10 phrases pour rester positif et gagnant toute l’année 2017 !

Tout ce que tu désireras cette année tu le réaliseras pourvu que tu y croies absolument. Pour gagner, il faudra rester positif cette année. Médite chaque jour et à chaque instant les phrases suivantes:

1.       L’impossible c’est dans la tête, au fond il n’y a pas de limite

L’année dernière tu croyais qu’il y a des choses que tout le monde pourrait réaliser sauf toi. Et pourtant tu as réussi à atteindre de nouveaux niveaux de résultats meilleurs que ce que tu as atteint l’année dernière. Il y a des types de clients que tu croyais ne pas pouvoir décrocher et pourtant ça a été possible l’année dernière. Rappelle-toi quand tu devais créer ta propre entreprise, tu avais tellement si peur de te lancer, et pourtant tu as réussi à relever le défi. Tu dois comprendre définitivement que « Tout est possible ». Tu vas encore dire cette année qu’il n’y a qu’une solution et tu te prendras la tête parce qu’elle t’aura échappé ? Dis-toi, cette année « Il n’y a que des solutions, il y a tellement de possibilités ! ». Pour aller plus loin cette année, démarrer de nouvelles choses, relever de nouveaux défi, battre de nouveaux records, il faudra que tu t’inspires de tes victoires passées plutôt que de tes  ratées. Contemple toutes tes victoires passées, tu les croyais impossibles et pourtant tu les as réalisées. Dis-toi « Rien n’est impossible ! »

2.       Je dois battre mes propres records

Il y a beaucoup de gens qui voudront s’arrêter dans leur élan. Il y a ceux qui croient qu’ils en ont assez fait l’année passé  et que cette année devra être l’année du repos, du confort et de la jouissance. Ils l’auront mérité. Mais pour ce qui te concerne, sois un peu plus gourmand. Dis-toi, « J’ai réalisé des choses extraordinaires en 2016, c’est bien, c’est super bien ; c’est  même très bien ! Il me reste une chose à faire : aller au-delà de ce que j’ai réussi à réaliser, battre mes propres records ! ». Ceux qui feront de cette année l’année des performances record, c’est ceux qui battront leur record, qui tenteront de nouvelles expériences et qui voudront aller au-delà de ce qu’ils ont réalisés jusque-là et avec détermination.

3.       Je ne suis pas n’importe qui !

besoin_coaching

Ne te sous-estime pas ! Si tu te donnes un statut peu importe si c’est en apparence, les gens te le revaudront. Si tu te prends pour un homme ordinaire, les gens te traiteront en homme ordinaire. Si tu te prends pour un homme à part, les gens te prendront très au sérieux. Si tu te marginalises sous prétexte que c’est parce que les autres te marginalisent, tente l’expérience contraire et tu verras comment tu vas te repositionner. Ceux qui ont réussi à se donner un statut l’ont réalisé. Nicolas Sarkozy et Dimitri Medvedev sont très courts de taille, mais ils ont réussi à se donner un statut d’Homme d’Etat et ils sont devenus Présidents. Comme tu le vois, il faut que tu te donnes le statut et l’allure et tu vas le réaliser. Tu n’es pas n’importe qui !

4.       Ma réussite dépend d’abord de moi

Pendant cette année, beaucoup de gens penseront que leur échec et leur réussite dépendront encore une fois de Dieu. Fais partie de ceux qui le portent au genou (qui présentent leurs prières à Dieu) et que Dieu aide en toute bonté à le mettre sur la tête. La meilleure manière de rester gagnant toute cette année, c’est de comprendre définitivement que rien ne t’arrivera si tu n’as pas une part de responsabilité ; tu peux considérer ta responsabilité comme inconsciente ou indirecte, peu importe, mais tu dois avoir fauté quelque part. Il faudra opérer consciencieusement tes choix et Dieu les bénira. Ceux qui croient vraiment en Dieu commencent toujours par lui demander de les aider à opérer les bons choix plutôt que de les aider à corriger les résultats ou les effets de leurs mauvais choix. Heureusement que même  là encore, IL peut toujours répondre.

Rappelle-toi ces choses qui se sont produites  l’année dernière et que tu as expliquées par les erreurs des autres, si tu les revois de près, tu y trouveras tes responsabilités.

5.       Je dois m’organiser/me réorganiser absolument

D’abord tu es capable et rien ne t’est  impossible justement parce que rien n’est impossible à Dieu. Si tu as essayé et que ça n’a pas marché, comprend que tu devras t’y prendre autrement. En général, l’une des choses qui nous bloque dans la réalisation de nos objectifs et parfois de nos convictions les plus affirmés c’est le manque d’organisation. Tu réussiras cette année en faisant de l’organisation ton premier atout incontournable. Au-delà de la résolution pour s’organiser, il faudra que tu le répètes chaque jour ; et comme tu le sais, lorsque tu le répètes chaque jour tu finis toujours par le réaliser.

