5 techniques pour développer la magie de voir grand

//5 techniques pour développer la magie de voir grand

5 techniques pour développer la magie de voir grand

Comme vous le savez, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez réaliser à part les limites que vous vous mettez vous-même. Vous pouvez développer la magie de voir grand en travaillant constamment à vous mettre à la hauteur de vos rêves.

Comme j’ai l’habitude de le dire, il n’y a pas de rêve qui ne puisse pas être réalisé, il n’y a que des gens qui tremblent devant leurs rêves alors qu’ils peuvent bien se donner les moyens de les réaliser. Les premiers moyens nécessaires pour développer la magie de voir grand et avoir de grands rêves et finir par les réaliser, c’est de commencer à travailler à l’intérieur de soi-même et s’élever à la hauteur de ses rêves.

N’oubliez pas que c’est la capacité à résoudre un problème qui indique s’il y a un problème ou non. De deux personnes qui ont respectivement une dette de 50.000 dollars américains et 5.000 dollars américains à rembourser, tout dépend de combien ils ont chacun ou peuvent mobiliser en liquide.

Si celui qui doit payer 50.000 dollars a 100.000 dollars de disponible alors que celui qui doit payer 5.000 dollars a 50 dollars sur son compte, la taille du problème n’est plus le problème, mais le problème sera la taille de celui qui a le problème.

Si bien que si vous n’arrivez pas encore à accomplir vos grands rêves, si vous n’avez pas encore le courage d’embrasser vos grands rêves, c’est parce que vous « vous sentez petit devant vos rêves ». Vous aurez alors besoin de développer la magie de voir grand en sachant que vous devez faire absolument le travail à faire pour continuer de vous mettre à la hauteur de vos ambitions.

Nous développons très rapidement une tendance à vouloir que nos objectifs soient à notre portée afin que nous puissions les atteindre facilement…Mais il se trouve que le travail le plus important que nous avons à faire pour développer la magie de voir grand, c’est de nous élever à la hauteur de nos ambitions parce que nos rêves ne peuvent pas nous faire la faveur de se mettre à notre hauteur.

La plupart des gens ne savent peut-être pas que lorsqu’ils ont un rêve à réaliser, un projet à démarrer et une tâche à accomplir et qu’ils la reportent à chaque fois, c’est parce que le rêve, le projet ou les tâches les effraient. Et rien ne peut nous effrayer si nous nous ne sentons pas « plus petits ».

Si vous vous savez plus fort qu’une ambition, un rêve et un projet, vous ne pouvez pas le reporter. Vous allez sauter dessus et le réaliser le plus rapidement possible. Et comme, aucun progrès ne peut se réaliser si nous devons juste revoir nos ambitions à la baisse, la meilleure façon de finir par réaliser notre légende personnelle, c’est de nous élever à sa hauteur – progressivement et sûrement.

Pour développer la magie de voir grand et vous mettre à la hauteur de vos projets, utilisez les techniques suivantes :

  1. Adoptez les habitudes qui renforceront votre capacité à voir grand et vous sentir plus grand que vos rêves.

Voyez-vous triompher. Lisez des biographies de gens qui ont fini par y arriver et mettez-vous dans leur peau. Déportez-vous à l’instant de votre triomphe, sentez-vous comme si vous y êtes. Fréquentez ceux qui y arrivent et fuyez ceux qui n’y croient pas.

  1. Murissez vos projets à l’intérieur de vous-même grâce à la synchronisation intérieure.

Si vous vous mettez à la hauteur de vos objectifs à l’intérieur de vous-mêmes, ils ne vous feront plus trembler. N’oubliez pas que les grands rêves ne peuvent que nous effrayer si nous ne nous mettons pas en harmonie avec eux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode de la synchronisation intérieure que vous trouverez dans le plan de vie de légende et votre journal de vie de légende. Cela consiste à vous rappeler chaque matin vos objectifs jusqu’à vous mettre intérieurement en harmonie avec eux. L’exercice consiste à répondre aux 6 questions suivantes qui sont déterminantes pour développer la magie de voir grand :

  • Quel est mon objectif ?
  • Qu’est-ce que cela signifie de façon concrète en terme de réalisation ?
  • A quoi ressemblent les choses d’ici 10 à 25 ans ?
  • A quoi ressemblent les choses d’ici 5 ans ?
  • A quoi ressemblent les choses d’ici la fin de l’année en cours ?
  • Comment je me sens sachant que tout s’est parfaitement bien réalisé ?

Faites l’exercice chaque matin et chaque soir jusqu’à être à l’aise avec vos objectifs et développer la magie de voir grand. Vous pouvez utiliser le journal de vie de légende à cet effet.

  1. Mettez-vous en alignement avec vos rêves.

 Pensez à vos résultats désirés ; voyez vos résultats ; sentez vos résultats désirés ; parlez de vos résultats désirés ; agissez de manière à pouvoir réaliser vos résultats désirés.

  1. Ne revoyez pas vos ambitions à la baisse, allez-y étape par étape

 Il est plus facile de garder la fin en tête, d’y penser constamment pendant que vous abordez la tâche, étape par étape et morceau par morceau. Tracez votre itinéraire et programmez-vous mentalement pour passer d’un cap à l’autre jusqu’à finir par réaliser vos ambitions. Prenez la première marche, passez-la et vous verrez les suivantes. Procédez ainsi jusqu’à ce que vous y arriviez.

  1. Utilisez la loi de l’effet de levier à profit.

 Donnez-vous les moyens que vous n’avez pas ; donnez-vous les meilleures formations, intégrez les meilleures compétences ; dotez-vous des meilleurs systèmes, outils et mécanismes, technologies, stratégies, techniques et équipes pour augmenter vos chances d’arriver là où vous n’auriez pas pu arriver seul.

Si vous avez de grands rêves que vous voulez réaliser, vous pouvez acheter le Pack de vie de légende contenant le livre Accomplir sa légende personnelle, le Cahier de planification : « Mon plan de vie de légende » et 12 exemplaires mensuel du « Journal de vie de légende »…

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 30 livres.

 

Par | 2017-08-30T20:32:03+00:00 janvier 30th, 2017|Catégories : Croissance Personnelle|Mots-clés : , , , , |2 Commentaires

2 Commentaires

  1. K. Benito EDIA 16 février 2017 à 18 h 28 min- Répondre

    Merci pour vos articles de motivation. Bien à vous.
    K. Benito EDIA

    • Hermann CAKPO 18 février 2017 à 20 h 40 min- Répondre

      Au plaisir Benito. Team H&C

Laisser un commentaire