6 actions pour faire passer votre carrière à l’étape suivante

abonnement_hctranslab

actions-carriere

Parfois, ce n’est pas que vous avez ou ce que vous n’avez pas ou ne faites qui empêchent d’être là vous aimeriez être. Ce sont en général, ces petites choses que vous devez faire ou devenir et que vous continuez de refuser de faire qui vous empêchent. Si vous pouvez vous mettre la pression requise pour prendre ces décisions et engager les actions conséquentes, vous atteindrez rapidement une nouvelle étape dans votre carrière et dans votre vie. Voyez ce que vous pouvez faire tout de suite par rapport aux points suivants :

1.       Opérer les changements que vous refusez d’opérer

Vous êtes là où vous êtes aujourd’hui à cause de ce que vous avez fait et à cause de ce que vous êtes. Pour passer au niveau suivant, vous aurez besoin de devenir une meilleure personne et de faire de meilleures choses. Brendon Burchard le dit bien lorsqu’il précise que rien ne changera dans votre vie à moins que de meilleures choses vous arrivent ou que quelque chose de meilleur sorte de vous. Du fait de la loi de cause à effet, vous ne pouvez pas récolter ce que vous n’avez pas semé. Ce que vous avez fait jusque-là est peut-être suffisant pour arriver et rester là où vous êtes. Mais si vous voulez passer à l’étape suivante et améliorer votre condition, vous aurez besoin de faire de meilleures choses et de nouvelles choses. Vous ne pouvez pas continuer de penser tel que vous avez toujours pensé et agir tel que vous avez toujours agi et espérer de meilleurs résultats. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas changer votre environnement, ni le climat, ni les saisons. Mais vous pouvez changer vous-même. C’est la seule chose dont vous avez la responsabilité, comme le dit si bien Jim Rohn.

2.       Acquérir les compétences que vous devez acquérir

Pour atteindre un certain niveau dans votre carrière et dans votre vie, vous devez avoir les compétences et les capacités que cela requiert. Supposons que vous allez acheter un nouveau poste téléviseur. Vous aurez besoin de lire le guide de l’utilisateur pour pouvoir l’installer et l’utiliser. Si vous ne prenez pas le soin ni le temps de lire le manuel et apprendre ce que vous devez apprendre, vous aurez du mal à l’installer et à l’utiliser comme cela se doit. Ceci est valable lorsque vous voulez atteindre certains résultats dans votre vie et dans votre carrière. Vous aurez besoin de développer les qualités et les compétences requises ; vous aurez besoin de faire ce que cela nécessite. Si vous ne le faites pas, rien ne bougera, rien ne changera. Il y a une question que vous devez vous poser pour passer à l’étape suivante : « Quelle est la seule compétence si je l’acquiers va faire passer ma carrière et ma vie à l’étape suivante ? ». Répondez à cette question et agissez en conséquence.

3.       Abandonner les mauvaises habitudes que vous devez abandonner

academie_du_developpement_personnel

Il y a certaines habitudes qui vous empêchent d’arriver là où vous avez bien envie d’arriver dans votre vie. Parfois, ce n’est pas parce que vous n’avez pas la compétence requise mais c’est parce que vous ne l’appliquez pas. Beaucoup de gens oublient que le simple fait de se séparer d’une mauvaise habitude ou prendre une bonne peut améliorer les résultats qu’ils obtiennent. Il est en effet question de ne pas laisser les plaisirs de court terme que nous tirons de certaines habitudes nous aveugler et nous empêcher d’opérer les changements que nous devons opérer afin d’améliorer la qualité de notre vie. Rappelez-vous que tout ce que nous répétons devient nos habitudes et que nos habitudes deviennent nos croyances et valeurs et que nos croyances et valeurs déterminent notre destinée. Alors si vous n’êtes pas content de là où vous en êtes actuellement, vous devez regarder ce que vous faites la plupart du temps et qui vous empêche de vivre la vie que vous méritez vraiment et agir en conséquence.

4.       Renoncer aux choses auxquelles vous refusez de renoncer

besoin_coaching

Comme vous le savez, parfois, pour avancer, il faut savoir renoncer. Vous n’accédez au maximum possible que lorsque vous refusez de vous contenter du minimum. Si vous êtes trop attaché à ce que vous avez déjà, vous ne ferez pas ce qu’il faut pour accéder à plus. Ne pas vouloir vous contenter de ce que vous avez déjà réalisé et votre capacité à vous concentrer sur votre potentiel à développer plutôt que vos réalisations est ce qui vous amènera à faire et avoir plus. Cela suppose que vous sachiez quitter les environnements et les situations avec lesquels vous êtes habitués pour des environnements et des situations où vous aurez besoin de tout réapprendre ; sachant que ces environnements et situations sont ceux qui vous offrent de meilleures chances de gain et de croissance. Si vous êtes trop attaché à là où vous êtes, à ce que vous avez et ce que vous faites actuellement, vous n’aurez pas le courage de faire le pas vers de nouvelles opportunités qui donneront une nouvelle dimension à votre vie et à votre carrière.

5.       Payer les prix que vous refusez de payer

banniere-n-l_600_428

Vous pouvez trouver que certains prix sont chers à payer mais comme vous le savez, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie pourvu que vous soyez prêt à en payer le prix. Comme on dit, qui ne risque rien n’a rien. Il y a beaucoup de gens qui continuent d’espérer que quelqu’un vienne les aider, que quelqu’un vienne faire les choses pour eux, que quelqu’un s’en occupe pour eux. Personne ne viendra. Vous êtes la seule personne capable de prendre en charge votre vie comme cela se doit et payer les prix que vous devez payer afin d’avoir les résultats que vous méritez. Il est temps d’accepter de souffrir les douleurs nécessaires pour déclencher le processus de votre transformation et de votre progrès personnels et professionnels. Décidez de vous en occuper. N’oubliez pas que c’est de vous qu’il s’agit et non d’une autre personne.

6.       Changer votre attitude ou réaction classique

La plupart des gens ne sont pas pauvres ou dans la classe moyenne du fait du montant qu’ils gagnent mais du fait de leur attitude par rapport à l’argent. Si vous continuez d’avoir les mêmes réactions à chaque fois que vous avez de l’argent, vous aboutirez au même résultat jusqu’à ce que vous changiez. Pour améliorer votre situation financière, vous aurez besoin de changer votre attitude par rapport à l’argent. La même chose s’applique à votre relation avec les autres et à votre leadership. Si vous répondez à chaque fois de la même façon lorsqu’on vous provoque, vous aboutirez au même résultat  jusqu’à ce que vous changiez votre réaction classique. Il y a une question que vous devez vous poser pour changer votre attitude ou réaction classique afin d’améliorer vos résultats. La voici : « Sachant les résultats que je veux atteindre, comment devrais-je réagir face à cette situation ? ». Rappelez-vous que nous ne pouvez pas changer l’environnement ni ce qui vous arrive. Mais vous pouvez changer votre attitude et la manière dont vous réagissez. Si vous pouvez prendre le contrôle de votre attitude et la diriger en conséquence, beaucoup de choses s’amélioreront dans votre carrière et votre vie.

Par Hermann H. CAKPO

pack-complet-600_428

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 30 livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.