25 citations, astuces et secrets pour réussir ses négociations

citations-négociations

1.      Karl Albrecht
Partez  avec un idéal en tête et finissez avec un deal.

2.      Honore de Balzac
Les hommes les plus imaginatifs, les plus sanguins auront toujours du mal à se rendre compte de ce que le moment le plus dangereux en négociation c’est lorsque tout se passe suivant leurs vœux.

3.      Otto Van Bismarck
Lorsque quelqu’un vous dit qu’il est d’accord sur le principe, c’est qu’il n’a aucune intention claire de passer à l’action.

4.      Ashleigh Brilliant
Si vous ne pouvez pas vous en passer, le contrôler ni le traverser, il vaut mieux négocier avec.

5.      Charles Dickens
Voici la règle d’or en négociation : ”Mettez-vous à la place des autres pour qu’ils se mettent dans votre peau”. C’est le précepte d’une bonne affaire. .

6.      Benjamin Disraeli
Je ne refuse jamais. Je contredis. Parfois j’ignore.

7.      Francois FéNelon
A tous ceux à qui je demande peu, j’essaie de donner beaucoup sans espérer rien en retour et cela me réussit bien quand il s’agit de négocier.

8.      B. C. Forbes
Tout arrangement en affaires qui n’est pas rentable pour l’autre partie finira par ne pas être rentable pour vous. Seule une affaire qui conduit à la satisfaction mutuelle peut être reconduite.

9.      J. Paul Getty
Mon père me disait: “N’essaie jamais d’engranger tout l’argent en jeu dans une affaire. Laisse également l’autre partie engranger un peu d’argent, parce que si tu as la réputation d’engranger à chaque fois tout l’argent, tu ne feras pas beaucoup d’affaires ».

10. John L. Graham
La meilleure stratégie que les américains utilisent lorsqu’ils négocient avec les japonais ou tout autre client étranger c’est la stratégie Japonaise : poser des questions.  Lorsque vous êtes sûr d’avoir compris, posez plus de questions. Suivez attentivement les points de pression. Si l’impasse est atteinte, ne mettez plus de pression. Demandez un break ou un nouveau rendez-vous.

11. Harri Holkeri
Si vous venez  à la table de négociation avec la certitude que vous avez la vérité finale, que vous n’avez rien d’autre mais la vérité et c’est tout, vous n’obtiendrez absolument rien du tout.

12. Chester L. Karrass
En affaires, on n’obtient pas ce qu’on mérite, on obtient ce qu’on négocie.

13. John Fitzgerald Kennedy
La liberté de la cité est non négociable. Nous ne pouvons pas négocier avec des gens qui disent « Ce qui est mien reste mien mais nous pouvons négocier ce que vous avez ».

14. John Fitzgerald Kennedy
Ne négocions jamais sans peur. Mais n’ayons jamais peur de négocier.

15. Rudyard Kipling
Si vous n’avez pas obtenu ce que vous voulez, c’est le signe de ce que soit vous ne le vouliez vraiment pas ou soit vous avez essayé de l’obtenir à un prix trop élevé.

16. Brian Koslow
Dans une négociation, il n’est jamais profitable de personnaliser le débat. Si vous arrivez à dépersonnaliser le débat, il vous sera possible de voir les opportunités qu’on vous offre avec plus d’objectivité.

17. Marvin S. Levin
Si vous comptez répéter une affaire avec quelqu’un, ne soyez pas trop rigide dans la négociation. Si vous voulez écorcher un chat, ne le gardez pas comme chat domestique.

18. Max Markson
La première chose à faire, que vous soyez l’acheteur ou le vendeur, c’est de savoir quel est le budget de l’autre partie. Si vous voulez acheter, votre offre devra être ridiculement trop basse, vous saurez que vous avez encore des manches à franchir. Si vous devez vendre, commencez par un prix ridiculement trop élevé pour avoir la possibilité de redescendre.

19. Max Markson
Parfois, votre indifférence peut être votre arme fatale en négociation.

20. Georger Mikes
Le marchandage est une habitude répulsive ; le compromis est l’une des plus grandes vertus de l’homme. La différence entre les deux étant que le premier est pratiqué sur le continent et le dernier en Grande Bretagne

21. Lance Morrow
Ne perdez jamais de vue le pouvoir du silence, cette pause profondément déconcertante qui perdure et qui pourrait finir par amener l’autre partie à dire des bêtises ou à se replier tout nerveux.

22. Stan Musial
Le premier principe dans la négociation d’un contrat c’est de ne jamais rappeler aux gens ce que vous avez fait par le passé; dîtes-leur ce que vous comptez faire prochainement ».

23. George Ross
Pour réussir dans la vie, il faut s’adapter aux gens ; ils doivent en accord avec votre personnalité pour accepter faire affaire avec vous et construire une relation basée sur la confiance mutuelle.

24. Adam Smith
L’homme est le seul animal qui accepte les compromis: aucun autre animal ne le fait – aucun chien n’échange des os avec un autre.

25. Anonyme
Le seul outil puissant pour gagner une négociation consiste en la capacité à se lever de la table  et partir sans avoir rien conclus.

Traduites par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 30 livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *