un problème. C’est la façon dont vous vivez votre insomnie qui est un problème. Si vous souffrez parce que vous n’arrivez pas à dormir, vous êtes en train d’empêcher votre esprit de vous faire des révélations parce que se réveiller pour travailler sur ses rêves et faire accoucher son génie n’est pas de la torture intellectuelle.

Rappelez-vous les dépressions nerveuses de Nikola Tesla (inventeur de la Radio, du courant à circuit alternatif ou de l’amplificateur) ainsi que les hallucinations qu’il avait qui ne sont que des embouteillages de millions d’idées de génie qui voulaient en même temps entrer en gestation. Lorsqu’il a créé les conditions de leurs accouchements successifs, il a abouti à plus de 300 inventions brevetées. Si vous prenez de l’alcool pour vous enivrer comment allez-vous rester concentré, appliqué et prêt à exécuter vos éclairs de génie ? Si vous vous droguez,  allez-vous rester éveiller ? Si vous prenez un médicament pour vous endormir comment allez-vous pouvoir prendre note ? Est-ce que nous sommes en train de dire que l’insomnie ne peut pas être une maladie ? Certainement pas mais Hermann a eu des clients qu’on mettait sous médicament mais lorsqu’ils ne prennent pas de médicament ils ne font que parler des projets qu’ils veulent réaliser.  Ne vous torturez pas lorsque vous devez rester éveillé pour vous mettre au service de votre génie. Trouvez un moyen d’utiliser vos insomnies à profit parce que certaines inspirations arrivent les soirs d’une insomnie.

besoin_coaching

Passez des commandes à votre génie créateur

Rappelez-vous que les seuls rêves que vous n’avez pas réalisés ce sont ceux auxquels vous n’avez pas pensé et ceux auxquels vous n’avez pas travaillé. Lorsque vous savez vous autoriser des fantaisies et vous arrêtez pour les réfléchir en vous voyant et en vous sentant comme si elles constituent déjà des réalités, vous venez de passer commande à votre génie créateur. Qu’est-ce que vous avez à faire pour mettre en branle votre génie créateur ? 1) Rêver et clarifier vos ambitions les plus folles 2) Cartographier leur réalisation en vous voyant et vous sentant bien de les réaliser. 3) Laisser libre cours à l’expression de votre génie en créant les conditions de gestation et votre génie s’occupera du rester. Pendant ce temps lorsque votre génie va commencer à vous faire des suggestions, passez à l’action seulement. En effet, le génie créateur aime les ambitions folles parce qu’il sait se mettre en acte pour réaliser uniquement des ambitions folles qui lui donne sa vraie essence.

N’oubliez pas que c’est à vous de créer les conditions de révélation de votre génie

Le bruit n’est certainement pas le meilleur endroit pour avoir des idées de génies à moins que vous ayez développé vos capacités de transcendance pour accueillir les idées de génie et commencer à les égrener au fur et à mesure. Dans ce cas le bruit est votre meilleure condition de révélation de votre génie. Pour d’autres, c’est la solitude ou la connexion avec leur propre MOI. Certains sont tristes d’être de temps en temps seuls, mais pour vous connecter avec votre génie, la plupart du temps, il faut être seul. Peut-être que les gens ont peur d’être en contact avec un MOI qu’ils n’aiment pas et qu’ils ne veulent pas avoir à affronter de peur d’avoir à dépoussiérer. Mais c’est parce qu’ils oublient la remarque de Joe Vitale, Auteur de La Clé : « Vous êtes le chef d’œuvre de votre propre vie ; vous êtes le Michelangelo de votre existence. Le David que vous sculptez, c’est vous ! ».

 Allez-vous refuser de sculpter votre chef d’œuvre, de la peaufiner ? Dans ce cas, vous refusez tout simplement de devenir un chef d’œuvre, un génie, une icône de votre secteur. Lorsque vous refusez de vous affronter et de prendre la responsabilité de peaufiner et de vous polir personnellement, vous comptez sur le génie des autres pour transformer en chef d’œuvre. Ont-ils fini pour eux ? Lorsque vous décidez de vous affronter et prendre la responsabilité de vous peaufiner et de vous polir personnellement, votre génie créateur entre en action parce que le génie créateur aime la responsabilité et le sens de l’engagement.

Faites ce qui vous passionne vraiment et vous allez devenir génial

A chaque fois que vous faites quelque chose que vous n’aimez pas, vous manquez d’enthousiasme et de passion or il se trouve que la passion est le carburant pour lancer la fusée de votre génie et la mettre en orbite. En effet, les gens passionnés sont en esprit et sont donc inspirés et deviennent plus facilement des génies, c’est pour cela que vous n’avez pas le droit de faire une chose qui ne vous inspire pas. Lorsque vous le faites, vous entrez en déconnexion avec votre potentiel et votre génie et ils peuvent en aucun cas s’exprimer jusqu’à ce que vous éprouviez de la passion et de l’amour pour ce que vous faites. Alors vous comprenez pourquoi ce travail ne vous inspire plus ? Vous n’y mettez plus de l’amour. Lorsque vous aimez une personne ou une chose vous ne manquez pas d’idée pour l’optimiser et l’émerveiller (le rendre merveilleux). Lorsque vous ne l’aimez pas, vous manquez d’idées et ne savez plus quoi faire. Si vous manquez d’idée, demandez-vous si vous aimez toujours. En effet, le génie aime les gens passionnés et amoureux.

