25 signes qui montrent que vous allez devenir riche et millionnaire

///25 signes qui montrent que vous allez devenir riche et millionnaire

25 signes qui montrent que vous allez devenir riche et millionnaire

signe_richeLa nouvelle est certainement bonne et anecdotique par la même occasion. Il y a des gens qui n’ont plus aucune idée de comment ils vont faire pour devenir millionnaires. La nouvelle importante, c’est ce qu’ils ne cherchent pas à connaître les signes qui devraient montrer s’ils peuvent devenir millionnaires et s’empresser de les développer. Sans vouloir vous exclure de la classe de ceux qui peuvent devenir millionnaires, nous vous conseillons de rechercher plusieurs des indicateurs suivants. La bonne nouvelle, c’est que si vous n’avez pas la plupart d’entre eux, il y en a qui sont sûrement dans vos habitudes.

  1. Un millionnaire vous a toujours inspiré et vous a communiqué votre rêve de devenir millionnaire

Peu de choses peuvent éteindre le rêve d’enfance de devenir millionnaire surtout s’il  a une personne qui est entrée dans votre vie d’une manière ou d’une autre et qui vous a toujours inspiré à devenir riche. 

  1. Vous avez su transformer une frustration en motivation pour devenir riche

Les gens qui ont été frustrés par le fait d’être pauvre et qui pour ce fait ont décidé de tout faire pour devenir millionnaire ont plus de chances que ceux qui en deviennent amers et se laissent ronger toute leur vie. 

  1. Vous avez commencé à vendre à bas âge

La plupart des millionnaires ont commencé à vendre très tôt, soit aux côtés de leurs parents ou tuteurs qui leur ont donné à bas âge l’opportunité d’apprendre à vendre et à se battre pour devenir riche. Cela ne veut pas dire que vous allez forcément être riche parce que votre père est commerçant. Il n’y a rien d’aussi peu héréditaire que le fait de devenir millionnaire.

  1. Vous produisez plus que ce qui est demandé

Vous savez que vous allez devenir millionnaire lorsque vous visez toujours plus haut que le commun des mortels et vous vous permettez de rêver de gagner 10 millions là où les autres visent 1 million.

  1. Vous êtes beau et attractif

Les personnes belles et attractives gagnent 3 à 4% plus que ceux qui sont moins attirants selon une étude de Daniel Hamermesh de l’Université de Texas à Austin.

  1. Vous vous demandez comment on peut gagner gros en le faisant

Les millionnaires ont plus tendance à chercher et évaluer la quantité d’argent derrière les opportunités. Cela ne veut pas dire qu’ils sont forcément « cupides ».

  1. Vous êtes orienté résultat

Vous ne perdez pas du temps lorsque vous savez la bonne chose à faire. Vous désirez tellement voir le résultat se concrétiser que vous passez rapidement à l’action.

  1. Vous avez l’information ou savez chercher l’information pour bien décider

Vous êtes au courant des informations qui vont être déterminantes dans l’orientation de vos affaires, plus précisément ce qui se passe dans votre secteur d’activité, dans l’économie en général et sur votre marché.

  1. Vous êtes plus concentré à gagner qu’à épargner

Sans doute qu’épargner permet de rester riche et les millionnaires épargnent. Mais ce qu’ils font le plus et passent leur temps à faire, c’est multiplier les occasions de gagner plus d’argent.

  1. Vous étiez très apprécié et populaire à l’école

Les gens populaires et très célèbres au collègue gagnent 10% plus 40 ans plus tard que les autres. Ceci a un lien avec les nombreux amis que vous avez dont certains peuvent vous apporter et suggérer des idées.

  1. Vous êtes capable de vivre en dessous de vos moyens

Lorsque c’est le prix à payer pour épargner, investir, s’autofinancer et attendre pour se faire payer, vous êtes prêt à vivre avec le peu que vous avez le temps d’en avoir mieux.

  1. Vous voyagez léger

Vous ne laissez pas les défis et frustrations passées vous poursuivre au point de vous rendre aveugle devant les opportunités…Surtout, vous n’êtes pas le nostalgique qui voudrait restaurer la gloire d’antan.

  1. Vous n’avez pas peur du « qu’en dira-t-on »

Il faut être un peu têtu pour résister aux critiques et aux humiliations et poursuivre ses rêves de millionnaire. Si vous faites trop attention à ce que les autres pourraient penser de vous, vous réduisez vos chances de poursuivre votre légende  personnelle de millionnaire en dollars.

  1. Vous vous fixez des objectifs

Vous savez vous fixer des objectifs et vous mettre au travail pour les atteindre avec l’excitation de devenir immensément riche en le faisant bien et en faisant du bien.

  1. Vous n’êtes pas divorcé

Le divorce réduit la richesse moyenne d’une personne de 77% alors que le mariage peut le doubler de près de 93%. Se marier et rester marié augmente les chances d’être riche. Et cela n’a rien à avoir avec le régime de communauté des biens.

  1. Vous ne jouez pas aux riches trop tôt

Beaucoup avaient bien la possibilité de poursuivre leur parcours pour devenir des multimillionnaires en dollars. Mais après les premiers gains, ils se sont mis à jouer « au riche du coin ».

  1. Vous êtes ouvert aux propositions, opportunités et suggestions

La richesse est parfois au détour d’une idée, d’une suggestion ou d’une opportunité que les autres vous suggèrent. Ceux qui loupent des fortunes sont en général fermés à ce que l’inconnu et les autres peuvent leur apporter.

  1. Vous savez différer vos gains

Ceux qui sont payés à la semaine ont moins de chance de devenir millionnaire que ceux qui bâtissent une machine financière qu’ils huilent longtemps pour gagner ensuite des millions.

  1. Vous renforcez constamment votre capacité de production

Vous savez vous doter d’outils, d’informations, de stratégies, de technologies qui vont vous permettre de gagner davantage.

  1. Vous êtes pratiquement le seul à y croire jusqu’au bout

Vous êtes le seul à y croire, le seul à y travailler et le seul à vous battre jusqu’au bout. La bonne nouvelle étant que vous êtes le seul à en tirer le profit maximum. C’est ce qui arrive aux millionnaires en dollars.

  1. Il vous arrive de boire mais vous ne fumez pas

Si vous buvez de temps en temps, certainement que vous le faites avec d’autres personnes qui sont dans votre réseau de relations et qui peuvent vous apporter des opportunités. Ceux qui ne boivent pas (rien de mauvais) peuvent être très conservateurs et donc socialement réservés…, ce qui limite leurs chances d’être au courant des opportunités et de les saisir. Par contre les fumeurs rongent leur santé et hypothèquent leur fortune.

  1. Vous faites croitre votre richesse chaque jour

Vous avez mis en place un système qui fait que chaque jour vous produisez un résultat significatif qui augmente votre richesse nette actuelle et future d’un certain pourcentage.

  1. Vous courrez trop vite pour vos poursuivants

Votre rêve est ce qui vous donne de l’impulsion et vous propulse vers l’avant au point où vous ne demandez pas à savoir qui vous dépassez en richesses mais vous restez suffisamment orienté vers vos propres résultats extraordinaires.

  1. Vous emblavez constamment pour le futur

Vous ne faites pas que récolter et protéger ce que vous avez gagné mais vous savez créer de nouveaux chantiers dont la maturation et la récolte vous permettront d’engranger de nouveaux millions.

  1. Votre apparence dit peu de choses sur votre fortune

Vous parlez très peu de vos millions. Mieux, rien dans ce que vous portez et faites ne laisse penser un seul instant que vous êtes si immensément  riche. Votre accumulation de richesses est plus « Fast » que vous ne cherchez à mener une vie sulfureuse. Vous êtes vraiment discret quand il s’agit de se vanter sur le niveau de richesse.