6.       Je suis heureux à l’idée que je suis très discipliné et très organisé …!

Pour gagner la victoire sur tes reports et tes échecs répétés cette année, prononce tous les jours « Il est grand temps que j’en finisse avec… » + ce que tu ne souhaites plus faire ou voir t’arriver. La vérité c’est que te répéter chaque jour cette phrase te poussera à l’action. Les obsédés de la pensée deviennent des agissants inarrêtables qui produisent toujours le résultat pensé.

L’année dernière a-t-elle été marquée par les retards répétés dans la réalisation de tes objectifs ? Il faut que tu en finisses avec. « Je dois définitivement en finir avec le retard ». Si tu as toujours improvisé pour te retrouver au dernier moment entrain de rechercher la solution miracle, il faut que tu te dises définitivement « Je dois définitivement en finir avec l’improvisation ». Répète cette phrase tous les jours et tu te retrouveras entrain de réfléchir à comment faire pour en finir avec l’improvisation. Toutes les mauvaises habitudes qui t’empêchent d’atteindre tes résultats disparaîtront de ta vie, si tu t’y résous, si tu te rappelles  tes résolutions chaque jour et à  chaque fois, si tu y travaille effectivement.

7.       Je réussis tout ce que je fais parce que je sais y travailler

Il est presque impossible d’y travailler et de ne pas y arriver. Pour tout ce que tu voudras réaliser d’extraordinaire cette année, travaille d’arrache-pied et tu le réaliseras. Pour commencer, rappelle-toi tous les jours de cette année que la réussite est au bout de la volonté et du travail. « Je réussi si j’y pense et si j’y travaille ». Si quelqu’un tente de te décourager, Répète « maintenant que j’y pense, maintenant que j’y crois je vais y donner tout ce que j’ai, j’y travaillerai si bien que je ne ferai que réussir et absolument ». C’est ainsi que tu réaliseras des choses incroyables cette année.

8.       J’aime mon prochain parce que ce me fait un bien de me voir aimer

Place l’amour au cœur de tes actions cette année. N’arrête pas d’aimer les autres et ne conditionne surtout pas ton amour. L’amour est gratuit et on n’éprouve la chair de poule qu’aimer procure que lorsqu’on le fait gratuitement par simple besoin constant et vital de le faire. Tu auras besoin des hommes pour réaliser tes grands rêves pour cette nouvelle année. Ne méprise aucun d’entre eux car c’est lorsque tu méprises les gens que tu sous-estimes leur grand potentiel. Donne à chacun de tes collaborateurs, de tes partenaires une chance et tu verras comment ils te surprendront par leur ingéniosité. Même s’ils ratent la première chance, n’arrête pas de donner aux gens une seconde chance et à chaque fois et surtout rappelle-leur que tu le fais par amour. Par amour, juste parce que tu les aimes. Si tu aimes cette année, tu auras encore plus d’opportunités qu’en 2017.

9.       Il doit y avoir une solution

Quelqu’un pense que les options sont terminées et toutes caduques, répète, « Il doit y avoir une solution ». Il n’y aucune situation sans solution. Tous les défis peuvent être relevés, il faut un peu d’endurance parfois, un peu plus d’innovation, la variation de stratégie, l’introduction de nouvelles manières de faire. La foi que la solution est au bout de l’essai et des multiples tentatives. Reste ouvert ! Dis-toi toute l’année « Il doit y avoir une solution ».

10.   Il doit y avoir une meilleure manière de le faire

Les gens sont satisfaits des solutions actuelles, ils pensent qu’on ne peut aboutir à rien de meilleur ? Dis-toi, il doit y avoir une meilleure manière de faire les choses et travaille absolument à la dénicher. L’innovation constante est la clé de la performance durable, il faut que tu travailles constamment à de nouvelles meilleures manières de faire les choses.  L’excellence est dans la constance de la recherche de l’excellence. Tu veux être un gagnant ? Améliore-toi et innove constamment ! Sois des rangs de ceux qui pensent qu’il y a toujours une meilleure manière de faire les choses. Seuls ceux-là gagnent durablement !

Reste POSITIF toute l’année !

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 30 livres.

Comments

  1. Mwela Répondre

    Merci coach je veux tout vos article sur mon e mail car defois vous faites de publication meme quand je suis pas en ligne et je le rate!!!

    • Hermann CAKPO Répondre

      Super alors ! Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.