3 sources de motivation pour le travail dévoué

abonnement_hctranslab

richesse-travail-dévoué

A chaque fois que vous faites du bon travail, vous le faites pour vous-même, vous le faites pour votre marque personnelle. Il est possible que nous oublions cette vérité. Nous oublions souvent que cela finira par payer.

Il faut plus de temps

J’ai appris de Robin Sharma qu’il faut parfois plus de 10 ans de travail appliqué pour devenir un succès du jour au lendemain. J’ai éprouvé ce principe sur des choses où j’avais du mal à être compris. Avec le recul, je me rends compte de ce que ces efforts surhumains que je faisais ne finissent par profiter qu’à moi-même en premier même si ça prend du temps. Il m’est arrivé de trouver la vie et le monde ingrats mais je me rends compte de ce qu’il faut plus d’effort, plus de concentration et plus d’enchaînement pour devenir un succès du jour au lendemain. Et j’espère que vous en êtes arrivé à la même conclusion. Si vous n’y êtes pas, vous allez finir par y arriver et je peux vous dire que c’est merveilleux lorsqu’on en arrive là. Il faut un peu plus d’enchaînement.

Le jouisseur doit payer

Puisque nous sommes nous-mêmes les bénéficiaires en dernier ressort de nos efforts non récompensés dans le court terme, nous devons accepter poursuivre le travail. Nous ne pouvons nous permettre de ne pas vouloir payer alors que c’est notre nom qui sera cité. C’est mon mentor qui me le rappelait : » Hermann, continue de faire le bon travail, d’enchaîner et d’accumuler les bons résultats. Ce sera pour toi. De toutes les façons, ce n’est pas mon nom que ça portera. C’est toi qui en jouira et en temps et en lieu ton âme s’en réjouira. Le jouisseur doit s’investir. Le jouisseur doit payer »

La décision d’exceller pour soi-même

academie_du_developpement_personnel

L’excellence est une affaire personnelle. Les autres peuvent me servir de référence et de source d’inspiration mais ils ne peuvent pas être ma norme. En effet, ils ne savent pas jusqu’où je veux aller et pourquoi cela me tient si tant à cœur. Je ne peux pas laisser m’imposer la limite que je dois atteindre quand il s’agit de réaliser mon plein potentiel.

Vous savez maintenant que les gagnants prennent l’habitude de faire ce que les perdants trouvent difficile à faire. Mieux, ils exigent d’eux-mêmes plus que ce que n’importe qui exigerait d’eux. Ils savent faire le kilomètre supplémentaire, ils restent un peu plus longtemps alors qu’ils sont arrivés un peu plus tôt. Les autres se disent qu’ils en font trop mais eux ils savent que le travail dévoué finit toujours par payer. Inscrivez-vous dans cette logique et comme le dit si bien Earl Nightingale, la loi de la surcompensation est telle que si vous êtes payé maintenant moins que vous travaillez, il arrivera un moment où vous serez payé plus que vous ne travaillez. La nature n’est pas injuste. C’est la promesse de la richesse assurée pour ceux qui font du travail dévoué. Alors, travaillez-vous vraiment avec dévotion et avec enchaînement total?

besoin_coaching

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

banniere-n-l_600_428

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 30 livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

veuillez partienter

Abonnez-vous a notre newsletter

Vous voulez etre averti lorsque notre article est publie ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour etre le premier a savoir.