Par Hermann H. CAKPO

Hermann H. CAKPO

Herman H. CAKPO est auteur, coach et co-fondateur de The H&C Group, une entreprise de formation et de coaching basée au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, au Sénégal, au Gabon et prochainement au Niger, Cameroun et en Guinée. Il a déjà écrit et publié plus de 25 livres.

Par | 2016-10-19T14:50:38+00:00 octobre 17th, 2016|Catégories : Finance Personnelle|16 Commentaires

16 Commentaires

  1. marc gompou 17 octobre 2016 à 21 h 18 min- Répondre

    merci pour votre publication, je me remet au boulot.

    • Hermann CAKPO 22 octobre 2016 à 20 h 56 min- Répondre

      Un plaisir pour nous. Hermann

    • anima Emmanuel 29 octobre 2016 à 21 h 41 min- Répondre

      Bonsoir j’ai un soucis j’ai des revenus mais je n’arrive pas a économisé trop de dépenses

  2. Hamadoun Tamboura 19 octobre 2016 à 3 h 57 min- Répondre

    Bonsoir, moi c est Tamboura Hamadoun . Je suis malien et étudiant en formation de financement comptabilité niveau 2 ème année . Et je suis stagiaire à une entreprise de GRH aussi . J’ai commencé ça depuis qu’à je suis en 11ème année. Mais durent tout cet temps . Je n’arrive pas à économiser. Et mes dépenses sont trop pour moi . Si vous avez les conseils pour mes donné . Pour que je puisse économiser et réalisé mes projets. Merci pour mes répondre.

    • Hamadoun 28 octobre 2016 à 16 h 15 min- Répondre

      Moi je suis Malien aussi et je vois tout de suite votre problème, juste en vous lisant. Vous êtes mal préparé à la base pour pouvoir réaliser ce rêve que vous souhaitez voir se réaliser. Il faudrait beaucoup lire les ouvrages de culture général ensuite perfectionner votre niveau d’étude économique en y ajoutant aussi la création d’entreprise.
      PS: Vous n’aviez pas besoin de spécifier que vous êtes Malien et étudient en financement comptabilité. merci

  3. sidibe youssoufa 19 octobre 2016 à 6 h 37 min- Répondre

    je veux devenir riche mais je n’ai pas de soutien

  4. OKOU claude 19 octobre 2016 à 11 h 03 min- Répondre

    Moi c’est okou Claude je suis ivoirien. Je suis entraîneur de foot Ball. J’ai un centre de formation de foot.hé veux devenir riche mais honnêtement. Que faire?

  5. Pierre Assogba 21 octobre 2016 à 22 h 13 min- Répondre

    Moi je vis trop dans l’espoir d’un futur meilleur lles études j’aime les affaires aussi. Je suis les opportunités

  6. Oumar coulibaly 23 octobre 2016 à 15 h 44 min- Répondre

    Je m appelle oumar coulibaly comptable de formation je commerce ma boutique marche bien mais je n arrive pas a progresser faute de depense aidez moi SVP

  7. AGBOYIBOR Ameyo 26 octobre 2016 à 0 h 09 min- Répondre

    Slt moi c est AGBOYIBOR Ameyo,je suis psychoque de formation,en plus j aime le commerce ,je sais que je suis riche mais comment faire pour l avoir.Mes petits commerces ne marchent pas trop.Svp aidez moiy

  8. carlos Kamulaji 29 octobre 2016 à 9 h 56 min- Répondre

    je rêve devenir riche moi aussi
    un milliardaire,

    • Hermann CAKPO 29 octobre 2016 à 10 h 31 min- Répondre

      Super Carlos. Il faut y croire et travailler et vous y arriverez. Hermann

  9. Soumane Traoré 30 octobre 2016 à 7 h 22 min- Répondre

    Moi c’est Soumane Traoré de nationalité Burkinabè… Je suis instituteur de formation et je continue mes études à l’université de Ouagadougou en faculté SH. Je compte à mon actif une jeune maman qui porte mon enfant de 2 mois. Depuis lors je n’arrive plus à économiser pour mes projets futurs. Aidez moi

Laisser un commentaire