Rappelez-vous que déborder d’amour rend attractif et attire à vous les meilleures opportunités dont les idées de génie

La meilleure façon d’avoir des idées purement géniales, c’est d’agir par amour pur. Comme le dit le scientifique néerlandais Nikolas Joseph von Jacquin (1727-1817) « Il n’y a pas de véritable génie sans cœur – car ni la compréhension seule, ni l’intelligence seule, ni leur combinaison ne forme le génie. L’amour ! L’amour ! L’amour ! Voilà l’âme du génie ». Le génie est pur alors il ne s’exprime que lorsqu’il est précédé par la pureté de l’amour. Si vous vous débordez d’amour, vous allez accomplir des actes de bonté. Si vous accomplissez des actes de bonté, vous allez attirer des actes de bonté en plus de la bonté elle-même et toutes les bonnes choses dont vous avez besoin dont le génie créateur pour créer en plus de bonnes choses afin de continuer de manifester de la bonté. Le génie aime la bonté parce qu’il existe pour faire de bonnes choses.

Pratiquez le détachement et votre génie dessinera le bon plan avec des phases et une échelle d’expression que vous n’avez pas prévu

Une fois que vous avez imprimé vos ambitions dans votre imagination, attendez que le génie se mette en branle. La plupart des gens se désespèrent de ne pas avoir l’idée géniale tout de suite et se résignent à mettre en œuvre la première idée alternative qu’ils trouvent. Il n’y a pas certainement de meilleure manière de se déconnecter avec son génie créateur que d’agir ainsi. Une fois que vous avez clarifié vos objectifs, visualisé et ressenti leur réalisation parfaite, vous n’avez plus d’effort à faire pour avoir de la suite dans les idées. Encore une fois, si vous n’êtes pas inspirés (être en esprit) et vous devez attendre d’être inspirés. Une façon efficace de résoudre un problème, c’est d’aller se coucher comme si vous ne l’aviez pas pour ensuite vous réveiller en pleine nuit avec un verre d’eau ou une tasse de café sous la pleine lune et pendant que vous le sirotez et sans mettre la pression à votre génie…Clarifiez juste l’objectif à atteindre. Votre génie s’occupera du reste. Ne forcez pas votre génie à faire les choses telles que vous le voulez. N’oubliez pas que votre génie aime lorsque votre ego quitte la scène pour laisser votre  désir de réalisation profitable à la multitude s’exprimer. Le génie déteste les deadlines et vos empressements. C’est lui qui doit vous dire  quand il faut se presser.

Créez des moments  de reconnexion avec votre génie 

Nous savons tous les meilleurs moments où nos idées merveilleuses et brillantes nous viennent. Si vos idées vous viennent à un moment précis et à des endroits précis, n’attendez plus que cela se produisent de façon aléatoire. Vous imposez ainsi des vacances à votre génie créateur. Développez l’habitude de systématiser la création quotidienne des conditions pour que votre génie et votre intuition vous alimentent et agissent pour vous. Cela ne veut pas dire que vous aurez besoin d’avoir des idées de génie tous les jours ni en vouloir à votre génie s’il y a des jours où vous n’êtes pas alimenté. Pour certains, c’est sous la douche…pour d’autres c’est pendant qu’ils conduisent…pour d’autres, c’est pendant les méditations…Pour d’autres, c’est lorsqu’ils font le ménage…pour d’autres, c’est pendant qu’ils relisent leurs objectifs…Et pour d’autres lorsqu’ils entrent dans leur laboratoire mental ou réel (sanctuaire) de gestion de leurs meilleures idées…Pour d’autres, c’est le silence. Pour d’autres c’est à tout moment. Sachez lequel est le vôtre et systématisez-le chaque jour et vous deviendrez un génie aux 1000 inventions. Pour Hermann par exemple, c’est lorsqu’il perd le sommeil. Pour Narcisse, c’est lorsqu’il prend le temps de boire  le café le matin et en profite pour entrer dans son laboratoire mental.

Prenez l’habitude d’exécuter immédiatement les instructions et les avertissements suprêmes que vous recevez

Une seule idée peut vous permettre de réaliser un exploit et vous faire rentrer dans l’histoire et une seule désobéissance peut vous causer une tragédie ou vous laissez insignifiant tout le reste de votre vie. Mais c’est vous qui décidez si vous allez suivre les instructions et les avertissements suprêmes que vous recevez ou si vous allez suivre votre ego et faire ce que vous pensez logique alors que c’est contraire au contexte de l’expression parfaite de votre génie alimenté par la source de vos grâces. Rappelez-vous que le génie adore lorsque l’ego quitte le terrain et laisse la place au désir ardent de faire du bien et de bien faire pour servir la multitude. Mieux le génie adore les gens dociles et la source de votre grâce vous servira de guide pour réaliser vos ambitions les plus nobles si vous savez exécuter ses instructions et écouter ses avertissements étape par étape.

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 30 livres.

Comments

  1. mara Répondre

    Mr Hermann. Merci et grand merci pour ce que vous etez là. A faire dans ma vie…
    Je souhaiterai passe dans votre groupe. Car cela accroitera ma formation

    • Hermann CAKPO Répondre

      Ce sera avec plaisir. Vous pouvez contacter notre équipe du Mali en utilisant les contacts en pieds de page. Team H&C

  2. Camara Répondre

    Un changement extraordinaire ce produit actuellement dans ma vie depuis que j ai acheté vos 5 livres de developpement personnel, et je vous dis chapeau.
    J aimerais continuer ma transformation en achetant d »autres livres mais il se trouve que cela fait 3semaines que votre reprensentant dans mon pays est injoignable.Que faire?
    Merci pour la comprehension
    NB: pays guinée

  3. Lamine Répondre

    Très bel article d’inspiration. Merci Hermann d’aider les autres à retrouver leur joie vivre et  » à les préparer à aller au ciel ». Lamine KOÏTA.

    • Hermann CAKPO Répondre

      Très ravi cher Lamine. Heureux d’avoir votre retour. Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *